Home Projets Souche ADP
Souche ADP
Projet Souche ADP PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 14 Octobre 2007 03:57
Des idées plein la tête, un besoin insensé de vivre leur passion sans limite pour les discus. Voilà les defis dans lesquels les membres de l'Association se sont investis. Réaliser leurs rêves au sein d'un groupe dynamique, le pari est lancé.. Créer ou améliorer une souche, un rêve à portée de main pour une poignée de membres de l'A.D.P. Visualiser les vidéos, les photos et les évolutions de la sélection...

Ci dessous, les premiers Santarèm de la souche ADP. Malgrès tous les efforts des membres, leur reproduction semble très difficile à obtenir. Il semblerait que ces poissons ne soient pas très féconds. Les santarèm vieillissent et seront de moins en moins productifs et certaines mesures ont été prises. Des groupes sont reformés, des échange et des croisements avec d'autres souches comme les red cover de Xavier (Red Pupil) sont en cours.

Dernièrement inclus dans le projet, 20 jeunes discus d'excellente qualité ont été achetés (11/02/2007).
Régine et Inuit se sont chargés de la selection chez un éleveur du nord.
La première étape de grossissement s'est faite chez Inuit avant la séparation du groupe en 2 avec laurentdb.
Une mort est à déplorée (un discus à sauté hors du bac). Le développement de ces poissons semble être très prometteur tout comme la couleur rouge très attrayante. Il faudra toutefois un peu de patience avant de tenter des repros avec ces nouveaux arrivants.

La souche 4, du sang neuf à l'ADP PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 12 Octobre 2007 23:06

discus de la souche ADP

20 formidables discus ont été achetés par l'ADP pour faire évoluer un projet qui avait du mal à se lancer.
Une fantastique robe rouge et une forme quasi parfaite, voilà la selection effectuée par Régine et Inuit.
Investit à 100 % dans le projet, ce dernier s'est chargé de les faire grandir de belle manière avant de séparer le groupe en 2.
10 petits sont restés sur place afin de continuer le travail accompli et les 10 autres sont partis chez Laurentdb (Président de l'ADP) pour assurer une plus grande sécurité en cas de problème.

A présent l'heure est à la patience, nos deux éleveurs ont pour objectif de faire grossir un maximum les poissons et de leur administrer les meilleurs soins possible.

Dans un avenir certainement très proche il sera envisagé d'acheter d'autres spécimens pour faire vivre ce projet qui pour l'instant a connu beaucoup de difficulté. Nous ne desespérons toutefois pas, puisque certains Santarèm ont été regroupés et redistribués dans le but d'obtenir de nouvelles reproductions, comme chez Xavier (Red Pupil) où un Santarèm à été placé avec un Red Cover.

Nous devrions pouvoir y voir un peu plus clair d'ici quelques semaines et énvisager l'avenir du projet souche sous les meilleurs hospices.

discus de la souche ADP

Le suivi du projet "Souche ADP " est visible ici.

Coup de tonerre à Bretteville ! PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 13 Octobre 2007 05:38

Une véritable première dans le monde du discus. Pour la première fois une association se classe 2ème du concours de discus de Bretteville sur Odon. C'est avec la génération 1 de la souche ADP que l'association établit ce résultat extraordinaire.

Un grand merci à Serge Ohnemus, papa de cette génération et membre ADP et merci à Jacques Blanchin notre ancien Président d'avoir fait de ce discus une bête de concours.

Ce résultat représente un véritable espoir pour le projet souche de l'ADP...

Le Bureau de l'ADP