J'ai tout essayé

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
michel.l
en ligne : Hors ligne

Message non lu par michel.l »

Code : Tout sélectionner

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de déménager ses discus (voyage en glacière  ) et changement de bac et de paramètres ? 
a non j ais pas fait ça, sais vrais que souvent quand on vient d avoir de nouveaux discus il ponde dans les jours qui suive, on vas faire comme avec nos gosse quand il etait bebe, pour les endormir on les mettais dans la tutute et on allais faire un tour, la on prend le couple on fait le tour du village, et hop il ponde, mais bon faut pas qu ils sois trop vieux les couple, car maintenant a mon age la voiture me stimule plus trop quand j etais jeune sa allais, pis imaginer si sa marche, le jour qu on nous posse la question, comment vous fait pour stimuler les ponte, ben moi je leur fait le tour du village en voiture :?
jvb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par jvb »

:D :D Excellent Michel !

Mais c'est vrai Régine, tu as peut être un début de piste car quand je suis allé faire la bourse à Montauban et que j'ai pas tout vendu, quand je suis rentré j'ai eu quelques pontes effectivement, mais toujours le même problème, pas fécondé ou bouffé...
Image
Steph
Arretez de poster le serveur va péter

Message non lu par Steph »

T'as essayé de tous les mettre dans le même bac pour les reposer et les laisser faire pour voir si des couples se cassent, se reforment... :?
emma38
SOUCHE ADP

Message non lu par emma38 »

et ben moi, ils pondent tous dans le communautaire, et dès que je les isole en bac de repro....plus rien :twisted: :twisted: :twisted: :evil: ça m'énerve aussi
JOHN
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par JOHN »

le discus reste un mystère. On connait tous une certaine personne qui leur donne tout (superbe installation, nourrissage et entretien au top) et ils ne lui donnent presque rien en retour :evil:

Moi c'est pareil, il y a 15 jours j'étais au téléphone avec Heckel et je lui disais que je perdais espoir de toute repro et là miracle ! Je rentre dans ma mini fishroomette et mon unique couple était en train de pondre :roll:

Depuis ils ont pondu 3 fois et j'ai quelques alevins en nage libre :?: Pour renforcer ce que disais Juju, le couple est composé d'une femelle Turquoise et d'un mâle Leopard Diamond donc de souche Turquoise...

A ta place, j'essaierai d'apporter un peu de sang neuf et de les déranger dans leurs habitudes. Mon couple s'est formé et a pondu en bac d'ensemble lorsque j'ai rajouté des bambous dans leur décor. Tout de suite les discus se sont réunis autour et 10 jours après le couple a pondu pour la 1ère fois sur un des ces bambous. A ta place, je vendrais quelques poissons (même si c'est plus facile à dire qu'à faire :oops: ) je mettrai mes adultes dans le bac d'ensemble et rajouterai petit à petit 2-3 nouveaux histoire de reformer des couples, recréer une dynamique :?

En tout cas, ne perds pas espoir !
"Le fou a tout perdu, sauf la Raison." Antonin Artaud
manacapuru
Léopard Snake Skin

Message non lu par manacapuru »

Moi je reste persuadé que l'eau y est vraiment pour beaucoup.

Après avoir déménager mes discus (les mêmes) plusieurs fois:
- 2003/2004 bagnols sur cèze dans le gard (eau de conduite+ eau osmosée): 0 ponte
- 2004/2005 : toulon (eau de conduite + eau osmosée) ponte dès les premières semaines et toutes les semaines pendant plus d'un an
- fin 2005: bagnols sur Cèze (eau de conduite plus eau osmosée): 0 ponte
- 2006: saint paul les fonts dans le gard (eau de forage + eau osmosée): ponte dès la première semaine et toutes les semaines depuis un mois.

La seule chose qui change à chaque fois c'est mon eau, mes poissons, ma filtration, l'éclairage, etc... restent les mêmes.

