participer à une bourse ?

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
Virginie
SOUCHE ADP
en ligne : Hors ligne

participer à une bourse ?

Message non lu par Virginie »

Je vais participer à une bourse, et je vais essayer (hum, si je trouve la bonne personne, je sens que je vais revenir avec mes poissons, moi !!!) de me séparer de deux discus "scudés" qui... ne me plaisent plus du tout :oops: , mais qui sont robustes et pourraient satisfaire peut-être une personne qui cherche à se faire la main.
Bref, j'ai loué un bac.

Avez-vous une idée de ce qu'il faut que j'amène pour que mes poissons survivent à cette bourse ? J'ai pensé à :
- un chauffage d'appoint (faut pas oublier le thermomètre :oops: )
- un bulleur
- du toxivec si jamais
- 40 l d'eau d'origine (peux pas plus...)
- deux grands sacs de rechange si jamais catastrophe.
- et ???
jvb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par jvb »

une pompe de filtration interne avec de la masse filtrante colonisée en bactéries et de la zéolite de synthèse.
Image
michel.l

Message non lu par michel.l »

des sacs, une epuisette, et un petit sceaux.

renseigne toi si il y a l electricter car maintenant avec la nouvelle loie ce n est pas sur
Virginie
SOUCHE ADP

Zut !!! J'ai pas de sachets pour les plantes ! Je fais aller faire un tour à Carrefour récupérer des sachets pour les légumes : ça irait ?

- filtration, OK, j'ai ! Je pense qu'il y aura l'électricité, puisqu'on m'a dit d'amener un chauffage pour les discus ?

Un seau pourqoui faire ?
michel.l

non les sacs de carreffour ne vont pas risque de fuite, vas dans un mag pour deux trois sacs il vont de les donner, un petit recipient pour mettre l eaux du bac dans le sacs et un sceaux pour tenir le sacs pendant que tu mets le poipoi dedans.

ha ses blonde :D pas taper
Virginie
SOUCHE ADP

J'ai les sacs pour les discus. Si je les vends :oops: . Je m'inquiétais pour les plantes (si elles ne sont pas en eau quelques heures, c'est récupérable).
michel.l

tu prend du papier journal ou du saupallin que tu mouille et hop les plande dedans et dans un sac carrefour

seul les sacs carrefour, les autre ne valle rien, et oui j ais des action cher carreffour :D :D :D
Tontinou
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Tontinou »

certaines bourses vendent des sacs!
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
titenelly
Shooting Star

Message non lu par titenelly »

Pense a de la petite monnaie pour tes premiers acheteurs!!
Et bonne chance! :wink:
JOHN
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par JOHN »

je rajouterai une multiprise pour pouvoir brancher chauffage, pompe à air etc.. Je prendrais aussi un acidifiant + pH mètre ou tests bandelettes pour voir si les paramètres de l'eau de la bourse sont proches ou différents des tiens :wink:
"Le fou a tout perdu, sauf la Raison." Antonin Artaud
alenquer42
Léopard Snake Skin

oups!

Message non lu par alenquer42 »

:shock: des poissons ! :oops:
pardon ...
Image

a+
Un jour petit discus deviendra grand,sera Heureux, et aura beaucoup d'enfants
Alenquer42
http://alenquer42.skyblog.com
http://artjb.skyblog.com
jvb

Message non lu par jvb »

-de quoi grignoter sur place
-une bonne dose de bonne humeur et de bonne volonté
-quelques conseils avisés
-des autocolants pour mettre le prix sur le bacs et pourquoi pas de la doc sur ce que tu vends (fiche plante, fiche poissons)
-et des cartes de visites ADP...
Image
Virginie
SOUCHE ADP

Ben j'avais presque tout ! Le thermomètre, un chauffage de plus, du Toxivec au cas où, un filtre en marche resté en eau, de l'eau pour remplir l'aquarium de vente, la bouffe pour moi, du scotch, des papiers, un gros marqueur, une agrapheuse et ses agraphes, des élastiques, des sacs...

Le matos en vente, les plantes, les micro-vers, un bac pour présenter des daphnies et des tubifex, et les poissons.

Deux scuds. Qui sont arrivés à 10h45 avec moi, et repartis à 11h45 avec leur nouveau propriétaire... La bourse commençait à 14h :!: .
Les petits "saligauds" ont voyagé en glacière, et sont arrivés complètement zen et sereins "tiens, t'as vu la nouvelle tapisserie, elle est chouette, hein ?", couleurs pétantes, nageoires déployées... Le discus est un poisson fragile :wink:

Du coup, à midi, j'avais déjà vendu le plus gros. suis restée jusqu'à la fin de la tombola, pour vendre assez peu de plantes (forcément, on ne met pas de plantes avec des cichlidés africains... ). Mais j'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer, c'était super :P

Il n'y avait pas que de l'africain, j'ai été surprise par la variété "quand même" : du killie (peu), du guppie (plein), du betta (assez), du barbu (peu), des tanichtys (peu), des danios (peu), des américains (assez), des amazoniens (saclaires, nannacara, ramirezi, discus et quelques corys ; assez), et plein d'africains (beaucoup plein). Quelques vendeurs de plantes. Il y a eu peu de visiteurs (à cause du beau temps et du calendrier), mais c'était sympa, on a pu discuter plus longuement.

Je suis quand même bien cassée ; pas fraîche la maîtresse ce matin :arrow: . Mais c'était une chouette expérience.

Financièrement, je ne sais pas si je le referais l'an prochain, car faut avoir du volume à vendre (enfin, "volume : j'avais deux discus à 35€ et deux grandes racines, je suis bien satisfaite, rien à voir avec ceux qui ont tout vendu (Eric a du ramener 2 poissons sur TOUT ce qu'il avait amené !!!), et ), sinon, c'est moyennement intéressant. Mais qu'est-ce qu'on bavarde :D

ADP était connu de quelques passionnés, qui ont pris les docs, et s'est fait connaître auprès d'autres passionnés (qui ont aussi pris les docs). Voilou...
jvb

Message non lu par jvb »

super, t'es une excellente ambassadrice!
Image
JOHN
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par JOHN »

en fait on t'a répondu.......... un peu tard apparemment :oops:
"Le fou a tout perdu, sauf la Raison." Antonin Artaud
Répondre