et que je n'aurai jamais de carton rouge einh que c'est vrai maître
quel est votre apisto préféré?
Ah, on ne dit plus Aequidens ? Donc les lataect (Laetacara), c'est les Aequidens ? et les Acaras, alors, c'est pareil ?... Blague à part, je n'y connais (plus) rien en "AOC" - et le peu que j'ai retenu date d'il y a un bon paquet d'années-, mais comment s'y retrouver en effet entre fournisseurs, détaillants, et amateurs, plus ou moins avertis ? Sans parler des noms vulgarisés (ex : discus) et des noms utilisés aux USA ou ailleurs dans le monde...
Après, c'est sûr que c'est mieux de connaître le nom des bêbêtes qu'on a chez soi, ne serait-ce que pour trouver les infos concernant leurs besoins. Mais si le nom date d'il y a 10 ans, la bêbête, elle a toujours (en gros) les mêmes besoins, qu'elle soit appelée Laetacara kkchose ou Aequidens kkchose, non ? C'est grave si je continue à parler d'aequidens ou d'otocinclus ?
Après, c'est sûr que c'est mieux de connaître le nom des bêbêtes qu'on a chez soi, ne serait-ce que pour trouver les infos concernant leurs besoins. Mais si le nom date d'il y a 10 ans, la bêbête, elle a toujours (en gros) les mêmes besoins, qu'elle soit appelée Laetacara kkchose ou Aequidens kkchose, non ? C'est grave si je continue à parler d'aequidens ou d'otocinclus ?
-
Decibel34
- Shooting Star
- en ligne : Hors ligne
Salut.... moi j adore les dicrossus filamentosus dont j en ai 4 dans mon bacs communautaires de 2 sortes differentes avec regulierement des pontes qui ne sont helas pas fecondées... Je ne sais pas si cela se reproduit en captivité..
Sinon les cacatoïdes.
Mais mon preferé est le Tontinou.... une espèce genetiquement modifier par des chercheurs montpellierais. Espèces ayant une tres bonne cohabitation avec les discus...... Bon c est pas le plus beau (
) mais il est sympat.!
Sinon les cacatoïdes.
Mais mon preferé est le Tontinou.... une espèce genetiquement modifier par des chercheurs montpellierais. Espèces ayant une tres bonne cohabitation avec les discus...... Bon c est pas le plus beau (
-
apisto01
- Membre d'Honneur
je pense que tes oeufs sont fécondé le problème doit venir de ton eau , car si tu n'as pas une conductivité de 15 ou 20 micro siemens avec un ph de 4, 5 à 5 n'espère pas avoir d'alevinsDecibel34Salut.... moi j adore les dicrossus filamentosus dont j en ai 4 dans mon bacs communautaires de 2 sortes differentes avec regulierement des pontes qui ne sont helas pas fecondées... Je ne sais pas si cela se reproduit en captivité..
tu parle de l'avatar de tontinou ? si c'est le cas c'est pas du A . Hongsloi je pencherais plus pour du MacmasteriMais mon preferé est le Tontinou.... une espèce genetiquement modifier
-
apisto01
- Membre d'Honneur
pour revenir au vendeur , je n'attaque pas du tout laurent, ( je savais même pas qu'il était vendeur en mag).
mais juste une petite précision , quand un vendeur c'est ce qu'il a commander et qu' il est appeller crenicara au lieu de dicrossus par le grossiste .
rien de n'empêche le vendeur après de mettre le bon nom sur c'est bacs de vente .
ps: un grossiste aussi sa s'éduque , exemple mon pote grossiste je le met au parfum des nouveaux noms et je l'embête jusqu'a se qu'il change le nom sur ces dispo
mais juste une petite précision , quand un vendeur c'est ce qu'il a commander et qu' il est appeller crenicara au lieu de dicrossus par le grossiste .
rien de n'empêche le vendeur après de mettre le bon nom sur c'est bacs de vente .
ps: un grossiste aussi sa s'éduque , exemple mon pote grossiste je le met au parfum des nouveaux noms et je l'embête jusqu'a se qu'il change le nom sur ces dispo
- Laurentdb
- vous êtes des vrais malades
au les gars moi les apisto va falloir que je les augmente parce que si j'ai a eduquer le grossite 1h l'acheteur 1h mettre mes nom a jours allez chez bota les eduquer aussi par la meme occasion car sinon mes client seront perdu quand il y vont et me diront a j'ai vue les me chez bota mais il les appelais pas pareil va falloir embaucher moi je vous le dit .
plaisanterie mise a part je croit qu'on est peut etre un peu laciste et je le reconnais mais franchement ormie pour les passionner que vous vendiez un apisto ramirezi ou un microgeo... ramirezi ou un papillo ramirezi l'essentielle s'est qu'il soit en bonne santer non?