Tu as essayé de prendre de l'eau ailleurs?
emma38
SOUCHE ADP

y a un truc qui marche chez moi, quand je fais de gros changements d'eau je mets de l'eau plus fraîche, beaucoup plus fraîche par exemple hier après un changement de 200l , la température de mon bac est tombée à 24° , à chaque fois ils deviennent tout clairs et ils pondent
mickael
Cobalt

Message non lu par mickael »

salut tu peu essayer de faire pas de changement d eau pendant 1 semaine apres tu fais un changement brutal en nourissant beaucoup 5 fois en quantitees minime mais a chaque fois differente ( 1x tetra 1x vers de vase 1xpatee 1x artemia ) sais se que je ferais :)
@micalement

mickael
JOHN
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par JOHN »

Moi je reste persuadé que l'eau y est vraiment pour beaucoup.
c'est clair que l'eau est un paramètre ultra important. Tu peux aussi essayer de mélanger de l'eau osmosée avec de l'eau de pluie + sels minéraux afin de partir sur une eau très pure et aux paramètres parfaits.
"Le fou a tout perdu, sauf la Raison." Antonin Artaud
jvb

Message non lu par jvb »

Steph a écrit :T'as essayé de tous les mettre dans le même bac pour les reposer et les laisser faire pour voir si des couples se cassent, se reforment... :?
Oui ils ont même étés 15 dans 270 litres :oops:
JOHN a écrit :A ta place, j'essaierai d'apporter un peu de sang neuf et de les déranger dans leurs habitudes!
J'ai encore en réserve 15 pigeons Panda de 9 cm né en septembre
+ 2 San Merah
+ 3 blue diamond de 6 cm acheté pour mon anniversaire
+ 3 White achétés à Hervé (qui sont chez Jacques, et que je n'ai toujours pas payés à Hervé :oops: qui doivent faire 12 cm)

Mais je n'ai pas eu la possibilité d'acheter des adultes donc il me faudra encore attendre, encore et encore.

Pour info, du sang neuf j'en ai eu quelques temps en hébergeant 7 adultes à mon frère mais sans grand résultats, quelques pontes mais des oeufs pas fécondés.

emma38 a écrit :y a un truc qui marche chez moi, quand je fais de gros changements d'eau je mets de l'eau plus fraîche, beaucoup plus fraîche par exemple hier après un changement de 200l , la température de mon bac est tombée à 24° , à chaque fois ils deviennent tout clairs et ils pondent
si je te disais à combien j'ai déscendu pour essayer tu serais fole !
mickael a écrit :salut tu peu essayer de faire pas de changement d eau pendant 1 semaine apres tu fais un changement brutal en nourissant beaucoup 5 fois en quantitees minime mais a chaque fois differente ( 1x tetra 1x vers de vase 1xpatee 1x artemia ) sais se que je ferais :)
J'ai aussi testé mais il y a tellement de merde au bout d'une semaine que si il y avait des pontes les petits seraient mal formés... Mais j'ai quand même essayé...

la preuve :
Image
JOHN a écrit : Tu peux aussi essayer de mélanger de l'eau osmosée avec de l'eau de pluie + sels minéraux afin de partir sur une eau très pure et aux paramètres parfaits.
j'ai essayé aussi 100% eau de pluie...
Image
michel.l

Message non lu par michel.l »

et le whiski?? a non si son comme le maitre il encaisseron pas, a moins de faire des stage cher jacques plus souvent :D :D
emma38
SOUCHE ADP

:roll: :roll: :roll: c'est la première fois que j'entends dire que le whisky façilitait la reproduction!!!!! :D :D :D remarques, des fois....bien bourrés...on sait jamais!!!
emma38
SOUCHE ADP

MICHEl,,,,ton lien ne marches pas, t'es à jeun???
Hervé Le Gand
Shooting Star

Message non lu par Hervé Le Gand »

Salut Julien,

tout dabor DSL pour ton manque de reussite.... :cry:

Tes poissons pondent'ils beaucoup d'oeuf actuellement?
Si non 2 ou trois petites choses pourait les "bouster" :wink:

Ils sont fecondés ou tu n'es pas la pour voir?

Du coté de l'eau tu as l'air d'avoir tout essayé...
(je les embeterais pas trop pendant un moment ,laisse les dans des parametre neutre)

Je suis de + en + retissant à des grand changement d'eau rapide et a des changement de t°:arrow: :arrow:

A+

Hervé
http://discus_du_sud.webobo.com/
jvb

Message non lu par jvb »

Hervé Le Gand a écrit :
Tes poissons pondent'ils beaucoup d'oeuf actuellement?
Si non 2 ou trois petites choses pourait les "bouster" :wink:

Ils sont fecondés ou tu n'es pas la pour voir?
J'ai quelques oeufs de temps en temps mais ils ne sont pas fécondés et finisssent par moisir et pourtant c'est des couples qui ont déjà eu des petits!

j'ai eu un couple depigeon la semaine dernière qui a gardé et surveillé des oeufs moisis pendant 1 semaine
Image
Répondre