EAU ROBINET OU?
-
Moncho
- Blue Diamond
- en ligne : Hors ligne
hello,
Tu as tout à fait raison en tout Jacques mais une chose me vie^nt à l'esprit en te lisant!
Tu dit tes poipois ne se sentaient pas trés bien dans une eau trés douce come la tiénne!
Vola, a quoi je voulais en venir avant je préparais mon eau avec des sels sera et eau osmosée , résultatts nul poissons qui ne grandissaient pas beaucoup voir trés lentement et pas mal de déffauts sur leurs corps et constament des problémes avec eux!
Car oui c'est bien comme quant on lie la notice ajouter uen cuillére à café de X dans x d'eau osmosée mais faut savoir que l'eau ne sera jamsi pareil ^que celle que vous avez préparer hier ni celle que vous allez préparer demain par contre celle du robinet est plus ou moint constante masi bien sur chacun ne peut pas l'utiliser tel quel voila le but de l'osmoseur mais je dirais que jamais un poissons ne grandira ausi bien que dans une eau exempte de nitrate même que celle ci soit dur mon cas par exemple j'ais de l'eau dur mais exempte de nitrate!
Pour anécdote : quant j'utilisais de l'eau osmosée j'arrivais même à avoir des attaques bactériénnes seulement et traitant au formol va savoir pourquoi!
Je traite mes petits discus des fois et je n'ais plus jamais rencontrer ce probnléme !
Sincérement je trouve que depuis que je faits du discus c'est la meilleure des choses que j'ais pu faire!
Et comme tu dit aussi c'est on ne peut pas devant notre écrant donner des théories sans test durant des mois voir des années!
Alors là tu as raison et c'est M.Shermack qui lui a fait les test depusi dééja 10 ans qui m'a dit passe à l'eau du robinet et tzu verras tu ne seras pas déçus !
Pourtant j'étais rétissant à reconnaitre ce qu'il disait mais je n'ais pas hésiter à éssayé cette méthode car lui la pratiquait depuis déja 10 ans donc je l'ais fait et bein ce que j'ais pu perdre de temps avant.....
Voila le but de mon post et justementde dire que soit on est à l'eau du robinet soit on est à l'eau osmosée mais que le but principal est d'avoir des dsicus en pleine forme avec le moint de soucis possible!
Et surtout ce que je ne peu pas tolérer tu le comprendras et d'autre parmis toi aussi que quelqun jétte la premiére pierre et soit fermer d'esprit alors qu'il a toujours carburée à l'eau osmosée!
Je dit sincérement que ceux qui ont une eau DUR mais exempte de nitrates prénnent un bac avec quelques jeunes discus et commencent un test une avec eau osmosée et l'autre eau robinet ça ne vous coute presque rien juste un peu de place et vous pourrez jugez par vous mêmes des résultats obtenus!
moi je l'ais fait :
avec de l'eau osmosée mes discus à 2 mois faisait 2.5cm vous me direz CORRECT mes des autres à 2.5 mois faisait 4cm avec de l'eau du robinet là vous direz MON CUL!
Je le disais aussi avant ,mais faut savoir écouter ,partager , et donner si l'ont a pas ces trois choses on peut pas évoluer!
Je pense que j'ais donner mon point de vue et ce qui m'a motivés à changer mes pratiques avec les discus !
Avec ceci réfléchissez un peu , respirer un bon coup , regarder vos poissons et avancer à grand pas!
mes sincéres amitiés discusophiles
Moncho
Tu as tout à fait raison en tout Jacques mais une chose me vie^nt à l'esprit en te lisant!
Tu dit tes poipois ne se sentaient pas trés bien dans une eau trés douce come la tiénne!
Vola, a quoi je voulais en venir avant je préparais mon eau avec des sels sera et eau osmosée , résultatts nul poissons qui ne grandissaient pas beaucoup voir trés lentement et pas mal de déffauts sur leurs corps et constament des problémes avec eux!
