reproduction de STENDKER SANTAREM
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
- en ligne : Hors ligne
Re: reproduction de STENDKER SANTAREM
oui, j'ai hésité un moment car des jeunes malade dés le premier mois, je ne voyait pas ça d'un bon oeil, mais je ne regrette pas de les avoirs soignés, si on ne le sait pas, on ne se douterais pas qu'ils ont passés une si mauvaise 2 eme semaine et je me régal de les voir manger comme des ogres environ toutes les 30 mn de 9h du mat a 9h du soir je leur donne à manger du coup je fais 2 grosses vidanges par jour.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
21 jours, j'ai eu 2 morts, je ne saurais dire pourquoi, surement du au fait que l'aquarium n'est pas très propre. je vais les surveiller de prêt aujourd'hui. je pense que les parents leur sont encore utile, surtout la nuit, vu que le jour ils se gavent de discus food congelé, de nauplies et de jeunes artémias. la nuit par contre ils broutent encore les parents.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
22 jours : les parents sont toujours aussi protecteur, le simple fait de prendre une photo les énerves.
hervé
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
23 jours : mardi je retourne au salin et si je ramène suffisamment de jeunes artémias, je retirerais les parents. les jeunes broutent encore les parents, mais pourraient déjà s'en passer.
hervé
ca va être chaud Hervé , vu le caractère du mâle
bonne pêche .
ced
bonne pêche .
ced
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
24 eme jour, un mort et deux mourant ce matin, il s'agit de jeunes qui étaient en retard, comparativement aux autres.ils n'arrivaient pas à prendre leur forme discoïdale, pour une raison qui m'échappe leur développement ne s'est pas effectuer correctement.
d’ailleurs de la première portée n’ayant encore pas fait de sélection, à l'inverse il me reste 2 jeunes mal formé de naissance, qui passent leur journée couché sur le coté dans le fond de l'aquarium, mais suffisamment alerte pour échapper tous les jours à l'aspiration du tuyau de vidange.
d’ailleurs de la première portée n’ayant encore pas fait de sélection, à l'inverse il me reste 2 jeunes mal formé de naissance, qui passent leur journée couché sur le coté dans le fond de l'aquarium, mais suffisamment alerte pour échapper tous les jours à l'aspiration du tuyau de vidange.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
25 eme jour : en ce moment, j'ai des tubifex vivant tout le monde se régal que se soit les parents ou les jeunes, les jeunes se promène avec un tubifex dans la bouche, alors que les parents les avalent en boules. évidemment le tubifex surtout vivant, constitue une nourriture à risque. mais j'estime que le fait d’être en contact dés le plus jeune age avec ce type de nourriture, leur permet de se constituer un système immunitaire solide.
hervé
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Ils ont vraiment tous l'air en pleine forme !!!
La dernière photo est vraiment belle
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
ben, en même temps sa tombe bien qu'ils te plaisent. tu seras le premier servi, dis moi quel serait dans l'idéal le nombre que tu souhaite et dés qu'ils changent d'aquarium, tu pourras passer les prendre si tu veux les voir grossir chez toi ou tu peux les laisser grandir chez moi avec les autres et les prendre quand tu veux plus tard et je donnerais les autres à qui les voudra quand ils auront entre un et deux ans. je vise les 15 cm et + pour la première année.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
26 eme jour : avant dernier jour avec les parents. demain si j'obtient de jeunes artémias au salin, je retire les parents et pourrais enfin nettoyer ce bac qui n'est pas un exemple de propreté. ensuite encore 2 à 4 semaines de grossissement dans le même bac, puis je regroupe les 2 portées dans un 240 l. il y aura au début de grosses différence de taille entre les 2 portées, mais je pense que cela ne devrait pas poser de problème vu que je les nourris en permanence tout au long de la journée.
hervé
- FlaX
- SPOTTED ERUPTION
y aura une difference mais sa te permettra de comparé l'evolution des 2 portées si alex32 descend faudrait se faire un repas

- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
27 eme jour : comme prévu, je vais surement retirer les parents aujourd'hui. je pense que les jeunes auront eu un bon premier mois. comme aucune maladie ne c'est déclaré, il n'y a eu aucun traitement même préventif. l'autre portée a été traité pendant 4 jours en 2 eme semaine, puis plus rien ils sont tous en pleine forme.
j'attend au moins 2 semaines, voir 4 et je réuni le tout dans un cube de 240 l c'est a ce moment que je ferais une sélection en retirant tous ceux qui présente un défaut,afin d'obtenir un groupe parfait dont je vous communiquerai le nombre exact à ce moment là.
j'attend au moins 2 semaines, voir 4 et je réuni le tout dans un cube de 240 l c'est a ce moment que je ferais une sélection en retirant tous ceux qui présente un défaut,afin d'obtenir un groupe parfait dont je vous communiquerai le nombre exact à ce moment là.
hervé
- croco
- vous êtes des vrais malades
alex32 a écrit :Ils ont vraiment tous l'air en pleine forme !!!
pour le calendrier se serait bien oui