Souvent la croissance repart à l'occasion d'un changement de bac.
Le poisson change de hiérarchie dans le nouveau groupe et çà peut lui être bénéfique.
Grandeur et grandeur
- Régine
- Et encore des messages
- en ligne : Hors ligne

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
tinus
- Blue Diamond
Perso, je pencherais pour un problème de hiérarchie, et non de bac (malgré que ça doit influencer aussi, mais dans une moindre mesure).
J'ai séparé des jeunes que j'avais sélectionné, il ya deux mois environs, ils ont poussés "à vue d'oeil". Cela dit, depuis, la hiérarchie s'est établie, et on voit déjà une différence de taille entre les discus.
Je pense également que chaque discus a un potentiel génétique qui lui vient de ses parents. Même si les jeunes ne sont pas immenses en taille, mais qu'ils ont un potentiel (si on connait les parents), je pense qu'il faut en tenir compte. Un poissons petit, mais qui a un potentiel, peut donner naissance à des poissons qui seront de taille normale.
J'ai séparé des jeunes que j'avais sélectionné, il ya deux mois environs, ils ont poussés "à vue d'oeil". Cela dit, depuis, la hiérarchie s'est établie, et on voit déjà une différence de taille entre les discus.
Je pense également que chaque discus a un potentiel génétique qui lui vient de ses parents. Même si les jeunes ne sont pas immenses en taille, mais qu'ils ont un potentiel (si on connait les parents), je pense qu'il faut en tenir compte. Un poissons petit, mais qui a un potentiel, peut donner naissance à des poissons qui seront de taille normale.
- jvb
- vous êtes des vrais malades
Et puis certaines variétés comme beaucoup de discus F1 poussent plus lentement à mon avis. Pour moi, comme l'ont dit certain, ce n'est aucunement question de carence, les discus peuvent être petits momentannément pour plein de raison (génétique, hierarchie, taille des bacs....) sans avoir pour autant de carences...