Car oui c'est bien comme quant on lie la notice ajouter uen cuillére à café de X dans x d'eau osmosée mais faut savoir que l'eau ne sera jamsi pareil ^que celle que vous avez préparer hier ni celle que vous allez préparer demain par contre celle du robinet est plus ou moint constante masi bien sur chacun ne peut pas l'utiliser tel quel voila le but de l'osmoseur mais je dirais que jamais un poissons ne grandira ausi bien que dans une eau exempte de nitrate même que celle ci soit dur mon cas par exemple j'ais de l'eau dur mais exempte de nitrate!
Pour anécdote : quant j'utilisais de l'eau osmosée j'arrivais même à avoir des attaques bactériénnes seulement et traitant au formol va savoir pourquoi!
Je traite mes petits discus des fois et je n'ais plus jamais rencontrer ce probnléme !
Sincérement je trouve que depuis que je faits du discus c'est la meilleure des choses que j'ais pu faire!
Et comme tu dit aussi c'est on ne peut pas devant notre écrant donner des théories sans test durant des mois voir des années!
Alors là tu as raison et c'est M.Shermack qui lui a fait les test depusi dééja 10 ans qui m'a dit passe à l'eau du robinet et tzu verras tu ne seras pas déçus !
Pourtant j'étais rétissant à reconnaitre ce qu'il disait mais je n'ais pas hésiter à éssayé cette méthode car lui la pratiquait depuis déja 10 ans donc je l'ais fait et bein ce que j'ais pu perdre de temps avant.....
Voila le but de mon post et justementde dire que soit on est à l'eau du robinet soit on est à l'eau osmosée mais que le but principal est d'avoir des dsicus en pleine forme avec le moint de soucis possible!
Et surtout ce que je ne peu pas tolérer tu le comprendras et d'autre parmis toi aussi que quelqun jétte la premiére pierre et soit fermer d'esprit alors qu'il a toujours carburée à l'eau osmosée!
Je dit sincérement que ceux qui ont une eau DUR mais exempte de nitrates prénnent un bac avec quelques jeunes discus et commencent un test une avec eau osmosée et l'autre eau robinet ça ne vous coute presque rien juste un peu de place et vous pourrez jugez par vous mêmes des résultats obtenus!
moi je l'ais fait :
avec de l'eau osmosée mes discus à 2 mois faisait 2.5cm vous me direz CORRECT mes des autres à 2.5 mois faisait 4cm avec de l'eau du robinet là vous direz MON CUL!
Je le disais aussi avant ,mais faut savoir écouter ,partager , et donner si l'ont a pas ces trois choses on peut pas évoluer!
Je pense que j'ais donner mon point de vue et ce qui m'a motivés à changer mes pratiques avec les discus !
Avec ceci réfléchissez un peu , respirer un bon coup , regarder vos poissons et avancer à grand pas!
mes sincéres amitiés discusophiles
Moncho
- Régine
- Et encore des messages
Bon et quand on patauge dans les nitrates comme Parton, Seb et moi.....on fait quoi......on saute par la fenêtre......(non, çà je l'ai déjà fait hier)

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Régine
- Et encore des messages
Ah tu as des solutions à tout toi....... 

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- SEB.78
- SPOTTED ERUPTION
Bonjour,
Moncho,
je suis pour faire des experiences,
mais je voie mal les personnes qui on 5 - 6 Discus jouer au aprenti sorcier,
en sachant que chaque eau du robinet est différent.
certaine peuvent peut etre convenir,
mais d'autres ne conviendron pas.
par contre toute les eau osmosé convienne.
alors je me voie mal expliqué aux personne qui vont remplir leur bac avec de l'eau du robinet, et qui on perdu leur 5 Discus,
que et bien chez eux l'eau de conduit ne convient pas.
je pense que c'est pour cela, que tout le monde die, que les Discus doivent etre maintenu dans de l'eau osmosé.
ca doit etre le principe de précaution.
par contre pour les personne qui fond de la repro,
faire des essais pour savoir quel est la meuilleur eau et le reste,
est une obligation, car rien n'est pareille meme d'un bac a un autres.
Par contre je ne caussionerais jamais, les personne qui dise tout de go,
les Discus ce maintienne dans de l'eau du robinet, et c'est mieux que l'eau osmosé.