Alors ON PEU PAS TOUT FAIRE
PS apisto01 : je ne le prenais pas du tout comme une attaque ne t'inquiete pas les autres me sont deja tomber dessus je commence a m'y faire

plaisanterie mise a part je croit qu'on est peut etre un peu laciste et je le reconnais mais franchement ormie pour les passionner que vous vendiez un apisto ramirezi ou un microgeo... ramirezi ou un papillo ramirezi l'essentielle s'est qu'il soit en bonne santer non?
Alors ON PEU PAS TOUT FAIRE
PS apisto01 : je ne le prenais pas du tout comme une attaque ne t'inquiete pas les autres me sont deja tomber dessus je commence a m'y faire
Met du sel petit homme dans la vie nanana
Pour apisto01 qui nous rejoint "en marche", Tontinou et décibel (et plein d'autres) se sont rencontrés (plusieurs fois) en bourse, du coup, ça plaisante à tout-vaDecibel34 a écrit : Mais mon preferé est le Tontinou.... une espèce genetiquement modifier par des chercheurs montpellierais. Espèces ayant une tres bonne cohabitation avec les discus...... Bon c est pas le plus beau () mais il est sympat.!
- SEB.78
- SPOTTED ERUPTION
Bonjour,
c'est sur que de voire des non, qui ne coresponde pas ou qui ne sont plus bon, c'est prise de tete.
par contre, je pense ( mais je ne suis pas sur ) qu'un mag est obliger de revendre les poipoi sous le non qu'il lon acheter, sinon il y a pas moyen de verification par les autorité de controle.
par contre rien ne leur empeche de metre les bon non en plus.
c'est sur que de voire des non, qui ne coresponde pas ou qui ne sont plus bon, c'est prise de tete.
par contre, je pense ( mais je ne suis pas sur ) qu'un mag est obliger de revendre les poipoi sous le non qu'il lon acheter, sinon il y a pas moyen de verification par les autorité de controle.
par contre rien ne leur empeche de metre les bon non en plus.
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.
Sébastien.
Sébastien.
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
L'avis d'une blonde...
Ca va devenir compliqué pour le commun des mortels aquariophiles de suivre l'évolution des noms des espèces.
Etre "discussophile" n'empêche pas de regarder ou même d'acquérir d'autres espèces et là je dis qu'on ne peut pas être pointu sur toutes les lignes. Ou alors faut avoir du temps pour éplucher tout ça.
Je souhaiterai savoir :
Qui donne le nom d'un poisson ? et en vertu de quoi (à part s'il l'a découvert, ce qui lui donne une paternité indéniable) de quel droit et est-ce légiféré quelque part (milieu scientifique habilité) ?
Pourquoi donc changer ces noms ? Est-ce "légal" ? Qui peut le faire ? et en vertu de quoi ?
Qu'est-ce que cela apporte de plus à l'espèce ?
A part emm...
Oui ça en fait des questions et je ne sais pas si ce post est approprié ou non ou s'il faut ouvrir un nouveau, aux modérateurs de choisir 
Ca va devenir compliqué pour le commun des mortels aquariophiles de suivre l'évolution des noms des espèces.
Etre "discussophile" n'empêche pas de regarder ou même d'acquérir d'autres espèces et là je dis qu'on ne peut pas être pointu sur toutes les lignes. Ou alors faut avoir du temps pour éplucher tout ça.
Je souhaiterai savoir :
Qui donne le nom d'un poisson ? et en vertu de quoi (à part s'il l'a découvert, ce qui lui donne une paternité indéniable) de quel droit et est-ce légiféré quelque part (milieu scientifique habilité) ?
Pourquoi donc changer ces noms ? Est-ce "légal" ? Qui peut le faire ? et en vertu de quoi ?
Qu'est-ce que cela apporte de plus à l'espèce ?
A part emm...
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP