Revendeur Wayne dans le Sud (Trets)
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
- en ligne : Hors ligne
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
- yod13
- BEST OF THE SHOW
Je suis d'accord avec toi Jacques, j'ai pu voir le prix de poissons identiques en Waynes sur Paris et dans le sud et je peux confirmer que Mr Wayne ne doit pas exagérer sur le prix de départ de ses poissons. Par contre, je pense qu'ils faut mieux ce méfier des revendeurs
ca c'est sur.
Pour exemple: chez un revendeur en région parisienne dont le nom m'a échappé
................ le Red Pupil en 4cm à 135€
il ce fou vraiment de la gueule du monde et du white Eruption à 340€ piéce en 12cm
il se fou encore de la gueule du monde
Je ne sais pas, mais même si le gars à un loyer trés cher pour son mag comme me l'a fait remarquer Jacques ça ne justifie pas les prix pratiqué ! Pour moi je ne comprends pas que le prix de certains poissons soit multipliés par 2 voir 2 et demi même sur Paris!
A+
Yoann
Pour exemple: chez un revendeur en région parisienne dont le nom m'a échappé
Je ne sais pas, mais même si le gars à un loyer trés cher pour son mag comme me l'a fait remarquer Jacques ça ne justifie pas les prix pratiqué ! Pour moi je ne comprends pas que le prix de certains poissons soit multipliés par 2 voir 2 et demi même sur Paris!
A+
Yoann
-
steph83
- Léopard Snake Skin
je vois que vous parlez beaucoup d'argent par rapport aux Waynes mais moi ce qui m'a surtout surpris de maniere désagréable et décevante c'est la QUALITE du poisson !
Le magasin a reçu une Trentaine de Waynes, c'est vrai en petite taille.
Je ne suis peut etre pas un EXPERT en discus mais ca fait maintenant plus de 10 ans que j'en possede et que j'ai pu en voir dans différents coins de France et chez de nombreux éleveurs, donc je commence a avoir l'habitude de distinguer de beaux jeunes en forme.
Et là et bien c'est la déception...je regrette mais cela n'est plus les wayne que j'ai pu voir auparavant dans différents boutiques ouchez des particuliers.
Steph
PS: Je comprends tout a fait la réaction et la colère de Hervé qui a acheter des Spotted qui aujourd'hui n'ont plus de points mais des lignes.Donc ceux ne sont plus a ce jour des spotted.
Le magasin a reçu une Trentaine de Waynes, c'est vrai en petite taille.
Je ne suis peut etre pas un EXPERT en discus mais ca fait maintenant plus de 10 ans que j'en possede et que j'ai pu en voir dans différents coins de France et chez de nombreux éleveurs, donc je commence a avoir l'habitude de distinguer de beaux jeunes en forme.
Et là et bien c'est la déception...je regrette mais cela n'est plus les wayne que j'ai pu voir auparavant dans différents boutiques ouchez des particuliers.
Steph
PS: Je comprends tout a fait la réaction et la colère de Hervé qui a acheter des Spotted qui aujourd'hui n'ont plus de points mais des lignes.Donc ceux ne sont plus a ce jour des spotted.
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
-
jacques
- SOUCHE ADP
La qualité est en baisse, c'est un argument que l'on peut discuter.
Je pense que le problème est un petit peu différent. Il y a encore une année les importation de Wayne était avec des poissons de 8/9 cm et après avoir jeunés 3 jours avant le départ d'asie, 36 heures de transport et 2 jour de jeune en arrivant il était possible de ratrapper les poissons et lleurs jeune prolongé n'était pas très grave. Maintenant pour baisser les prix ou faire plus de marge certain magasins les commande à 5 cm et c'est là que le bas blèsse. Il est très difficile de ratrapper le retard de ces petits poissons mais pas impossible mais cela demande beaucoup de travail. Alors quand vous trouvez dans certain magasins des petits de 5 cm affaiblit et en France depuis 3 semaines je comprends votre réaction.Du même arrivage j'ai dans mes bacs 65 pièces entres 4.5 cm et 8 cm à leurs arivée en France et je peux vous garantir que si il n'avaient pas leurs 6 à 7 repas par jour aujourd'hui j'aurai aussi des poissons très affaiblit et pas beaux dans mes bacs.
Je pense que le problème est un petit peu différent. Il y a encore une année les importation de Wayne était avec des poissons de 8/9 cm et après avoir jeunés 3 jours avant le départ d'asie, 36 heures de transport et 2 jour de jeune en arrivant il était possible de ratrapper les poissons et lleurs jeune prolongé n'était pas très grave. Maintenant pour baisser les prix ou faire plus de marge certain magasins les commande à 5 cm et c'est là que le bas blèsse. Il est très difficile de ratrapper le retard de ces petits poissons mais pas impossible mais cela demande beaucoup de travail. Alors quand vous trouvez dans certain magasins des petits de 5 cm affaiblit et en France depuis 3 semaines je comprends votre réaction.Du même arrivage j'ai dans mes bacs 65 pièces entres 4.5 cm et 8 cm à leurs arivée en France et je peux vous garantir que si il n'avaient pas leurs 6 à 7 repas par jour aujourd'hui j'aurai aussi des poissons très affaiblit et pas beaux dans mes bacs.
jacques
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
Je suis + ou - d'accord.
