maladie de la vessie natatoire

Vous avez des questions sur le fonctionnement de l'ADP, besoin de renseignements divers sur l'association... C'est ici.
faivre
Léopard Snake Skin
en ligne : Hors ligne

maladie de la vessie natatoire

Message non lu par faivre »

un ami a moi a un discus qui est atteint de la maladie de la vessie natayoire, a savoir qu'il a la tete en bas et ne peut plus se maintenir normalement. quelqu'un pourrait me donner un conseil pour soigner ce poisson sans etre obligé de lui crever la vessie avec une aiguille a insuline? ce qui est toujours risqué et ne marche qu'une fois sur 5... merci d'avance! :cry: :cry: :cry:

michel.l

Message non lu par michel.l »

tu peux essayer avec le sel, certain on reusit, mais dit lui bien quand general il n y a plus d espoire, mais qu il peux vivre lontemps comme ça, j en ai un qui a ce probleme depuis six mois, il mange normalement se bagarre meme avec les autres, plusieur je me suis dit que je vais le tuer mais quand je le vois faire et ben je me dit qui vie et na pas l aire de soufrire

faivre
Léopard Snake Skin

je sais j'ai une femelle qui a eu ce probleme pendant 1 an. je l'ai euthanasié depuis mais elle semblait ne pas souffrir. je lui ai percé plusieurs fois la vessie mais ca revenait a chaque fois. ca a par contre marché une fois trés bien avec un male red snake skin qui vit depuis normalement avec sa compagne. :?

jacques
SOUCHE ADP

Message non lu par jacques »

Sel et diminuer l'hauteur d'eau pour baisser la pression sur le poisson
jacques

Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

Sel à quelle proportion ?

Et ça guérit ou ça soulage juste le poisson ?

A quoi est-ce du, cette "maladie de la vessie natatoire" ? c'est une bactérie qui dérègle le gaz de la vessie, c'est un mauvais fonctionnement organique, ... ???

faivre
Léopard Snake Skin

non, en regle generale, ce sont des vers intestinaux qui, aprés un traitement au flagyl ou autre, meurent mais ne s'evacuent pas par les voies naturelles et restent bloquer contre les parois de la vessie empechant celle ci de reprendre sa forme naturelle... :o

Laurentdb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Laurentdb »

Virginie a écrit :Sel à quelle proportion ?

Et ça guérit ou ça soulage juste le poisson ?

A quoi est-ce du, cette "maladie de la vessie natatoire" ? c'est une bactérie qui dérègle le gaz de la vessie, c'est un mauvais fonctionnement organique, ... ???
bon un muscle abimer on le met au repose le sel et le fait de baisser le niveau d'eau permet desfois de soulager le poipoi le temps que le probleme ce guerrise mais vala sa marche pas a tout les cout
Met du sel petit homme dans la vie nanana

Hervé Le Gand
Shooting Star

Message non lu par Hervé Le Gand »

discusfascination a écrit :Sel et diminuer l'hauteur d'eau pour baisser la pression sur le poisson

Oui comme il dit :wink: :wink:

+ tetracycline :wink: :wink: :wink:

Verrouillé