Moncho,
je suis pour faire des experiences,
mais je voie mal les personnes qui on 5 - 6 Discus jouer au aprenti sorcier,
en sachant que chaque eau du robinet est différent.
certaine peuvent peut etre convenir,
mais d'autres ne conviendron pas.
par contre toute les eau osmosé convienne.
alors je me voie mal expliqué aux personne qui vont remplir leur bac avec de l'eau du robinet, et qui on perdu leur 5 Discus,
que et bien chez eux l'eau de conduit ne convient pas.
je pense que c'est pour cela, que tout le monde die, que les Discus doivent etre maintenu dans de l'eau osmosé.
ca doit etre le principe de précaution.
par contre pour les personne qui fond de la repro,
faire des essais pour savoir quel est la meuilleur eau et le reste,
est une obligation, car rien n'est pareille meme d'un bac a un autres.
Par contre je ne caussionerais jamais, les personne qui dise tout de go,
les Discus ce maintienne dans de l'eau du robinet, et c'est mieux que l'eau osmosé.
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.
Sébastien.
Sébastien.
-
Moncho
- Blue Diamond
Seb personne t'a dit de le faire dans de l'eau de rejet de ton osmoseur!
Tu croyais que l'eau de rejet était exempte de nitrates?
tu es dur avec toi même!
pour les 9 discus je croits que pas besoin de les pleurer si avec ça nous permet d'évoluer!
Aller demander à gobel , waynes ou autres combien de discus ils ont sacrifiés pour la bonne cause ceux de Seb c'est juste une aiguille dans une botte de foin!
Vus que les nitrates étaient présent dans l'eau de rejet autant avoir éssayé dans de l'eau du robinet direct je susi sur que le 10% aurait passer à 90 % même avec les nitrates là tu as tout faits contre eux !
Tu es un mauvais arbitre !
a plus
Moncho
Tu croyais que l'eau de rejet était exempte de nitrates?
tu es dur avec toi même!
pour les 9 discus je croits que pas besoin de les pleurer si avec ça nous permet d'évoluer!
Aller demander à gobel , waynes ou autres combien de discus ils ont sacrifiés pour la bonne cause ceux de Seb c'est juste une aiguille dans une botte de foin!
Vus que les nitrates étaient présent dans l'eau de rejet autant avoir éssayé dans de l'eau du robinet direct je susi sur que le 10% aurait passer à 90 % même avec les nitrates là tu as tout faits contre eux !
Tu es un mauvais arbitre !
a plus
Moncho
- SEB.78
- SPOTTED ERUPTION
Bonjour,
je ne voie pas pourquoi je suis un mauvais arbitre.
mais bon,
par contre si je suis ton résonnement ca veux dire que tout ceux qui on des nitrates dans leur eau du robinet,
ne peuvent pas maintenir les Discus dans l'eau du robinet?
donc ok.
ca fais dejas pas mal de monde qui doivent etilisé l'eau l'osmosé.
par contre il y a pas d'autres truxc qui sont vraiment pas bon?
car si c'est le cas,
ca vas encore faire d'autres personne qui ne pouront pas utilisé leur eau du robinet.
et en fin de compte on vas revenir au meme point
c'est a dire que certaine personne peuvent utilisé l'eau de conduit,
mais c'est une exeption,
alors on continura a conseuller au gent de maintenir leur Discus dans de l'eau osmosé,
ca fais 1000 fois que l'on a cette discussion et a chaque fois c'est la meme chose.
mais bon on peut toujours continuer
je ne voie pas pourquoi je suis un mauvais arbitre.
mais bon,
par contre si je suis ton résonnement ca veux dire que tout ceux qui on des nitrates dans leur eau du robinet,
ne peuvent pas maintenir les Discus dans l'eau du robinet?
donc ok.
ca fais dejas pas mal de monde qui doivent etilisé l'eau l'osmosé.
par contre il y a pas d'autres truxc qui sont vraiment pas bon?
car si c'est le cas,
ca vas encore faire d'autres personne qui ne pouront pas utilisé leur eau du robinet.
et en fin de compte on vas revenir au meme point
c'est a dire que certaine personne peuvent utilisé l'eau de conduit,
mais c'est une exeption,
alors on continura a conseuller au gent de maintenir leur Discus dans de l'eau osmosé,
ca fais 1000 fois que l'on a cette discussion et a chaque fois c'est la meme chose.
mais bon on peut toujours continuer
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.
