dsl Seb pas vu
Les oeils blancs c'est la photo,je les ai depuis plusieurs mois.
Mais c'est dans le bac ou j'ai deja eu des soucis.
J'ai deja vider le bac a fond nettoyer et remis en eau.
la variete c'est du croisement sauvages,hybrides.
Et dedans j'ai encore quelques jeunes de chez toi,mon snake et un red melon;
Au total 11 discus de 6 a 14 cm.
La majorité faisant 8
Moi j'ai eu le probleme de nouilles qui se desagrègent,
l'eau devenait très trouble mais ça n'avait pas l'air de contrarier les poipoi.
J'ai viré les nouilles, mis de la tourbe à la place ( tu peus le faire aussi vu la hauteur de ton PH) =quelques jours après l'eau est redevenue limpide.
Mais ce qui me choque c'est les selles visqueuses (peut-etre un autre probleme ?)
J'ai pas tout bien lu mais vu la maigreur de certains des poissons sur la photo je ne sais pas si tu pourras les remettre en état.
L'idéal étant de commencer par de la chaleur mais avant tout il faut retrouver un fonctionnement normal de la filtration du bac style remettre des nouilles neuves et ensemencer en bactéries vivantes,
voir le "système" de Julien avec la Zéolithe pour éviter les nitrites.
Joseph LILLAMAND a écrit :Moi j'ai eu le probleme de nouilles qui se desagrègent,
l'eau devenait très trouble mais ça n'avait pas l'air de contrarier les poipoi.
J'ai viré les nouilles, mis de la tourbe à la place ( tu peus le faire aussi vu la hauteur de ton PH) =quelques jours après l'eau est redevenue limpide.
Mais ce qui me choque c'est les selles visqueuses (peut-etre un autre probleme ?)
tu penses que le problème de ton eau trouble venait des nouilles? car moi en ce moment mon eau est toute trouble aussi, j'ai beau l'a changer rien n'y fait, j'ai racheté des nouilles neuves hier mais toujours trouble ce matin, excuses moi pour ton post Rémy
Pas grave Emma
Je viens d'acheter des "nouilles" neuves je vais les mettre dans le filtre tout a l'heure.
Bactéries vivantes pas trouvé ici.
J'ai du Nitrivec ça peut aller?
Merci pour votre aide