matos pour new aqua

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
jollar
Turquoise Bleu
en ligne : Hors ligne

Message non lu par jollar »

oui au 2/3 photos ou il y as le prenom jonathan. Merci encore lou pour les recherches de ma racines. On ma dit aussi crevette japonicus et loricharides et il devrais plus y en avoir.

Cest la premeire fois que j avais cela ( decor au demarage ), car les autre racines que j avais au paravant je les introduisait avec un bac qui tournai deja avec lori et tout le tralala lol.
richard
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par richard »

8) trés beau travail

petite question .... je vois pas l'aspiration ?? elle est caché ou :lol:
et pour ce qui est du refoulement de ta pompe comme je vois sur la photo si dessous, fasse à la vitre :?
ça ma pas l'air trop top il me semble

Image

en tout les cas bel aqua :wink:

Richard
http://www.sicma-informatique.fr/

La bigamie,c'est quand on à deux femmes,la Monotonie,c'est quand on n'en a qu'une ! " Desproges "
Rémy.C
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Rémy.C »

Trés joli c'est une racine comme ça que je recherche avis aux membres :wink:
Image
L'art est long, la vie est courte
http://www.discus80.skyblog.com
Eric D.
Administrateur

Message non lu par Eric D. »

oui comme dit Richard ... un rejet en surface serait mieux ...
Eric
Wheel
vous avez posté plus que de raison

Message non lu par Wheel »

Salut Jollar,

Y'a quelque chose qui me choque,ton sable est trop fin et il ne fait pas respirer ton sol.
Ton cable chauffant ne te sert absolument a rien,t'aurais dus prendre du sable de granulometrie de 2/3mm pour que les echanges se fassent entre ton sol et ton bac.

Là,ton sol va fermenter et tes racines vont pourrir :?

Sinon,comme les autres,mets ton rejet a fleur de surface dans le sens de la longueur de ton bac.Tu as des plantes,il faut pas qu'il y ai de zone morte pour qu'elles puissent s'epanouir.

Mais sur le coup du sable là tu t'es vraiment planté :?
jollar
Turquoise Bleu

richard mon aspiration tu va la voir sur la photos 1 et 2 tout au fond a gauche de l aquarium se sont des colonnes de debordement.

Donc cuve percet et filtration dans un bac a decantation.

la photos et mal prise pour le refoulement de l eau. Je confirme cela n est pas d un esthetisme parfait.Mais le tuyau vert de refoulement se trouve sur la vitre de droite au fond et pas sur le devant.Il n y as pas de profondeur de champ sur la photos que tu as mis.

Le changement et la sortie d eau seras modifier par la suite sa reste a voir.Surtout l emplacement.

Concernant le sol j avoue que la c est pas se que j ai fait de mieux dans le bac. Pas au niveau de la couleur ni du style, mais effectivement au niveau de la granumometrie. Je vous ferais suivre sur se post la suite de mon sable et de mon angrais, si sa se passeras bien ou mal.

Concernant mon rejet j ai une pompe de remonter de 2500 litre heures donc la pas de probleme pour l ensemble des plantes. Mais vlisnerias tout au fond a gauche bouge bien. Ok pas top pour du discus.

Mais discus viendrons je pensse courant janvier, car je prefaire pour l instant m occuper de mes plantes de mon decor et de mes algues qui vont pas tarder a rriver. Enfin j espere pas c est pour cela que j ai bien planter de le debut pour eviter cela.

Voila je vous remercie d aprecier mon decor, meme si le sable n est pas le plus ideales pour l aeration du substrat.

Si vous avez encore d autre question je suis a vous.

Si quelqu un peut me dire pour le sel preis combien de gobelet faut il mettre pour 100 litres?

Voila a+ tt le monde
Laurentdb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Laurentdb »

si tu maintien ton eau toujours plus froide que ton sol la circulation meme difficile ce ferras
Met du sel petit homme dans la vie nanana
jollar
Turquoise Bleu

oui car les bulles d aires que l on voi sur la photos entre le substrat et le sable arrive a se faufiler jusque la surface. Mon eau est a 28 degres pour mettre des discus.

Cest pour sa je verrais dans l avenir comment cela progresseras mon engrais et mon sable.

La ou je l ai acheter je leur et bien expliquer mon systeme queje m ettais en place, et pour eux du sable fin ne poser pas de soucis. Donc pour ne pas remettre en cause les dires du forum je verrais donc comment cela va progresser.

Mais pour moi je pensse que cela n auras pas de soucis n ont plus.Donc a voir je vous tiendrez au courant.
jollar
Turquoise Bleu

bon voila premier test d eau depuis la mise en eau de mon bac ( cela fait une semaine pile poil )

ph 7,5
kh 4
gh 15
nitrit 0mg

le bac et tres bien planter se qui a permis je pensse d avoir tres rapidement une bonne bas de nitrit. Et surtout pas mal de ceramique et de masse filtrante.

Par contre concernant le gh la je suis pas pourquoi il se trouve a 15 en gh. La derniere fois que je me suis planter et que j ai mi un sable calcaire, j etais a plus de 30 en gh. alors que la je suis a 15.

Cela peut pas venir de la racine. et concernant les pierres se sont des pierres jaspes rouges ideale pour les bac amazoniens.

Des reponse lol merci
jollar
Turquoise Bleu

je doit avoir la reponsse surdosage de sel preis voila c est bon le probleme et regler merci lol
jollar
Turquoise Bleu

mon taux de nitrite a 0 au bout de 1 semaines lol est ce deja finit ou sa commence seulement
Eric D.
Administrateur

je dirais pas commencé :-)
Eric
jollar
Turquoise Bleu

malheureusement moi aussi sa m inquiete lol
Eric D.
Administrateur

tu peux mettre quelques paillettes de nourriture ... pour essayer de forcer un peu de le destin :-)
Eric
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

3 semaines mon ami, 3 semaines minimum.... l'aquariophilie est l'école de la patience :wink:

Dans un aquarium, les déjections des poissons et la nourriture non consommée sont les sources principales de l'ammoniac, qui est extrêmement toxique. Le cycle de l'azote en aquariophilie représente les transformations que cet ammoniac va subir pour être transformé finalement en nitrates nettement moins toxiques. En effet une première population de bactéries ( appelées nitrosomonas ) va le dégrader en nitrites, eux-mêmes encore très toxiques. Une deuxième population de bactéries ( appelées nitrobacter ) va ensuite apparaître, qui elle va transformer les nitrites en nitrates, dont le taux est généralement acceptable en aquariophilie d'eau douce jusqu'à 50 mg/l. Par contre, les coraux “durs“ ne supportent pas des taux supérieurs à 1-2 mg/l.

Ces populations de bactéries vont apparaître progressivement à partir du moment où l'aquarium est mis en route : il faut compter environ 3 semaines avant de pouvoir introduire les premiers poissons. En effet au bout de quelques jours on va voir apparaître un pic de nitrites, dû à la première population de bactéries ; il faut attendre que les nitrites soient totalement indétectables pour pouvoir mettre les poissons dans l'aquarium, car ce sont des produits très toxiques.

Les bactéries dégradant l'ammoniac et les nitrites sont présentes dans l'eau, le sol de l'aquarium, et le filtre quand on a un. Si un poisson rouge peut apparemment vivre sans la présence d'une pompe, pour l'aquariophilie d'eau douce tropicale ou d'eau de mer, une pompe à eau pourvue d'un filtre s'impose : en effet les bactéries utiles sont aérobies, c'est-à-dire qu'elles ont besoin d'oxygène pour vivre. La circulation de l'eau permet donc d'une part simplement que l'eau chargée en nitrites et ammoniac soit mise en contact avec les bactéries, et d'autre part que celles-ci reçoivent l'oxygène nécessaire.

À partir du moment où le cycle de l'azote s'est installé, on dit que l'aquarium est équilibré : cela signifie donc qu'il n'y a plus de présence d'ammoniac ou de nitrites. Cet équilibre dépend de la présence des bactéries dans l'aquarium : il ne faut donc jamais changer la totalité de l'eau de l'aquarium d'un seul coup sous peine de risquer de le déséquilibrer complètement ; dans ce cas il faudrait de nouveau attendre que les bactéries se reforment... De même il ne faut jamais nettoyer les masses filtrantes avec des détergents, seulement à l'eau de la même température que la cuve (directement avec l'eau vidangée par ex) ; il ne faut pas non plus les nettoyer en même temps qu'on change l'eau, pour les mêmes raisons.

Dans un aquarium destiné au maintien et à la reproduction des coraux, il est essentiel de maintenir le taux de nitrates en dessous de 1-2 mg/l. Pour cela, la seule technique est : (1) de maintenir une très faible densité de peuplement en poissons (“1 cm de poisson“ pour 10 litres soit 5 poissons de 10 cm pour un aquarium de 500 litres) et (2) d'éliminer grâce à un écumeur les déchets organiques avant que ceux-ci ne rentrent dans le cycle de l'azote. On s'aidera enfin de pierres vivantes, structures particulièrement bien adaptées à l'hébergement de populations de bactéries anaérobies, qui vont convertir les nitrates (NO3) en azote gazeux (N2) qui va alors s'échapper du système. On dit alors qu'on a bouclé le cycle de l'azote. Ceci est particulierement vrai dans les bacs récifaux. Extrait de la wiki :wink:
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP
Image
Verrouillé