Le transport ne favorise pas.
Mai,j'ai remarqué que la plupart des discus Wayne de petite tailles on deja des gros yeux.
Ce n'est pas un probleme de jeune ou de transport.
Je pense plutot a un retard de croissance,mais pas d'une semaine!!!
Vos petits n'ont pas les gros yeux(par apport au corp)?
Si oui,regardez bien du coté de l'intestin car ils sont bourré de vers.
Le transport ne favorise pas.
Mai,j'ai remarqué que la plupart des discus Wayne de petite tailles on deja des gros yeux.
Ce n'est pas un probleme de jeune ou de transport.
Je pense plutot a un retard de croissance,mais pas d'une semaine!!!
Vos petits n'ont pas les gros yeux(par apport au corp)?
Si oui,regardez bien du coté de l'intestin car ils sont bourré de vers.
- Laurentdb
- vous êtes des vrais malades
plusieur chose a dire :
1 red pupill a ce prix la me choque pas quand tu sais que tu peus a cette taille tout perdre il vos mieux avoir une petit marge de secours .
2 La qualité est discutable je ne croit pas mais ce qu'il faud vous dire s'est que sur 30 petit a 4cm il en sort peut etre dix d'exceptionnel et 10 de jolie et dix limite AA.
3 on ne peu pas accusser wayne de faire de la mauvaise qualité si comme dit jacques les poissons ne sont pas nourrie convenablement et entretenu convenablement .
4 je vais etre mechant un peu ne m'en voulez pas . Beaucoup de gens critique la qualité wayne mais bizzarement non pas le meme oeil critique sur leur propre poissons .
5 peut etre es ce le temps de la mise en route du stock de ce magasin qui fais que vous avez été deçu . Il faud du temps pour ce creer un stock de belle piece soyer indulgeant. Et ne mettez pas en doute la qualité de wayne ses poissons sont toujours tres beau lorsqu'on s'en n'occupe correctement .
1 red pupill a ce prix la me choque pas quand tu sais que tu peus a cette taille tout perdre il vos mieux avoir une petit marge de secours .
2 La qualité est discutable je ne croit pas mais ce qu'il faud vous dire s'est que sur 30 petit a 4cm il en sort peut etre dix d'exceptionnel et 10 de jolie et dix limite AA.
3 on ne peu pas accusser wayne de faire de la mauvaise qualité si comme dit jacques les poissons ne sont pas nourrie convenablement et entretenu convenablement .
4 je vais etre mechant un peu ne m'en voulez pas . Beaucoup de gens critique la qualité wayne mais bizzarement non pas le meme oeil critique sur leur propre poissons .
5 peut etre es ce le temps de la mise en route du stock de ce magasin qui fais que vous avez été deçu . Il faud du temps pour ce creer un stock de belle piece soyer indulgeant. Et ne mettez pas en doute la qualité de wayne ses poissons sont toujours tres beau lorsqu'on s'en n'occupe correctement .
Met du sel petit homme dans la vie nanana
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
Faite un sondage,demandez aux magasins qui vendent du Wayne,ou plutot ceux qui vendaient du Wayne(car ils y en a plus)
Ce qu'il pense du rapport qualité prix!!!
Et pourquoi ils ont arreté.
Quand on trouve du beau Wayne c'est sur ils sont magnifique!!
Mais a quel prix??
Encore une fois je n'est rien contre Waynes.
Mais M.Loué vs pouvez pas les faire un peut moi cher?
et de meilleur qualités?
Ou arretez de les choisir sur place,on economisera au moin votre voyage.

Ce qu'il pense du rapport qualité prix!!!
Et pourquoi ils ont arreté.
Quand on trouve du beau Wayne c'est sur ils sont magnifique!!
Mais a quel prix??
Encore une fois je n'est rien contre Waynes.
Mais M.Loué vs pouvez pas les faire un peut moi cher?
et de meilleur qualités?
Ou arretez de les choisir sur place,on economisera au moin votre voyage.
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
D'accord!
D'acord,mais:sur 30 de 4cm 10 Exellents,10 beaux,et je dirais 10 B.
si vs avez de la chance, de pas en perdre,car a 4cm.........
Je n'ai jamais vu un elevage avec 100°/ de beaux.
Ammateur ou pro.
D'accord!
D'acord,mais:sur 30 de 4cm 10 Exellents,10 beaux,et je dirais 10 B.
si vs avez de la chance, de pas en perdre,car a 4cm.........
Je n'ai jamais vu un elevage avec 100°/ de beaux.
Ammateur ou pro.