Home Documentation Articles Transporter pour les copains
Erreur
  • XML Parsing Error at 1:3476. Error 9: Invalid character
Transporter pour les copains PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 05 Juillet 2008 08:59

 

J'écris cet article pour vous raconter comment j'ai pu acheter des sauvages de chez Hustinx sans bouger de chez moi (ou presque Wink).

Tout commence le 27 avril 2008 bourse à Beaucaire et repas chez moi ou, avec Richard et Odisio, on décide d'assister à l'Assemblée Générale (AG) de l'Association Discus Passion (ADP).
Je remarque que LOU (que je n'avais encore jamais rencontrée) sera aussi présente à l'AG et qu'elle n'habite qu'à 50 Km de chez Hustinx. Je lui demande en Message privé (sur le forum) si elle veut bien m'acheter des discus sauvages et me les descendre à l'AG.

Rapide réponse positive et entousiaste de sa part ou elle m'annonce qu'elle ira au magasin prendre des photos afin que je choisisse mes discus.

Le 26 mai elle m'envoie les photos des discus disponibles avec les tarifs. J'en choisi quatre : un Heckel Jatapu, un Brun Heckel cross et deux vert Japura.

Dimanche 1er juin. Coup de télephone de LOU qui est chez Hustinx, elle me décrit, avec beaucoup de détails, les poissons que j'ai choisis et trouve même un défaut au Heckel cross (il n'a pas les yeux rouges), défaut qui ne me gêne pas de tout. Au final, aprés avoir réflechi avec Mme Hustinx, Lou m'annonce qu'elle m'a pris 5 poissons (1 vert en plus, car étant plus petits que les Heckel, il était mieux d'en prendre trois plutôt que deux) et qu'elle a réussi à négocier les prix.

Lundi 2 juin mail de Lou avec photos des poissons acclimatés chez elle et qui vont y rester jusqu'a l'AG.

Dimanche 29 Juin : AG (chez ROOT DISCUS) où je vois Lou pour la première fois, les discus sont dans deux glacières avec bulleur, il y passeront la journée jusqu'a ce que je les récupere en partant.

Arrivée chez moi le soir à 23 Heures, Preuve de bonne santé (ils étaient bien soignés) les poissons se tiennent bien droits dans ma glacière malgré la longue journée qu'ils viennent de passer. Je leur fait une rapide acclimatation et hop dans le bac de quarantaine .

Voila comment grâce à Lou et à l'ADP j'ai pu acheter des sauvages en Belgique.

Localisation de LOU

 

Rédigé par Joseph LILLAMAND - Membre ADP

Mise à jour le Dimanche, 29 Mai 2016 15:10
 

 

 

 

 

 


copyright ©2004-2016 - www.association-discus-passion.com- Tous droits réservés.

Hébergé par : 

O2switch

service pour surveiller le temps de disponibilité d