Home Association Discus Passion

logo ADP

Janvier 2016 : 12 ans déjà !

Créée en janvier 2004, l'A.D.P (Association Discus Passion) est une association regroupant des aquariophiles amateurs de France et d'Europe passionnés par le poisson-roi à savoir le discus (ce n'était pas difficile à deviner vu le nom de notre association)
Bien entendu, cela ne nous empêche pas d'aimer, de maintenir, de reproduire et élever d'autres variétés de poissons qu'ils soient issus du biotope amazonien ou d'autres zones de la planète.

Nos objectifs sont multiples :
- Regrouper des aquariophiles amateurs dans une bonne ambiance,
- Favoriser les rencontres entre passionnés à l'occasion d'évènements aquariophiles ou de sorties thématiques (visites d'aquariums publics...),
- Développer, mutualiser et partager les connaissances sur le discus et d'autres poissons du bassin amazonien (maintenance, reproduction, élevage...),
- Informer les aquariophiles qui souhaitent offrir à leurs poissons les meilleures conditions de vie,
- Favoriser la reproduction et la distribution de poissons issus de variétés sauvages, afin de limiter les prélèvements en milieu naturel, et de variétés « hybrides » issues de l'élevage français et européen,
- Développer à terme, une variété de discus ("projet souche ADP"),
- Informer les aquarionautes sur les évolutions et actualités aquariophiles (élevage, variétés, matériel, soins...)

L'A.D.P est avant tout un lieu d'échange et de convivialité ouvert à tous les aquariophiles, qu'ils soient "débutants" ou "expérimentés".
La bonne humeur et le sens de l'humour sont bienvenus !

Le Bureau de l'ADP