bonjour de Bretagne

Vous venez de vous inscrire sur le forum ADP ?
Alors venez ici vous présenter, histoire de mieux se connaitre. (1 post par membre)
Guidjome
BEST OF THE SHOW
en ligne : Hors ligne

Re: bonjour de Bretagne

Message non lu par Guidjome »

essayes sans filtration chimique et au moindre signe d'intoxication, tu utilises du charbon actif
paul56
Turquoise Bleu

Message non lu par paul56 »

J ai envoyé 1 litre d eau de ma source a l animalerie il ont fait tous les tests possible est tous négatif. pour la taille des discus se sera du 9-10 ou 10-12 et il seront mis dans le bac que fin decembre et les autres poissons debut décembre
AF50
Léopard

Message non lu par AF50 »

Pourquoi tu ne fais pas l'inverse avec des 9/10 voir plus petit? Tu débutes en bac nu le temps du grossissement uniquement avec tes discus et desqu'ils sont subadultes tu passes en bac communautaire
Guidjome
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Guidjome »

paul56 a écrit :J ai envoyé 1 litre d eau de ma source a l animalerie il ont fait tous les tests possible est tous négatif. pour la taille des discus se sera du 9-10 ou 10-12 et il seront mis dans le bac que fin decembre et les autres poissons debut décembre
Je ne veux pas te décevoir mais ça ne veut rien dire. En l'occurrence, on ne trouve que ce qu'on cherche et je doute fort que ton animalerie n'ait poussé les investigations au delà du pH, GH, KH, nitrates, nitrites, éventuellement phosphates enfin bref les classiques (que tu aurais d'ailleurs pu tester tout seul). Mais l'eau ne se résume pas à ces paramètres et on a des quantités de substances dissoutes susceptibles d'avoir un impact sur la santé des poissons. Il n'y a qu'en essayant que tu en auras le coeur net.
Je rejoins AF50, il vaut mieux laisser pousser les subadultes en cuve nue pour ne pas compromettre leur croissance.
yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 »

Un bretonne .....
Vive la bretagne C'est la terre sainte la bas....
Hélas j'ai du m'en éloigné :evil:

Bienvenu à l'ADP....
Si un jour tu as besoin de discus et que tu en veut qui sont chez pierre, guillaume....
Je peux te les descendre jusque sur rennes....
Je descend 3-4 fois par an.
YM
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
Répondre