mes san merah

Vous venez de vous inscrire sur le forum ADP ?
Alors venez ici vous présenter, histoire de mieux se connaitre. (1 post par membre)
Eric D.
Administrateur
en ligne : Hors ligne

Re: mes san merah

Message non lu par Eric D. »

oui c'est intermittent ... quand il est bien il est nickel ...voire un des des plus beaux du bac
et un quart d'heure apres a l'agonie dans un coin ...
et une demi heure apres comme si de rien n'était ... (sauf les écailles abimées) ...

J'ai jamais vu ça ... je suis un peu impuissant ... je pensais aux parasites mais vu la dose de tremazol qu'il a eu hier ... je pense qu'on peut éliminer cette piste ...

je me fais a l'idée qu'il a un pb et que rien ne le sauvera ... je tenterai peut être un antibio a large spectre histoire d'avoir tout tenté ... mais sans grande conviction :(
Eric
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Partant du principe que la "fausse maladie du tournis" réagit assez bien à un cocktail "sel + Nifurpirinol" et que je connais pas mal de gens qui ont sauvé des bacs entiers avec çà,

avant de l'euthanasier tu peux essayer çà ne mange pas de pain.

Sel à 8 g par litres + Bactopur Direct à la dose dite pour les cas grave dans la notice (je crois que c'est 1 cachet pour 3O litres) pendant 6 jours et dessalage sur 15 jours,

c'est toujours mieux que de le laisser souffrir ou de le tuer direct.... :roll:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Eric D.
Administrateur

Régine a écrit :Partant du principe que la "fausse maladie du tournis" réagit assez bien à un cocktail "sel + Nifurpirinol" et que je connais pas mal de gens qui ont sauvé des bacs entiers avec çà,

avant de l'euthanasier tu peux essayer çà ne mange pas de pain.

Sel à 8 g par litres + Bactopur Direct à la dose dite pour les cas grave dans la notice (je crois que c'est 1 cachet pour 3O litres) pendant 6 jours et dessalage sur 15 jours,

c'est toujours mieux que de le laisser souffrir ou de le tuer direct.... :roll:
OK on tente ... il est en bac hopital ... à suivre

3 photos pour voir comment il passe du mieux au pire ... et ça en 24 heures
avant la crise de se cogner partout
avant la crise de se cogner partout
IMG_1073-1.JPG (120.59 Kio) Vu 2451 fois
Après une crise ...
Après une crise ...
IMG_1074-1.JPG (80.87 Kio) Vu 2448 fois
en bac hopital apres 12 h de bactopur direct ... il a sauté dans la journée mais plus difficile de s'abimer dans ce petit bac nu
en bac hopital apres 12 h de bactopur direct ... il a sauté dans la journée mais plus difficile de s'abimer dans ce petit bac nu
IMG_1075-1.JPG (78.06 Kio) Vu 2450 fois
Eric
Régine
Et encore des messages

Oublie pas le sel car il semblerait sans qu'on sache vraiment pourquoi que ce soit la conjonction des deux (sel et antibio) qui soit efficace.

Ceux qui ont essayé le sel tout seul ou l'antibio tout seul n'ont pas eu les mêmes bons résultats.
Image
Image
Image
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Eric D.
Administrateur

Régine a écrit :Oublie pas le sel car il semblerait sans qu'on sache vraiment pourquoi que ce soit la conjonction des deux (sel et antibio) qui soit efficace.
J'ai pas de sel non iodé... à moins que du sel de Guérande sans additif fasse l'affaire ... mais c'est naturellement iodé non ?
Eric
Régine
Et encore des messages

Le sel de guérandes va très bien et on le trouve partout.

C'est important pour une histoire de flux se déplaçants toujours du milieu le moins minéralisé au milieu le plus minéralisé,

d'habitude le poisson d'eau douce a ses fluides plus minéralisés que son environnement et lutte en permanence contre l'eau qui cherche à l'infiltrer, c'est pour çà qu'il ne boit pas et urine beaucoup,

le fait que ce soit le contraire tout d'un coup participe au traitement.

Soit que au niveau de la cellule se soit un "soulagement momentané" soit que çà permette d'utiliser une énergie économisée pour faire autre chose, bref je saurais pas bien te l'expliquer.... :oops:
Image
Image
Image
Eric D.
Administrateur

vi je suis comme toi pas toout compris sur ce choc osmotique :-) mais apparemment ça aide à éliminer ... peut être comme une forte sudation chez l'humain ...

PS: je le comprend comme ça par analogie ... aucune garantie sur l'analyse :-)
Eric
Eric D.
Administrateur

Régine a écrit :Le sel de guérandes va très bien et on le trouve partout.
Même chez moi pour en mettre quelques grains sur une entrecôte :mrgreen: :mrgreen:

bon c'est parti .. je prépare la soupe de discus ...

blague a part j'en ai un autre qui est peu noir .. il mange mais sans doute un pb de parasites .. les selles sont un peu floconneuse ... mais comme la maladie du tourni si c'est ça est contagieuse ... j'ai un peu les boules ... il a trainé un mois dans le bac l'autre fou :wink:

Pour réduire les risques, et me rassurer j'ai remis une filtration UV sur le bac principal ... tout le matos en contact avec le bac (y compris mes bras) est passé par une solution javellisée pour limiter la transmission de merdouilles ....

Je deviens parano :-) mais ça doit être le cas de beaucoup de mainteneurs de discus :mrgreen: en tous cas au démarrage .. apres quand on a ses discus sains c'est plus facile ...tant qu'on rajoute rien
Eric
Eric D.
Administrateur

y'a plus qu'a attendre ... c'est vrai que s'il s'en sortait je serais assez content ... il est assez costaud et mérite de vivre :wink:

Comme j'ai jamais pratiqué ces traitements au sel .. je trouvais la dose forte ... mais ça a pas l'air de le gêner plus que ça ...
Eric
Régine
Et encore des messages

C'est vrai que çà fait çà à tout le monde : on se dit c'est pas possible de mettre tout çà et on recommence le calcul.... :D
Image
Image
Image
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

Je te souhaite bonne m****e Eric. Pour le sel, t'inquiète j'ai déjà salé à plus que ça :roll:
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP
Image
Guidjome
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Guidjome »

C'est bluffant comme changement!!
Je me demande si ce que tu appelle une "pseudo-maladie du tournis" ne serait pas en réalité des signes d'agonie...
Eric D.
Administrateur

Guidjome a écrit :C'est bluffant comme changement!!
Je me demande si ce que tu appelle une "pseudo-maladie du tournis" ne serait pas en réalité des signes d'agonie...
Je pense pas car il agonisait disons 15 % de son temps et le reste du temps il mange ... il se bagarre ... et ça fait un mois que ça dure !

Sur les photos c'est bluffant ... clair ... et encore j'ai pas pris celle ou il est complétement noir et allongé sur le sol pendant 20 mins ... et le lendemain matin il est de nouveau coloré ... certes avec quelques écailles abîmées

Enfin j'avais jamais vu ça ... et pour moi ça reste un mystere :(
Eric
Eric D.
Administrateur

pour régine : je viens d'avoir soso83 au tel longuement sur le sujet ... ses conseils sont précieux :wink:
Eric
Guidjome
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Guidjome »

Tu nous fais languir, c'est quoi ces conseils précieux? :wink:
Répondre