bisou974

Vous venez de vous inscrire sur le forum ADP ?
Alors venez ici vous présenter, histoire de mieux se connaitre. (1 post par membre)
bisou974
Turquoise Bleu
en ligne : Hors ligne

Re: bisou974

Message non lu par bisou974 »

il peut gérer le changement d'eau, il suffit d'avoir une réserve d'eau et une évacuation, je voudrais le mettre sur un bac de 600 litres à raison d'un changement de 100 ou 150 litres par jour. Sur 150 litres il est capable de le faire en environs 30 min pour le rejet + 30 min pour le remplissage (En théorie) . Pendant 1 h ma décante serait au point mort chaque jours. pensez vous que cela poserais un problème pour les bactéries de la décante ?

Merci

pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Message non lu par pierreiqc »

bonjour un osmolateur rajoute de l'eau pour compenser l'évaporation  et en aucun cas en enléve
et je ne pense pas qu'il soit prévu pour renouveler une quantité x si cette fonction existe mais j'en doute il faut que le bac soit pourvu d'un trop plein pour l'évacuation qui doit etre à l'opposé du remplissage

aprés recherche du mode d'emploie il fait bien la vidange et ensuite la remise à niveau
je pense quand faisant plusieur changement d'eau repartis sur la journée ne devrait pas poser de probléme et éviter de désamorcer le filtre

bisou974
Turquoise Bleu

pierreiqc a écrit :
jeu. 26 mars 2020, 08:25
bonjour un osmolateur rajoute de l'eau pour compenser l'évaporation  et en aucun cas en enléve
et je ne pense pas qu'il soit prévu pour renouveler une quantité x si cette fonction existe mais j'en doute il faut que le bac soit pourvu d'un trop plein pour l'évacuation qui doit etre à l'opposé du remplissage

aprés recherche du mode d'emploie il fait bien la vidange et ensuite la remise à niveau
je pense quand faisant plusieur changement d'eau repartis sur la journée ne devrait pas poser de probléme et éviter de désamorcer le filtre

merci pour ta réponse, sur le 600 litres j'ai une pompe de 4000 l/h, j'ai fait un test mécaniquement avec un tuyau d'aspiration et malheureusement en quelques minutes le niveau dans ma décante est minime et la pompe tourne à sec. Du coup je pense mettre ce type d'interrupteur dans la décante > https://www.manomano.fr/p/flotteur-inte ... escription

Quand le niveau sera trop bas la pompe sera automatiquement coupé, ensuite elle devrait se remettre en route dés que le niveau remontera.  Quand penses tu ?

pierreiqc
SOUCHE ADP
Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France

Message non lu par pierreiqc »

la pompe de la filtration n'a rien a voir avec osmolateur qui possède ses propre pompes les deux détections doivent être dans la décante pas dans l'aquarium il suffit de régler le niveau bas pour ne pas désamorcer la pompe du filtre et de calculer le nombre de séquences pour changer le volume désiré
et un conseille le rejet de la pompe du filtre doit se faire au dessus de la surface de l'eau car en cas de coupure électrique le bac va se vider ou il faut intercaller un clapet anti retour

bisou974
Turquoise Bleu

oui oui j'avais bien compris pour la pompe mais en travaillant à partir directement du bac, ça me permettrait de faire une seule séquence au lieux d'en faire 3 ou 4. Mais bon j'attend ce foutu confinement car ils ne veulent pas expédier entre temps. une fois que je l'aurais je vous ferais un petit retour.

yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 »

Moi j'ai utilisé un osmolateur pour compenser mon eau et automatiser mes changement d'eau quand j'etais en appartement sur un 630 litres.
Mais c'etait beaucoup plus simple.... c'etait uniquement une leectovanne dirigé avec 2 flotteurs...
Et un peu de bricolage... 12 euro le flotteur et 20 euros l'ectrovanne et aprés un simple bricolage....

Je connais pas les osmolateurs vendu sur le commerce et je m'y suis jamais intéréssé....
Pour le discus ou moi pour ma fishroom j'utilise pas ce systéme....
Mesnage Yannick
Profil : yannick77

bisou974
Turquoise Bleu

Merci yannick, je vais voir ton idée pour le 600 litres, l'idéal c'est de faire le plus simple en sachant que le nombre de bac sera en augmentation prochainement .

frederick
Shooting Star

Message non lu par frederick »

Moi non plus jamais utilisé !!!
Je suis ton poste cyril pour m informer sur ce sujet .
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie

yannick77
SOUCHE ADP

Moi j'utilisait des electrovanne...
J'avais fait un essai et je savais qu'en une heure j'avais perdu autant de litre....
Et ensuite je remplissais...

Je fonctionnais avec un flotteur en haut qui arretait l'electrovanne... Le flotteur coutait 12 euros et 24 euro l'electrovanne....
Pour 50 euros j'avais tout... Et je fonctionnait en 12 ou 24V de mémoire. Pas de 220 avec de l'eau...
Mesnage Yannick

Scryo
Administrateur

Message non lu par Scryo »

je n'ai pas encore eu l'opportunité d'utiliser d'osmolateur, mais cela m'intéresse :)
Image
Image
Image

bisou974
Turquoise Bleu

Bonjour les gens,

un petit message pour vous donnez des news. j'ai eu mes premiers discus il y a quelques semaines et pour le moment tout ce passe bien. ils sont dans un bac de 300 litres. J'ai préparé un bac de 550 litres ou je laisse pour le moment les orandas qui iront en bassin d'ici la fin de l'année.

Mon bac d'expo est lui aussi prés avec diverses espèces, scalaires etc qui laisseront place aux discus l'année prochaine.

Image

Image

Image

J'ai racheté une batterie de 6 compartiment et d'un bac de 300 litres que je dois remettre en état il y a beaucoup de boulot dessus.

Pour le choix des discus ont est rapidement limité chez nous. Je songe à faire ramener par ma compagne des discus au mois de septembre, encore faut il trouver un éleveur pas trop loin de l'aéroport :/

yannick77
SOUCHE ADP

Bonjour,
Ceci sont de tres bonnes nouvelles.
Bonne continuation

Yannick
Mesnage Yannick

bisou974
Turquoise Bleu

Merci yannick77, j'ai vue que tu avais eu un gros pépin :/ courage pour relever la tête et avancer !

frederick
Shooting Star

Message non lu par frederick »

Très bien 👍
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie

Scryo
Administrateur

Message non lu par Scryo »

Image
Image
Image

Répondre