Sébastien.
Sébastien.
-
Moncho
- Blue Diamond
hello,
oui tu as raison Seb mais tu sais pas mal de ces gens dont tu parles pensent que avec une eaux osmosée vus quelle est exempte de merde ils peuvent donc faire des changements d'eau plus espacés pour certains 10% toute les 2 semaines!
Alors oui je susi daccord comem toi parton et Régine vosu n'avez pas le choix!
Mais ces gens dont tu parles faudrait pas non plus leur apprendres quelques régles de base ( en laissant l'eau osmosée ou l'eau de conduite d'un coté un moment)car on a beau avoir uen eau toute belle fraiche et saine à mettre a nos discus que l'ont peut juste changer l'eau quant on en a vraiment envie c'est à dire de temps en temps!
tu croits que j'ais toujours envie de changer 900lt d'eau par jour sur mes aquas et tout ça au sceau?
Je pourrais bien automatiser le systéme mais serait-il le même plaisr d'avoir des discus aprés?
combie de temps passons nous avec nos discus en changeant cette eau par jour 2-3-4 heures et bein durant ces 2-3-4 heures c'est le moment ou l'ont prend à temps un discus si celui-ci va mal car on a le temsp de voir et revioir nos discus !
ceci n'a rie a voir avec cela mais je voulais en venir au point ou ça ne sert à rien d'offrir de l'eau trés pur come sortie d'un osmoseur pour ensuite laiser les discus tirer la gueule dans cette eau osmosée durant 2 semaines en surpopulation et en nourrissant un max !
Et beaucoup de personne qui ont plusieurs bacs chez eux tourne uniquement à l'eau osmosée mais change t'ils l'eau aussi souvent qu'il le faudrait?
Je te dirais non car viablement c'est impossible !
Sinon demande leurs et s'ils sont vraiment honnéte ils te diront la même chose!
Car avant tout c'et une passion pas une entreprise nos discus et on ne peut pas tout mettre dans nos discus!
a plus
moncho
oui tu as raison Seb mais tu sais pas mal de ces gens dont tu parles pensent que avec une eaux osmosée vus quelle est exempte de merde ils peuvent donc faire des changements d'eau plus espacés pour certains 10% toute les 2 semaines!
Alors oui je susi daccord comem toi parton et Régine vosu n'avez pas le choix!
Mais ces gens dont tu parles faudrait pas non plus leur apprendres quelques régles de base ( en laissant l'eau osmosée ou l'eau de conduite d'un coté un moment)car on a beau avoir uen eau toute belle fraiche et saine à mettre a nos discus que l'ont peut juste changer l'eau quant on en a vraiment envie c'est à dire de temps en temps!
tu croits que j'ais toujours envie de changer 900lt d'eau par jour sur mes aquas et tout ça au sceau?
Je pourrais bien automatiser le systéme mais serait-il le même plaisr d'avoir des discus aprés?
combie de temps passons nous avec nos discus en changeant cette eau par jour 2-3-4 heures et bein durant ces 2-3-4 heures c'est le moment ou l'ont prend à temps un discus si celui-ci va mal car on a le temsp de voir et revioir nos discus !
ceci n'a rie a voir avec cela mais je voulais en venir au point ou ça ne sert à rien d'offrir de l'eau trés pur come sortie d'un osmoseur pour ensuite laiser les discus tirer la gueule dans cette eau osmosée durant 2 semaines en surpopulation et en nourrissant un max !
Et beaucoup de personne qui ont plusieurs bacs chez eux tourne uniquement à l'eau osmosée mais change t'ils l'eau aussi souvent qu'il le faudrait?
Je te dirais non car viablement c'est impossible !
Sinon demande leurs et s'ils sont vraiment honnéte ils te diront la même chose!
