Erreur
  • XML Parsing Error at 1:3476. Error 9: Invalid character
Assemblée Générale 2011 PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 27 Juillet 2011 05:46

Lieu : LENS (62) 

Début de séance : 11 H 00

12 présents (pseudos en ordre alphabétique) : Discus91, Ericd, Guidjome, Inuit, Jojoartois, Lou, Pierre Geiler, Pierreiqc, Régine, Remy, Shakky, Yannick77.

10 représentés : Alex32, Appearances, Association Ambertoise, Benjamin43, Ced30, Croco, Dhauy, Flax, JCB, Snakeskin.


1 – Etat de l’association :

a) Nombre de membres au 19.06.11 : 44

Il est à noter que ce nombre est stable et même en très légère hausse par rapport à l'année dernière où il y avait 40 membres.

b) Comptes :

A ce jour il y a 3.253,83 euros en banque et 2,76 euros en caisse.

Montant très stable par rapport à l'an dernier, malgré les dépenses effectuées depuis la dernière AG pour les projets HZ et grossissement n°2 (centaine de jeunes discus F1 de sauvages Uatuma achetés à Roland13 et actuellement chez Joseph et qui sont en cours de placement chez leurs futures nounous)

Un tableau extrêmement détaillé récapitulant toutes les entrées et sorties de l'exercice 2010-2011 a été fourni par Inuit pour examen lors de la réunion du Conseil d'Administration qui a précédé l'Assemblée Générale.

Un tableau qui synthétisait le précédent a été distribué aux membres, et sera publié sur le forum et dans la future gazette.

Il est envisagé de créer par le biais de Google Document un tableau qu’Inuit mettrait à jour directement et que les membres pourraient consulter en temps réèl.

Tous les documents justificatifs de ce tableau étaient dans un classeur à disposition des membres pour consultation si ils le souhaitaient.

Discus91 et Pierre Geiler remarquent que l'abonnement annuel auprès de l'hébergeur du site est cher (257,14 euros). Il est précisé que c'est justement pour cela qu'on en a changé récemment pour un autre qui ne coûte que 6 euros par mois. Ericd souligne que le nouvel hébergeur est moins professionnel que le précédent, surtout en matière de sauvegarde, mais qu'il compense lui-même ce défaut de sécurité.

Il est précisé qu'à partir de l'exercice 2011-2012 l'association prendra une assurance Responsabilité Civile, ce qu'elle n'a jamais eu, à tord, jusqu'à présent. Inuit va se renseigner dès cette semaine.

On remarque que l 'exercice présenté par Inuit est de 13 mois (AG 2010 en mai et AG 2011 en juin). Par souci de simplification, il est décidé que les comptes seront suivis désormais du 1er mai au 30 avril, pour respecter un exercice de 12 mois, quelle que soit la date de l'Assemblée Générale (mai, juin ou juillet...)

Le problème de l'argent en caisse est soulevé : un « matelas » de plus de 3.000 euros ne sert à rien. Une année de cotisations d'avance + les frais fixes d'abonnement de l'hébergeur et d'assurance RC suffirait.

Il n'est cependant pas légal d'effectuer des achats de vivant ou de matériel pour les offrir aux membres. Il est tout de même possible de dédommager d'une partie de leur repas (6 euros par exemple) les membres qui font l'effort de représenter en bourse l'association. Egalement de leur rembourser leur location de bac toujours si ils représentent officiellement l'association. Une caisse contenant un calendrier et des gazettes de démonstration, des documents explicatifs, des photos, des vidéos sur clé USB, cartes de visite...etc...pourrait être fournie aux personnes qui participent souvent aux bourses de leur région.

Il est décidé de laisser régler par les présents un forfait de 15 euros pour le repas de l'Assemblée Générale du jour, l'association réglant le différentiel, soit 8 euros par personne + l'apéritif. 

L'approbation des comptes a ensuite été effectuée par vote à main levée et à l'unanimité.

2 – Réalisations :

a) projet Souche couplé au projet Grossissement n° 2 et projet HZ.

Il a été question des chèques de caution que l'association réclamaient aux membres qui hébergeaient des poissons appartenant à l'association.

