Fin octobre 2019, Frederick poste un message sur le groupe Whatsapp de l'ADP.
Philippe Huynh (Planete Discus) vend un lot de jeunes red cover nés chez lui 2 mois plus tôt, ce serait une bonne occasion de lancer un PG7 et comble de la chance, il pourra les livrer dans le Nord.
Les petits semblent prometteurs et cela tombe bien, Philippe habite dans la même ville que mes parents donc je suis désigné pour aller voir les petits et en sélectionner pour l'ADP.
Le jour J arrive (30 octobre 2019), je vais sur place, sélectionne les petits pour l'ADP et il s'avère qu'il lui en reste encore plusieurs de disponible.
C'est là que les problèmes allaient commencer...
Pour certains, l'ile de la Tentation, c'est d'être enfermé dans une villa de rêve avec des bimbos aguicheuses.
Pour moi, l'ile de la Tentation, c'est d'être enfermé dans une fishroom (ou fantasme ultime me retrouver un jour dans un igarapé brésilien) entouré de discus sauvages, turquoises, san merah et red cover...
Bref, des petits me faisaient de l'oeil, mon cerveau a vrillé, et me revoilà parti avec une caisse contenant 12 petits discus issus de la même portée que ceux destinés au PG7.
Arrivé à la maison, lancement express de ma cuve de grossissement (75 litres), acclimatation des petits taille 5 cm avec la queue.
Premières photos ci-dessous
Acclimatation le 30/10/2019 Quelques jours plus tard,
le 04 novembre 2019 le 05 novembre 2019
Les petits mangent bien, ils ne sont pas peureux et se comportent tous bien