Donc en théorie ça peut marcher mais en pratique c'est pas aussi simple. Vu l'incertitude avec les préparations maisons et le prix des préparations commerciales, je vais me cantonner à utiliser de bons vieux médocs qui ont fait leurs preuves et je garderai l'ail pour les escargots ou le rosbif
Ail
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
- en ligne : Hors ligne
Re: Ail
Alors après quelques investigations sur le web, voici les niouzes. En fait l'allium sativum n'est pas le principe actif contrairement à ce que j'avais marqué mais c'est le nom latin de l'ail. Le principe actif s'appelle l'Allicin. Il s'agit d'une substance QUI N'EST PAS NATURELLEMENT PRÉSENTE dans l'ail mais qui est fabriqué par l'ail en réponse à une bio-agression (le broyage de l'ail peut également faire l'affaire). L'allicine ne résiste pas à un pH franchement acide et est donc partiellement inactivée dans l'estomac du poisson. D'ailleurs on trouve des formulations gastro-résistantes pour l'homme. L'allicine ne résiste pas à la chaleur mais semble supporter le froid, voire la congélation. En bain en revanche, ça doit marcher.
Donc en théorie ça peut marcher mais en pratique c'est pas aussi simple. Vu l'incertitude avec les préparations maisons et le prix des préparations commerciales, je vais me cantonner à utiliser de bons vieux médocs qui ont fait leurs preuves et je garderai l'ail pour les escargots ou le rosbif
- Régine
- Et encore des messages
- en ligne : Hors ligne
Re: Ail
Ah çà c'est super interessant comme infos,
merci merci...
(au fait les chevaux de l'équipe de France ont de la poudre d'ail dans leurs rations journalières, pour, d'après l'entraineur, activer le transit intestinal,
et ils ont également de la spiruline, pour favoriser le développement musculaire....)
merci merci...
(au fait les chevaux de l'équipe de France ont de la poudre d'ail dans leurs rations journalières, pour, d'après l'entraineur, activer le transit intestinal,
et ils ont également de la spiruline, pour favoriser le développement musculaire....)

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET