Revendeur Wayne dans le Sud (Trets)

Vous avez testé, essayé et vous souhaitez nous faire part de votre avis... C'est ici que ça se passe...
yod13
BEST OF THE SHOW
en ligne : Hors ligne

Message non lu par yod13 »

Juste une petite précision concernant les petits Waynes qu'a reçu Aquasteph, il est tout à fait conscient de la qualité moyenne des discus en petites tailles (4-6cm) et nous à dit qu'il n'en recommandera pas en cette taille là, donc les plus petits qui seront en vente chez lui par la suite seront en 7cm!
C'est une personne qui est passionné et qui veux pouvoir proposer des discus de qualité et c'est tout à son honneur.
Je reste persuadué qu'il va devenir une trés bonne adresse pour nous, en tout les cas pour ma part j'en suis certains :wink:
Yoann
HECKEL
Posteur Très Avertis !

Message non lu par HECKEL »

jacques tu me mets deux ou trois spotted de côté, je n'ai pas acheté de discus depuis duisbourg et suis en manque :oops:
CARPE DIEM
jacques
SOUCHE ADP

Message non lu par jacques »

Vi vi :lol: :lol:
jacques
picatchoume
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par picatchoume »

J'ai déja acheté de très beau discus chez lui et je pense que sa passion pour nos préférés, nous permettra d'y trouver encore de beau discus, laissons lui un peu de temps.....

Malheureusement le fait que ce soit du Wayne a vu flamber les prix, c'est une réalité, j'y vais régulièrement.
discus
Shooting Star

Message non lu par discus »

BONSOIR

j arrive de trets quelle déception des discus malade
ou est la légendaire qualité de wayne :x

il n y a que le prix qui est du Wayne :twisted:

dans la région pour ma part il n y a pas mieux que AIX AQUARIUM

ET POURTANT IL N A PAS DE POISSONS AVEC DES CERTIFICATS LUI
MAIS SEULEMENT DES DISCUS MAGNIFIQUES ET PAS MALADES

POUR MOI LA VALEUR DU POISSON EST SA BEAUTE ET PAS UN NOM
yod13
BEST OF THE SHOW

discus a écrit :BONSOIR

j arrive de trets quelle déception des discus malade
ou est la légendaire qualité de wayne :x

il n y a que le prix qui est du Wayne :twisted:

dans la région pour ma part il n y a pas mieux que AIX AQUARIUM

ET POURTANT IL N A PAS DE POISSONS AVEC DES CERTIFICATS LUI
MAIS SEULEMENT DES DISCUS MAGNIFIQUES ET PAS MALADES

POUR MOI LA VALEUR DU POISSON EST SA BEAUTE ET PAS UN NOM
EEEEEEEE apparament tu as eu une dure journée :? .................. :lol: :lol: :lol:

Ca peut arriver à tout le monde d'avoir des maladies, reste à voir comment il va gérer ce problème, laissons-lui du temps :wink:
jacques
SOUCHE ADP

Message non lu par jacques »

La maladie touche tous les discus, même les Wayne.
Pourquoi faites vous ue fixaction sur les Wayne :?: :?: :?: :?: :?:
jacques
discus
Shooting Star

Message non lu par discus »

non ce n est pas une fixation :?

mais quand on donne un certificat Wayne la qualité doit suivre
donc le minimum c est d avoir un discus bien formé :shock:

ils n ont rien à voir avec les tiens :wink:

par contre tu as raison ,meme les Wayne peuvent etre malade .Ils ont peut etre mal supporté le voyage
Hervé Le Gand
Shooting Star

Message non lu par Hervé Le Gand »

C'est un nouvel arrivage ou c ceux deu debut du post?
yod13
BEST OF THE SHOW

c'est ceux du début du post, il en a pas recommander cette fois ci !
vade
Turquoise Bleu

RE DE "les discus de trets"

Message non lu par vade »

