j'ai toujours pas compris ce qui s'est passé ... je regrette de pas avoir utilisé le temerol plus tot sur l'ensemble .. y'en aurait peut être six ... enfin bon c'est toujours facile de refaire l'histoire
mes san merah
-
Eric D.
- Administrateur
- en ligne : Hors ligne
Re: mes san merah
clair ... c'est bien quand ça repart dans un cercle positif
j'ai toujours pas compris ce qui s'est passé ... je regrette de pas avoir utilisé le temerol plus tot sur l'ensemble .. y'en aurait peut être six ... enfin bon c'est toujours facile de refaire l'histoire
Eric
-
Eric D.
- Administrateur
Des news ... ces derniers temps je suis un peu moins présent ... le boulot, les séminaires... le bac s'en ressent aussi
Pas au niveau des changements d'eau mais surtout des plantes qui ont tout envahi dans un premier temps ... puis se sont plus développées en surface et ont péréclité en profondeur ... libérant des clairieres pour les discus ... avec une lumière très tamisée ... J'en parle parce que je suis un peu surpris du comportement des san merahs ... cet enchevetrement de plantes fait qu'il ya bcp de cachettes ... que la nourriture ne tombe pas toujours directement et reste bloquée sur les feuilles ... et j'ai jamais eu des discus aussi dynamiques, allant chercher leur nourriture dans les feuilles avec des positions incroyables, crachant de l'eau pour faire tomber un grain de tetra ... ça semble motiver leur instinct de chasseur de nourriture....
A préciser que je n'ai plus eu un discus noir depuis des semaines, ils ont l'air en super forme
Pas au niveau des changements d'eau mais surtout des plantes qui ont tout envahi dans un premier temps ... puis se sont plus développées en surface et ont péréclité en profondeur ... libérant des clairieres pour les discus ... avec une lumière très tamisée ... J'en parle parce que je suis un peu surpris du comportement des san merahs ... cet enchevetrement de plantes fait qu'il ya bcp de cachettes ... que la nourriture ne tombe pas toujours directement et reste bloquée sur les feuilles ... et j'ai jamais eu des discus aussi dynamiques, allant chercher leur nourriture dans les feuilles avec des positions incroyables, crachant de l'eau pour faire tomber un grain de tetra ... ça semble motiver leur instinct de chasseur de nourriture....
A préciser que je n'ai plus eu un discus noir depuis des semaines, ils ont l'air en super forme
- Fichiers joints
-
- IMG_1094.png (170.33 Kio) Vu 2747 fois
-
- IMG_1093.png (160.11 Kio) Vu 2747 fois
Eric
-
Joseph LILLAMAND
- SPOTTED ERUPTION
Ils on l'air en forme .
A ton avis c'est quoi qui les a remis sur pied.

A ton avis c'est quoi qui les a remis sur pied.
-
Eric D.
- Administrateur
tu te doutes de ma réponse ... j'en sais rien ... ils avaient quoi ? j'en sais rien
quand j'ai vu que la maladie se propageait, j'ai traité le bac au temerol (je pensais a ce moment là que c'était foutu)
ensuite j'ai arrêté les traitements et mis le bac sous UVs pour les laisser rependre des forces dans un milieu aceptisé ...
ça a marché apparemment ...
quand j'ai vu que la maladie se propageait, j'ai traité le bac au temerol (je pensais a ce moment là que c'était foutu)
ensuite j'ai arrêté les traitements et mis le bac sous UVs pour les laisser rependre des forces dans un milieu aceptisé ...
ça a marché apparemment ...
Eric
- Régine
- Et encore des messages
Ils ont l'air superbes.....contente que tout soit rentré en ordre..... 

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
Eric D.
- Administrateur
Et moi donc ...Régine a écrit :Ils ont l'air superbes.....contente que tout soit rentré en ordre.....
Enfin, fort de cette expérience, je sais qu'un traitement d'un bac même de ce volume est gérable ... pas simple mais faisable
Eric
- Laurentdb
- vous êtes des vrais malades
celà dit maintenant si ils avaient envie de ce faire peter contre les vitre ils n'y arriveraient pas avec toute les plantes
pardon j'y vais
tres jolies
tres jolies
Met du sel petit homme dans la vie nanana
- odizio
- SOUCHE ADP
content, de voir ca
les traitements n'ont pas abimés les plantes ou tu les a misent apres ?

Tout vient de l'interieur du dedans...........
-
Eric D.
- Administrateur
Clair mais ça a réduit le volume du bac et donc joué sur la hiérérachie aussi ... donc pas de regret ça n'a apporté que du plusLaurentdb a écrit :celà dit maintenant si ils avaient envie de ce faire peter contre les vitre ils n'y arriveraient pas avec toute les plantespardon j'y vais
![]()
tres jolies
Eric
-
Eric D.
- Administrateur
Non pas de dégat ... j'ai rien changé depuis les premières photos .... ça a juste pousséodizio a écrit :content, de voir ca![]()
Eric