des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des...
Là, je suis quand même très prise au dépourvu par ce "phénomène".
Le discus en question est arrivé chez moi en janvier, à l'âge de 2-3 mois (taille de 3 cm maxi) : je pense que si l'eau ne lui plaisait pas, il y serait passé avant d'atteindre ses 10-12 cm actuels.
Ce qui m'étonne, c'est que ce soit lui qui soit touché, pas les autres, ni le plus petit, ni ceux qui stressent en ce moment parce que y'a de la mise en couple dans l'air (enfin, dans l'eau), et que ça se chamaille à fond.
Pour info, les mp que j'ai reçus conseillaient "juste" l'Hexa-ex, pour son action anti-fongique. Le bain de permanganate (point téléphone SOS avec Jacques samedi soir) a été effectué à la dose de 0,025 mg/l pendant 15 minutes, à partir de l'eau de l'aquarium (je précise, ça peut être utile).
Je continue à attendre de voir.
Le discus en question est arrivé chez moi en janvier, à l'âge de 2-3 mois (taille de 3 cm maxi) : je pense que si l'eau ne lui plaisait pas, il y serait passé avant d'atteindre ses 10-12 cm actuels.
Ce qui m'étonne, c'est que ce soit lui qui soit touché, pas les autres, ni le plus petit, ni ceux qui stressent en ce moment parce que y'a de la mise en couple dans l'air (enfin, dans l'eau), et que ça se chamaille à fond.
Pour info, les mp que j'ai reçus conseillaient "juste" l'Hexa-ex, pour son action anti-fongique. Le bain de permanganate (point téléphone SOS avec Jacques samedi soir) a été effectué à la dose de 0,025 mg/l pendant 15 minutes, à partir de l'eau de l'aquarium (je précise, ça peut être utile).
Je continue à attendre de voir.
Pour info, Bouba est transféré depuis hier dans un 40 litres "hôpital", après avoir subi un nouveau bain au permanganate de potassium (20 minutes en surveillant à 0,375 gr/10 litres). aujourd'hui, Hexa-ex. Couleurs claires, bon appétit, belles crottes... Troué comme une vieille chaussette donnée en joujou à un chaton, mais "à part ça", tout va bien 
Bouba continue à aller. Il vient voir ma fille quand elle tape à la vitre, style "c'est quand qu'elle arrive, la bouffe ???", est clair. Mais nitrites en hausse, et question : Hexa-ex, combien de temps ? Je n'ai que la boîte, pas de notice, et sur l'emballage, y'a la dose mais pas la durée (ou je suis très fatiguée - ce que je suis effectivement
)
Hier, fin du traitement à l'Hexa-ex. Un Bouba troué mais clair et à l'oeil rouge se pavanait dans son 40 litres, entre deux montées de nitrites.
Bon, je l'ai remis avec les autres hier soir.
Ben
il est noir et blanc, planqué sous une feuille. J'EN AI RAS LE BOL. Je suis en train de me dire que si je perds celui-là aussi, je ferais mieux d'arrêter.
Pis avec le boulot qui reprend sur les chapeaux de roues, j'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ça.
J'ai fait depuis 2 mois une maintenance du feu de dieu histoire de pouvoir lâcher un peu sur septembre justement parce que la rentrée, c'est dur, alors franchement, là je sens que je vais craquer.
Bon, je l'ai remis avec les autres hier soir.
Ben
Pis avec le boulot qui reprend sur les chapeaux de roues, j'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ça.
J'ai fait depuis 2 mois une maintenance du feu de dieu histoire de pouvoir lâcher un peu sur septembre justement parce que la rentrée, c'est dur, alors franchement, là je sens que je vais craquer.
-
michel.l
- en ligne : Hors ligne
- Régine
- Et encore des messages
- en ligne : Hors ligne
Ah là là : c'est vrai que des fois c'est trop dur....
Voilà ce que je pense (de loin c'est facile
) : ce serait mieux d'avoir un hopital du double de volume pour pouvoir y laisser tranquillement les malades plusieurs semaines.
Il faudrait que ce discus, maintenant que tu l'as traité, soit remis en bac à part avec des changements d'eau (un peu plus dure que la normale) journaliers + vitamines et patati patata.......je sais que c'est un gros boulot..........si j'étais pas si loin je te proposerai de le prendre chez moi.....
Voilà ce que je pense (de loin c'est facile
Il faudrait que ce discus, maintenant que tu l'as traité, soit remis en bac à part avec des changements d'eau (un peu plus dure que la normale) journaliers + vitamines et patati patata.......je sais que c'est un gros boulot..........si j'étais pas si loin je te proposerai de le prendre chez moi.....

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET