PIWOWARSKI red turquoises
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
- en ligne : Hors ligne
Re: PIWOWARSKI red turquoises
frederick, comme on ne se connait que depuis peu, sache que je réponds toujours avec une grande franchise. J'aurais fait un très mauvais diplomate, n'y voit rien d'autre.
Donc la taille actuelle me laisse complètement indifférent, ça ne m’intéresse pas je ne m'en occupe pas, par contre je lutte tous les jours pour maintenir des conditions idéales et ça c'est pas facile, malgré les 750 l du bac j'ai du mal à contenir les nitrates, sur la bandelette d'hier le dernier tampon à droite est carrément rose, du coup j'ai dû effectuer un grand changement d'eau.
Qui du coup a rétabli le taux de nitrates, mais fait chuter de moitié le GH comme on le voit sur la bandelette du jour.
Donc à partir d'aujourd’hui je vais changer de méthode et au lieu d'une grande vidange le midi j'en ferai 2 par jour comme ça je pense pouvoir garder de bonnes conditions à leur développement.
Dans six mois à neuf mois par contre on commencera a parler taille.
Donc la taille actuelle me laisse complètement indifférent, ça ne m’intéresse pas je ne m'en occupe pas, par contre je lutte tous les jours pour maintenir des conditions idéales et ça c'est pas facile, malgré les 750 l du bac j'ai du mal à contenir les nitrates, sur la bandelette d'hier le dernier tampon à droite est carrément rose, du coup j'ai dû effectuer un grand changement d'eau.
Qui du coup a rétabli le taux de nitrates, mais fait chuter de moitié le GH comme on le voit sur la bandelette du jour.
Donc à partir d'aujourd’hui je vais changer de méthode et au lieu d'une grande vidange le midi j'en ferai 2 par jour comme ça je pense pouvoir garder de bonnes conditions à leur développement.
Dans six mois à neuf mois par contre on commencera a parler taille.
- Fichiers joints
-
- DSC05091.JPG (104.92 Kio) Vu 1911 fois
-
- DSC05088.JPG (64.69 Kio) Vu 1911 fois
-
- DSC05144.JPG (67.5 Kio) Vu 1911 fois
hervé
- frederick
- Shooting Star
Ok Hervé , je te pose cette question de taille juste car j ai du mal A voir sur le suivi des photos depuis le début du poste .....
Cela m intéresse car j utilise une autre metode pour l eau du grossissement que toi
Cela m intéresse car j utilise une autre metode pour l eau du grossissement que toi
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
OK, alors je vais essayer de te répondre, je les ai reçus le 22 mars il y a environ 70 jours au nombre de 30, il n'en reste plus que 29. La taille moyenne du groupe était d'environ 5.5 cm, je les ai gardés moins d'un mois dans un 240 l, dés le lendemain de leur arrivée j'y ai ajouté un petit spotted que j'ai obtenu en repro artificielle qui était le plus gros de tous, environ 7.5 cm. Durant leur séjour dans le 240 l à part le spotted qui a fait un blocage de croissance, ils ont pris environ 1.5 cm et le petit spotted était environ de la même taille que les autres.
N'arrivant pas à les nourrir autant que les poissons pouvaient manger sans faire monter le taux de nitrates, je les ai passés (non sans peur) directement dans un bac de 2 mètres de 750 l. Là comme je l'ai dit plus haut j'ai eu l’impression qu'ils quittaient une route départementale, pour prendre l'autoroute, ils ont littéralement explosé, car jusqu’à présent je les ai nourris en abondance autant qu'ils pouvaient manger tout au long de la journée.
Maintenant pour continuer à les nourrir autant, je suis obligé de faire 2 vidanges par jour soit environ un renouvellement d'eau d'environ 200 l par jour. Ils évoluent en permanence, leur forme change en ce moment, le front est en train de monter très haut et certains sont du coup plus hauts que longs à vue de nez je dirais qu'ils font en moyenne 11 cm. Le spotted est carrément ridicule à coté.
Si on fait une synthèse de ce que l'on peut lire à droite et à gauche, je dirais que les deux plus gros freins à un fort développement sont les métaux lourds (eau courante) et les nitrates.
j'ajouterais le volume d'eau mais là je risque d'en fâcher certains.
Voila mon ami en espérant avoir répondu correctement.
N'arrivant pas à les nourrir autant que les poissons pouvaient manger sans faire monter le taux de nitrates, je les ai passés (non sans peur) directement dans un bac de 2 mètres de 750 l. Là comme je l'ai dit plus haut j'ai eu l’impression qu'ils quittaient une route départementale, pour prendre l'autoroute, ils ont littéralement explosé, car jusqu’à présent je les ai nourris en abondance autant qu'ils pouvaient manger tout au long de la journée.
Maintenant pour continuer à les nourrir autant, je suis obligé de faire 2 vidanges par jour soit environ un renouvellement d'eau d'environ 200 l par jour. Ils évoluent en permanence, leur forme change en ce moment, le front est en train de monter très haut et certains sont du coup plus hauts que longs à vue de nez je dirais qu'ils font en moyenne 11 cm. Le spotted est carrément ridicule à coté.
Si on fait une synthèse de ce que l'on peut lire à droite et à gauche, je dirais que les deux plus gros freins à un fort développement sont les métaux lourds (eau courante) et les nitrates.
j'ajouterais le volume d'eau mais là je risque d'en fâcher certains.
Voila mon ami en espérant avoir répondu correctement.
- Fichiers joints
-
- DSC05214.JPG (86.77 Kio) Vu 1895 fois
-
- DSC05208.JPG (91.58 Kio) Vu 1895 fois
-
- DSC05198.JPG (105.05 Kio) Vu 1895 fois
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Suite.
- Fichiers joints
-
- DSC05226.JPG (84.91 Kio) Vu 1894 fois
-
- DSC05218.JPG (91.2 Kio) Vu 1894 fois
-
- DSC05216.JPG (91.52 Kio) Vu 1894 fois
hervé
- frederick
- Shooting Star
Oui Hervé c super
Pour ton spotted , j ai aussi un couple qui me fait des petits très beaux , mais c très très dure a faire grossir, j ai jamais réussi A en faire grossir un a 10 cm .......
Pour ton spotted , j ai aussi un couple qui me fait des petits très beaux , mais c très très dure a faire grossir, j ai jamais réussi A en faire grossir un a 10 cm .......
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Je ne me fais plus d'illusion pour le spotted, il est raté. Je me concentre sur les turquoises, qui eux présentent un bon potentiel, leur œil est moitié moins gros que celui du spotted et ils sont pratiquement deux fois plus gros.
- Fichiers joints
-
- DSC05853.JPG (94.71 Kio) Vu 1872 fois
-
- DSC05859.JPG (98.25 Kio) Vu 1872 fois
-
- DSC05860.JPG (109.29 Kio) Vu 1872 fois
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Suite,
- Fichiers joints
-
- DSC05866.JPG (99.71 Kio) Vu 1871 fois
-
- DSC05862.JPG (88.12 Kio) Vu 1871 fois
-
- DSC05861.JPG (92.83 Kio) Vu 1871 fois
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Suite,
- Fichiers joints
-
- DSC05890.JPG (85.02 Kio) Vu 1870 fois
-
- DSC05887.JPG (95.81 Kio) Vu 1870 fois
-
- DSC05872.JPG (98.86 Kio) Vu 1870 fois
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Fin.
- Fichiers joints
-
- DSC05891.JPG (87.91 Kio) Vu 1869 fois
-
- DSC05894.JPG (91.82 Kio) Vu 1869 fois
-
- DSC05895.JPG (95.64 Kio) Vu 1869 fois
hervé
- yannick77
- SOUCHE ADP
Le patron commence à être bien visible.
Prochaine étape est de prendre du rouge.
Yannick
Prochaine étape est de prendre du rouge.
Yannick
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
Profil : yannick77
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Bon, encore un souci, l'un d'entre eux est malade, il ne mange plus, s'est assombri et penche un peu la tête en bas.
Dans l’intérêt du groupe je l'ai isolé, je ne pense pas pouvoir le récupérer, mais on ne sait jamais, un autre avait bien arrêté de s'alimenter durant un bon mois et à présent, excepté le fait qu'il est beaucoup plus petit se porte parfaitement bien.
Du coup j'ai réalisé que depuis leur arrivée, je n'avais encore pas fait de traitement au praziquentel, j'en ai profité pour traiter tout le monde, les photos ont été prises après le traitement sur 48 h, ce qui explique qu'ils sont un peu plus "barrés" que d'habitude.
Sinon le groupe se porte plutôt bien, en croissance permanente, les couleurs commencent à s'affirmer, bien qu'il va falloir encore attendre de nombreux mois avant qu'ils arborent leurs couleurs définitives, ce ne sont encore que des bébés, dans environ six mois on pourra considérer qu'ils sont subadultes et dans un an j’espère pouvoir vous les montrer adultes.
Dans l’intérêt du groupe je l'ai isolé, je ne pense pas pouvoir le récupérer, mais on ne sait jamais, un autre avait bien arrêté de s'alimenter durant un bon mois et à présent, excepté le fait qu'il est beaucoup plus petit se porte parfaitement bien.
Du coup j'ai réalisé que depuis leur arrivée, je n'avais encore pas fait de traitement au praziquentel, j'en ai profité pour traiter tout le monde, les photos ont été prises après le traitement sur 48 h, ce qui explique qu'ils sont un peu plus "barrés" que d'habitude.
Sinon le groupe se porte plutôt bien, en croissance permanente, les couleurs commencent à s'affirmer, bien qu'il va falloir encore attendre de nombreux mois avant qu'ils arborent leurs couleurs définitives, ce ne sont encore que des bébés, dans environ six mois on pourra considérer qu'ils sont subadultes et dans un an j’espère pouvoir vous les montrer adultes.
- Fichiers joints
-
- DSC06403.JPG (112.13 Kio) Vu 1853 fois
-
- DSC06404.JPG (104.09 Kio) Vu 1853 fois
-
- DSC06406.JPG (103.97 Kio) Vu 1853 fois
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !