J'ai quelques questions techniques et besoin de votre avis :
J'ai envie de me faire 2 bacs de repro à partir d'un bac de 200L. J'ai une séparation une cloison plastique super pratique.
a) Comment faire une séparation de couleur blanche au milieu d'un bac ?
La mousse bleue et fine c'est super bien sauf que j'ai peur que ca attire les larves.
Le bleu est foncé.
Qu'en pensez vous ?
b) J'ai une séparation une cloison plastique super pratique. Mais transparente.
Est il envisageable de peindre ce plastique en blanc ?
Peinture glycéro ?
c) A l'extremité j'ai ma filtration interne qui forcement est foncé car elle a la mousse bleue et toute la MMMM presente dans le filtre.
Comment rendre cette zone claire afin qu'elle n'attire pas les alevins. J'ai tenté de mettre un rideau de perlon mais c'est super technique a installer et ca reste pas trés trés longtemps blanc.
D) Ma femme a pété un aquarium qui etait à l'exterieur suite à un coup de tondeuse.....

uniquement la face avant sur 15 cm est casseé.
Je veux couper l'extremité du bac avec la partie endommagée. Recupérer le coté non endommagé et le recoller au bout de l'aquarium pour refaire l'aquarium.
Ainsi au lieu d'avoir un bac de 200L j'aurai un 160 litres.
NB : j'ai pas du tout envie de le démonter et remonter intégralement. Je veux faire simple et rapide...
Il y a quelques années j'avais découpé un aquarium avec une facade arrondi avec une meuleuse a disque de diamant. Cela avait trés bien marché mais la coupe etait pas trés nette.
Avez vous une astuce pour faire un travail plus propre ?
En gros comment faire ceci
https://www.youtube.com/watch?v=W4avfQdR9ks
A bientôt