Comme je suis trop frustrée de partir, je ne peux pas, depuis longtemps, prendre de nouveaux discus. Alors j'ai craqué sur des petits "faciles à placer" en cas de départ (= maintenance facile, petite taille, pas moche et sociables). Il y a donc eu les I. werneri, et deux gouramis grogneurs. Et j'en ai trouvé 9 autres hier (j'en voulais 6, ça en laissait 3 dans le bac de vente ; c'est pas un groupe, 3... Alors je les ai pris aussi).
Ce matin en zyeutant le bac, j'ai cherché la provenance d'un bruit inhabituel. A la bourre pour le boulot (les vacances sont finies
Et pour cause, ça venait des poissons ! J'ai des poissons qui causent. Plus exactement, qui grognent. Enfin, qui caquètent... Et c'est trop chou
C'est tout petit (4 cm, par rapport à nos assiettes, c'est auusi riquiqui qu'un gros cardi), pas super coloré mais très chouette quand même (dans les verts à petits points iridescents, avec des bordures rouges pour les mâles apparemment), et ça "grogne" (moi, je trouve que ça caquète) pour intéresser les belles.
Je suis gaga...