praquizantel
- Régine
- Et encore des messages
- en ligne : Hors ligne
Oui c'est presque 10 euros la boîte de 2 comprimés.

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
soso83
- Shooting Star
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous vous obstinez avec le plativers et le droncit, alors que le biltricid est maintenant en vente dans toutes les officines de ville, sans soucis, depuis peu....
http://www.association-discus-passion.c ... php?t=4900
Le coût est nettement inférieur (dans les 26 euros 6 cp de 600mg chacun)...
Encore plus intéressant, d'ailleurs, pour ceux qui souhaitent traiter leurs discus en bac plante communautaire (et non en cuve nue), car dans ce cas alors, il faut faire 2 traitements, avec une semaine d'intervalle entre les deux, pour que ce soit vraiment efficace au long terme....
Sinon, un traitement unique en bac planté ne sert à rien!!!:roll:
http://www.association-discus-passion.c ... php?t=4900
Le coût est nettement inférieur (dans les 26 euros 6 cp de 600mg chacun)...
Encore plus intéressant, d'ailleurs, pour ceux qui souhaitent traiter leurs discus en bac plante communautaire (et non en cuve nue), car dans ce cas alors, il faut faire 2 traitements, avec une semaine d'intervalle entre les deux, pour que ce soit vraiment efficace au long terme....
Sinon, un traitement unique en bac planté ne sert à rien!!!:roll:
- Régine
- Et encore des messages
C'est peut-être moins pratique à doser au jour le jour (beaucoup plus de principe actif dans un comprimé),
quand on a pas beaucoup de discus c'est difficile de faire des 1/8 de comprimé etc....
et puis visiblement certaines pharmacies le refusent encore (voir message de Blue).
quand on a pas beaucoup de discus c'est difficile de faire des 1/8 de comprimé etc....
et puis visiblement certaines pharmacies le refusent encore (voir message de Blue).

Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
soso83
- Shooting Star
Alors, les pharmacies qui le refusent encore, c'est parce qu'elle ne sont pas encore au courant que c'est passé en vente en officine de ville, et que leurs fournisseurs peuvent s'en procurer sans soucis....
Il suffit juste d'insister un peu en leur expliquant qu'en le commandant, ils peuvent en avoir facilement (c'est les laboratoires Bayer qui me l'avaient dit et j'ai teste dans plusieurs pharmacies différentes qui refusaient de m'en vendre et qui n'étaient justement pas au courant des changements recents de statut de ce médicament).
Pour le conditionnement, je le trouve plus pratique que les cp de plativers...
C'est un énorme cp (donc plus facile à diviser que les petits précédents), sécable en 4 par des predecoupes ; et on peut très facilement découper 1/4 en 2.
Pour les dosages, c'est beaucoup plus facile pour les personnes qui ont justement beaucoup de discus à traiter, car ils utilisent beaucoup plus de pâtée quotidiennement et nécessitent une plus grosse quantité de principe actif en proportion....
En bref, je ne vois que des avantages à ce produit, mais je précise que je n'ai pas d'actions chez BAYER....
Alors, à chacun de voir s'il veut payer plus cher un produit identique ou non....

Il suffit juste d'insister un peu en leur expliquant qu'en le commandant, ils peuvent en avoir facilement (c'est les laboratoires Bayer qui me l'avaient dit et j'ai teste dans plusieurs pharmacies différentes qui refusaient de m'en vendre et qui n'étaient justement pas au courant des changements recents de statut de ce médicament).
Pour le conditionnement, je le trouve plus pratique que les cp de plativers...
C'est un énorme cp (donc plus facile à diviser que les petits précédents), sécable en 4 par des predecoupes ; et on peut très facilement découper 1/4 en 2.
Pour les dosages, c'est beaucoup plus facile pour les personnes qui ont justement beaucoup de discus à traiter, car ils utilisent beaucoup plus de pâtée quotidiennement et nécessitent une plus grosse quantité de principe actif en proportion....
En bref, je ne vois que des avantages à ce produit, mais je précise que je n'ai pas d'actions chez BAYER....
Alors, à chacun de voir s'il veut payer plus cher un produit identique ou non....
- Régine
- Et encore des messages
Ah voui si c'est un très gros comprimé sécable çà change tout...

-
Samie007
- SPOTTED ERUPTION
Bon et bien j'avais pas encore vu vos posts sur le biltricid alors j'ai racheté une boite de plativers pour pouvoir finir le traitement commencé 
Et dans la même pharmacie qu'hier sous prétexte que l'emballage a changé et que la commande a été faite plus rapidement et bien le plativers est passé de 12.20€ à 13.25€
Prochaine fois, j'essayerais de trouver du biltricid
Et dans la même pharmacie qu'hier sous prétexte que l'emballage a changé et que la commande a été faite plus rapidement et bien le plativers est passé de 12.20€ à 13.25€
Prochaine fois, j'essayerais de trouver du biltricid
-
Blue
- SOUCHE ADP
En tout cas, merci Virginie pour l'info... ( qu'il faudrait archiver quelque part je pense).
Biltricide
6 comprimés sécables en 4 de 600mg de praziquantel = 27€...
Je vous laisse faire le calcul.
Je me répète mais si vous galérez à trouver, j'ai enfin trouvé une pharmacienne intelligente qui peut m'en avoir.
Voilà pour l'info...
Biltricide
Je me répète mais si vous galérez à trouver, j'ai enfin trouvé une pharmacienne intelligente qui peut m'en avoir.
Voilà pour l'info...
J'aime bien être reconnue par les (beaux ?) p'tits mecs, mais c'est Soso83 au départ quand même qui a filé l'info. Je n'ai fait que m'en servirBlue a écrit :En tout cas, merci Virginie pour l'info... ( qu'il faudrait archiver quelque part je pense).
Biltricide
Voilà pour l'info...