la question à la con du jour 29 mai 06!
- jvb
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
la question à la con du jour 29 mai 06!
On vous propose de vous changer de votre situation professionnelle actuelle et vous devenez :
propiétaire d'un magasin d'aquariophilie dans la banlieue d'une grande ville (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Rennes au choix...).
Les conditions sont les suivantes :
- achat du fond de commerce + immobilier (emprumpt de 206 000 € sur 20 ans à 4.6 % TEG (assurance vie comprise- assurance chomage non comprise) - avec possibilité de rachat du crédit au bout de 5 ans)
- locaux de 40 m² + un bureau de 5 m² + espace quarantaine 15m². dehors 3 places de parking réservé clients + 2 réservé personnel et livraison. Pas de possibilité d'agrandissement
- salaire pendant les 5 premières années de 890 euros / mois sur 13 mois
ensuite cela sera en fonction de votre chiffre d'affaire.
- l'équipement est d'occasion mais d'état général acceptable (à changer avant 8 ans)
alors que faites vous?
propiétaire d'un magasin d'aquariophilie dans la banlieue d'une grande ville (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Rennes au choix...).
Les conditions sont les suivantes :
- achat du fond de commerce + immobilier (emprumpt de 206 000 € sur 20 ans à 4.6 % TEG (assurance vie comprise- assurance chomage non comprise) - avec possibilité de rachat du crédit au bout de 5 ans)
- locaux de 40 m² + un bureau de 5 m² + espace quarantaine 15m². dehors 3 places de parking réservé clients + 2 réservé personnel et livraison. Pas de possibilité d'agrandissement
- salaire pendant les 5 premières années de 890 euros / mois sur 13 mois
ensuite cela sera en fonction de votre chiffre d'affaire.
- l'équipement est d'occasion mais d'état général acceptable (à changer avant 8 ans)
alors que faites vous?
- Shakky
Re: la question à la con du jour 29 mai 06!
euh ??
moi j'esite deja a me racheter le mag ou je taf, malgré bonne reputation.
tous ce que je peux te dire
moi j'esite deja a me racheter le mag ou je taf, malgré bonne reputation.
tous ce que je peux te dire
attention pas mal de concurrence avec les grosses chaines dans les banlieus .propiétaire d'un magasin d'aquariophilie dans la banlieue d'une grande ville (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Rennes au choix...).
tau faible mais enpreint tres long, donc faut voir avec les previsions.- achat du fond de commerce + immobilier (emprumpt de 206 000 € sur 20 ans à 4.6 % TEG (assurance vie comprise- assurance chomage non comprise) - avec possibilité de rachat du crédit au bout de 5 ans)
pour moir 40 m² c'est trop petit , avec batteries et surtout mobilier pour produit inerte tu vas tres vite etre a l'etroit.locaux de 40 m² + un bureau de 5 m² + espace quarantaine 15m². dehors 3 places de parking réservé clients + 2 réservé personnel et livraison. Pas de possibilité d'agrandissement
le SMic quoi, sai sais le salire quand on debute et encore certain ne se paye pas pendant 2 ans.salaire pendant les 5 premières années de 890 euros / mois sur 13 mois
ensuite cela sera en fonction de votre chiffre d'affaire
sa s'est un detail, si bien gérer, un coup de peinturel'équipement est d'occasion mais d'état général acceptable (à changer avant 8 ans)
- jvb
Re: la question à la con du jour 29 mai 06!
c'est 890 € toutes charges déduites (emprumpt, eau, electricité...)Shakky a écrit :
le SMic quoi, sai sais le salire quand on debute et encore certain ne se paye pas pendant 2 ans.
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
-
Blue
- SOUCHE ADP
Ben moi je te dirai que si tu fais pas de compte d'exploitation, tu sais pas où tu vas...
Il me manquerait des infos pour prendre une véritable décision...
En revanche, c'est à toi de voir quelle importance a l'argent pour toi.
Et quel plaisir tu aurais à travailler là dedans...
J'aimerais bien la réponse de LaurentDB...

Il me manquerait des infos pour prendre une véritable décision...
En revanche, c'est à toi de voir quelle importance a l'argent pour toi.
Et quel plaisir tu aurais à travailler là dedans...
J'aimerais bien la réponse de LaurentDB...
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
Ben si c'est sérieux, je dirais qu'il faut bien étudier l'aspect "financier" de la chose pour ne pas se mettre dans la m**** dès le départ, d'ailleurs, pouvoir dégager un salaire dès le début est plutot bon signe.
C'est sûr que de travailler pour sa passion, c'est le pied.
C'est sûr que de travailler pour sa passion, c'est le pied.
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
-
michel.l
-
michel.l