Bonjour à tous.
Je vais traiter mes discus au Praziquantel selon les infos de Baasleer 250mg/100l au Cestocur 2,5%.
Un chevronné peut-il me dire quel volume (en ml) de la solution représente ce dosage (250mg) pour 100l. Je dois approvisionner le Cestocur de chez Bayer et je n'ai trouvé nul part la composition du Cestocur me permettant de faire ce calcul.
Cordialement à tous et merci d'avance aux bonnes volontés.
Praziquantel
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
- en ligne : Hors ligne
Re: Praziquantel
2.5% = 2.5g/100ml de substance active
pourquoi tu ne le fais pas en bain de 3h la le dosage et de 0.6ml/l
pourquoi tu ne le fais pas en bain de 3h la le dosage et de 0.6ml/l
-
Fidélio
- Turquoise Bleu
Merci pour cette précision très utile. J'avais déjà vu cette recommadation dans l'historique. J'avais pensé traiter le bac complet pour tuer toutes les larves discus et bac compris. Est-ce une erreur ou pas, sachant que je fais un traitement préventif des parents suite à des mortalités de jeunes agés de 2/3 mois présentant les symptomes d'infestation des ouies.
-
Fidélio
- Turquoise Bleu
Merci pierreiqc.
Je viens de commander 100ml de Praziquantel. Compte tenu du prix, 22€ les 100ml, le traitement complet de mes bacs selon le protocole complet Bassleer couterait 140€. Je vais adopter la méthode de bains en bac hôpital de 30l à hauteur de 0.6ml/litre.
Je viens de commander 100ml de Praziquantel. Compte tenu du prix, 22€ les 100ml, le traitement complet de mes bacs selon le protocole complet Bassleer couterait 140€. Je vais adopter la méthode de bains en bac hôpital de 30l à hauteur de 0.6ml/litre.
Avez vous un site pour le commander le praziquantel ?? ou directement pharmacie ????
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
tu le trouve dans le tremazol (sera) le gyropond (JBL) magasin aqua le cestocure 2.5% vetoKraken 21 a écrit :Avez vous un site pour le commander le praziquantel ?? ou directement pharmacie ????