:x Salut je doit etre le dernier inscrit a ce forum.
Je clic et la je me rend compte de vos mecontantements.
Si je peut me permetre je vous donne mon point de vu.
Je tenais un magasin d'aquario et au debut c'etait trop facile,je ne faisait que de la vpc.
Par la suite mes client m'ont poussé a faire du vivant surtout discus et marin.
J'avais pas de bac donc je prenais les commandes et de retour de la gare les client prenaient les sacs tout frais sortis de la caisse.
toujours trop facile pas de perte pas de depense.
c apres que ça c'est corsé
j'ai installé 15metres de batterie filtration independante profilaxie a fond et malgres tout on a tellement de rotation de poisson j'ai eu des chtouilles.
tous ça pour dire soyez heureux de trouver des magazins comme steph qui prennent le risque de rentrer du beau poisson.
Je me rapelle de ces listings de 20metre de long qui faisaient sonner mon faxe toutes les nuits tout ça pour recevoir des guppy bleu au lieux de rouge des discus traité aux hormones rouge pompier qui devenaient blanc chez le client.
Un autre truc a savoir perte + nourriture+energie+tout ces tracas de discus sous evalue ça justifie largement le prix.
Mais bon je pense qu'il est passionné sinon il ferait comme tous ces gents qui bradent du matos a bas prix sur le net.
A force il couleront les detaillants et on sera bien malin nous les residu d'aquariophile devant notre belle pompe tunze a 30euro.
Pour qu il y ai des debutants en aquario il faut bien un marchand qu'il leur vende leur premier aquarium vous savez la boule avec les poissons rouges ou les guppy et la pompe a air .
Moi desormais mon plaisir c de voir mes discus me quemander de la bouffe quand j'ouvre le congel et surtout les voir pondre un jour de nouvel ans.
Alors les gars soyez indulgent les magazins il en faut .
Au faite j'ai pas trouvé qu'a aix c'etait lo top au niveau discus en eau de mer ce sont de loing les meilleurs de la region et il ont du matos.
yod13
BEST OF THE SHOW

C'est ce que je disais, laissons-lui un peu de temps, c'est pas si évident de tenir un magasin nickel en permanence :wink:
Laurentdb
vous êtes des vrais malades

Re: RE DE "les discus de trets"

Message non lu par Laurentdb »

vade a écrit ::x Salut je doit etre le dernier inscrit a ce forum.
.
tout d'abord bien venu a toi

en tout cas ce que je peu dire s'est que oui il rale defois pour rien les gars oui il abuses souvent et juge trop vite .
Mais une chose est sur s'est qu'un poissons acheter 100 euro revendu 380 ce n'est pas normal malgrés tout ce que tu vient de dire . et crois moi je sais de quoi je parle ;)
Pour ce qui est des perte je suis d'accord il y en as mais l'art de tout magasin d'aqua devrais etre la concentrer sur les pertes .

Certain magasin grace a leur incompetence annonce des 20% de perte sans ce sentir responsable de cela.
Bien moi je dis qu'on arrive a obtenir moin de 1% de perte si on est soigneux sur ces fournisseur si on est soigneux sur sa maintenance et sa sans antibiotique ;)

En tout cas ton intervention je la comprend et je dit qu'un wayne n'es pas cher par rapport a la qualité mais certiane personne sont capable de mettre 10*70 euro dans dix merde infamme et par contre trouve trop cher un poissons a 200 euros magnifique chercher l'erreur
Met du sel petit homme dans la vie nanana
yod13
BEST OF THE SHOW

Re: RE DE "les discus de trets"

Laurentdb a écrit : Mais une chose est sur s'est qu'un poissons acheter 100 euro revendu 380 ce n'est pas normal malgrés tout ce que tu vient de dire . et crois moi je sais de quoi je parle ;)
EEEEE, lolo, t'as vu ça ou qu'il vendais des discus à 380€.
Parceque, quand j'y suis allé avec Juju, les plus cher c'était des Spotted Eruption en 12cm à 255€!

Voili, voilou
vade
Turquoise Bleu

PERTE

Message non lu par vade »

:) salut

Si tu arrives a minimiser les pertes a 1% je pense que tu devrais en faire ton metier a la limite on monte une affaire.
J'ai bosser dans des vil**rins qui te feraient un pont d'or comme responsable aqua.
Vu que dans beaucoup de ces Types de magasins on fait les morts matin et midi.
Quand a la marge dont tu parles faire 2 de coef sur un guppy c cool mais sur un discus tu as raison ça craind.
Bien que parmis mes clients j'avais quelques eleveurs bien connus qui n'hesitait pas a vendre leur repro aux meme prix mince long carre ou rond comme les barbapapa" alors les trisos vous les prenez c'est ma nouvelle souche".
En plus eux ils n'hesitaient pas a m'acheter des artemias surgeles a 20 fr les 450Gr et les vendre 50Fr a leurs amis aquariophile.
Alors tu sais rien ne m'etonne lorsqu'on parle argent.
Un autre example je livrait beaucoup de club et c'est marrant leur prix etait nettement supperieur a celui que je leur vendait "but non lucratif????????"
Répondre