Groupe de discus du projet souche 4

Souche 4 (2007-2010)

Origines de la souche 4

En février 2007,  les souches 1 et 3 n’étant pas très « fécondes », il est décidé d’amener du sang neuf au projet souche ADP en y incorporant une vingtaine de petits discus F1 issus de discus; ces poissons étant issus d’une reproduction qu’un membre de l’ADP (Fredéric alias « Heckelf ») a obtenu chez lui.

Les parents de ces petits sont : 

  • Une femelle sauvage variété « Tucururï » qui avait été classée 1er Prix catégorie sauvage au concours de Bretteville 2004.
  • Un mâle F2 variété « Alenquer » qui avait été classé 4ème en catégorie Brun/Rouge au concours de Bretteville 2006

Régine et Jérémy (« Inuit ») feront le déplacement chez Fredéric pour sélectionner les petits qui seront tous placés chez Jérémy dans un premier temps.

Après 6 mois de « grossissement » chez Jérémy, le groupe sera scindé en deux : le premier continuera à grandir chez Jérémy et un second groupe sera placé chez Laurent  (alias « Laurentdb »), avec pour objectif de former des couples avec les discus santarem obtenus dans le cadre de la souche n°2.

Jeremy parviendra à obtenir quelques reproductions, mais malheureusement en 2010, les derniers specimens de la souche 4 s’éteindront de vieillesse pour certains et à cause d’une infection par un flagellé pour d »autres.

Souche 4 (1er semestre 2007

Souche 4-1 (chez Jérémy)

Souche 4-2 (chez Laurent)