En fait au départ, la question était de savoir si il fallait que le chèque soit égal au montant de la valeur d'achat des poissons ou de leur valeur de vente à la fin du grossissement.

Or il s'avère que prendre un chèque d'une valeur supérieure au prix d'achat n’est juridiquement pas envisageable, que conserver un chèque sans l'encaisser ne sert à rien puisqu'il n'est valable qu'un an et qu’il n’est pas possible non plus de faire éditer un chèque sans date.

La seule solution est d'encaisser le chèque de caution et de rembourser les membres lors de la restitution des poissons.

Compte tenu que cette solution va à l'encontre du but recherché, qui est de fournir à des personnes qui n'auraient pas forcément les moyens de s'acheter des jeunes pour les faire grossir, ou des reproducteurs, 

il est décidé par vote à main levée et à la majorité, d'abandonner la pratique des chèques de caution, au profit d'une convention à faire signer entre l'association et les personnes concernées, ceux-ci s'engageant à rendre les poissons en leur possession si ils devaient quitter l'association

3 – Manifestations et Responsables de régions :

Le timing étant très serré (repas impérativement à 13 H 30), les détails concernant ces sujets se trouvant dans l'ordre du jour reçu par tous, ils n'ont pas été abordés;

5 – Fonctionnement :

Pierre Geiler et Ericd ont été remercié du travail qu'ils ont fourni pour élaborer et finaliser un projet de nouveaux Statuts et de Règlement Intérieur.

La dernière version avait été envoyée au préalable à chaque membre pour lecture et remarques.

Des fautes de syntaxe et d'orthographe ont été rectifiées.

Il a été décidé de supprimer des documents officiels l'abréviation « ADP » correspondant par abus de langage à Association Discus Passion pour éviter tout éventuel rejet en Préfecture, par rapport à un sigle qui pourrait avoir déjà été déposé (par les Aéroports de Paris par exemple).

Il a été précisé que les Statuts devaient être accessibles sur le site de l'association, consultables par le public, mais que le Règlement Intérieur était un document interne à ne publier que sur le forum visible par les adhérents.

Les deux textes ont été approuvés par vote à main levée à l'unanimité

6 – Elections :

a) démissions :

Comme indiqué dans l'ordre du jour, depuis la dernière Assemblée Générale, Odizio (membre du Conseil d'Administration et Président) et Root Discus (membre du Conseil d'Administration et Responsable de Région) sont démissionnaires.

b) remplacements :

Croco demande l'approbation de sa candidature car il n'est actuellement que provisoirement remplaçant de Root Discus.

Ericd, Inuit,, Lou, Régine demandent l'approbation du maintien à leurs postes compte tenu qu'ils y sont depuis plus de trois ans (voir le Règlement Intérieur).

Flax, Guidjome et Shakky demandent l'approbation de leur candidature.

Ouverture des bulletins de vote reçus par voie postale.


Après comptage, sur 12 présents et 10 représentés soit 22 votes il s'avère que :

Croco, Flax et Régine sont élus avec 22 voix sur 22.

Guidjome, Lou et Shakky sont élus avec 21 voix sur 22.

Ericd est élu avec 19 voix sur 22.

Iunit est élu avec 17 voix sur 22.

Il est précisé que le nouveau Conseil d’Administration votera un Président, un vice-Président, un Trésorier, un Trésorier-adjoint, un Secrétaire et un Secrétaire-adjoint, sur le forum qui leur est réservé ou par MSN, le plus ra&pidement possible.

7 – Points divers :

Inuit a lancé une conversation informelle sur un éventuel projet de reproduction d'un Loricariidé (variété à définir) ou de commandes groupées de Loris et de Corydoras.

Conversation à continuer et finaliser sur le forum car aucune décision n'a été prise

La clôture de la séance est intervenue à 13 H 15.

Mise à jour le Dimanche, 29 Mai 2016 14:26
 

 

 

 

 

 


copyright ©2004-2016 - www.association-discus-passion.com- Tous droits réservés.

Hébergé par : 

O2switch

service pour surveiller le temps de disponibilité d