Car avant tout c'et une passion pas une entreprise nos discus et on ne peut pas tout mettre dans nos discus!
a plus
moncho
-
Moncho
- Blue Diamond
hello,
non je susi pas daccord !
Il y a beaucoup de gens qui ont des nitrates dansleurs eaux et beaucoup de gens qui en ont pas!
je pense que el résultat est partagés !
voila pourquoi j'ais ouvert ce post!
Yéti. Lolo etc...pourrait l'utiliser pourquoi pas? c'est le ph qui éffrayent?
Jacques NON toi tu peux faire de l'apisto!
a plus
moncho
non je susi pas daccord !
Il y a beaucoup de gens qui ont des nitrates dansleurs eaux et beaucoup de gens qui en ont pas!
je pense que el résultat est partagés !
voila pourquoi j'ais ouvert ce post!
Yéti. Lolo etc...pourrait l'utiliser pourquoi pas? c'est le ph qui éffrayent?
Jacques NON toi tu peux faire de l'apisto!
a plus
moncho
- SEB.78
- SPOTTED ERUPTION
Bonjour,
recap
Laurentdb = ph8, conductivité 300, nitrate proche0 = bon
Shakky = ph8.3, conductivité 486, nitrate 0.25mg = pas bon
parton = ph9, conductivité 900, nitrate 0.50mg = pas bon
Régine = ph7.5, conductivité 450, nitrate 0.50mg = pas bon
Moncho = ph7.4, conductivité 410, nitrate 0 = bon
discusfascination = ph6.7, conductivité 90, nitrate 10 = bon
yeti_des_alpes = ph7, conductivité 100, nitrate ? = bon
SEB-78 = ph8, conductivité 850, nitrate 0.50mg = pas bon
Donc ca fais quand meme deja 50% des personne qui on donné leur parametre qui ne peuvent pas utilisé l'eau du robinet.
il nous faudrais les parametre des autres.
recap
Laurentdb = ph8, conductivité 300, nitrate proche0 = bon
Shakky = ph8.3, conductivité 486, nitrate 0.25mg = pas bon
parton = ph9, conductivité 900, nitrate 0.50mg = pas bon
Régine = ph7.5, conductivité 450, nitrate 0.50mg = pas bon
Moncho = ph7.4, conductivité 410, nitrate 0 = bon
discusfascination = ph6.7, conductivité 90, nitrate 10 = bon
yeti_des_alpes = ph7, conductivité 100, nitrate ? = bon
SEB-78 = ph8, conductivité 850, nitrate 0.50mg = pas bon
Donc ca fais quand meme deja 50% des personne qui on donné leur parametre qui ne peuvent pas utilisé l'eau du robinet.
il nous faudrais les parametre des autres.
Sébastien.
Sébastien.
- SEB.78
- SPOTTED ERUPTION
Bonjour,
par contre en ce qui conserne la fréquance des changement d'eau c'est un autres sujet.
on peux rester sur le sujet eau du robinet.
on pourra parler sur un autres poste des changement d'eau,
car quelque soit l'eau les changement doivent etre les meme.
par contre en ce qui conserne la fréquance des changement d'eau c'est un autres sujet.
on peux rester sur le sujet eau du robinet.
on pourra parler sur un autres poste des changement d'eau,
car quelque soit l'eau les changement doivent etre les meme.
Sébastien.
Sébastien.
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
Mais je l'utilise MonchoMoncho a écrit :Yéti. Lolo etc...pourrait l'utiliser pourquoi pas? c'est le ph qui éffrayent?![]()
Et oui je suis un adepte de la secte "alodurobinet". Mais c'est UNIQUEMENT parce que les parametres que j'ai au robinet ME conviennent.
Et ça n'empeche pas que, comme d'autres, je ne peux pas admettre que quelqu'un affirme que tout le monde peut, et doit, utiliser l'eau de son robinet pour le discus.
Alors que j'ai moins de mal à dire que tout le monde PEUT elever des discus avec de l'eau osmosée (et dans ce cas ce n'est plus l'eau qui fait la différence).
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"