reproduction de madère merah

Vos discus ont pondu ?
Cette espace vous est réservé pour présenter vos discus et leurs "petits", depuis l'oeuf jusqu'à l'âge adulte.
aque
Blue Diamond
en ligne : Hors ligne

Re: reproduction de madère merah

Message non lu par aque »

moi je serai toi je retirerais les jeunes maintenant .
belle evolution en quelque jour .
hervé 34
Posteur Très Avertis !

Message non lu par hervé 34 »

si je retire quelque chose, se sera la mère car je laisse les jeunes 2 mois minimum dans leur 1er bac, non mais ce que je trouve dommage c'est que c'est plus tout à fait optimisé depuis que le mâle à pété un plomb de temps à autre ils vont brouter, alors qu'ils devraient encore toujours être entrain de le faire.
hervé
hervé 34
Posteur Très Avertis !

je commence à y voir plus clair, le mâle retiré il y a 2 jours le 7 du bac de repro c'est déjà reproduit dans le bac communautaire du salon avec la première femelle venue.
donc je pense qu'il voulait tout simplement se débarrasser de ses jeunes afin de se reproduire à nouveau. heureusement que la femelle ne fut pas d'accord.
Fichiers joints
DSC02188.JPG
DSC02183.JPG
hervé
alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 »

ça ne s'arrête jamais chez toi :D
C'est une bonne explication au problème que tu as rencontré avec ton mâle !
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image
hervé 34
Posteur Très Avertis !

13 jours, je laisse la mère pour les plus attarder, les plus gros ne broutent presque plus, mais ne mange pas encore le discus food de la mère. donc je pense que la mère apporte encore un petit plus.
Fichiers joints
DSC02242.JPG
DSC02234.JPG
DSC02232.JPG
hervé
aque
Blue Diamond

ce qui est sur c est que tu a un petit paquet de jeunes .
hervé 34
Posteur Très Avertis !

un nouvel aliment vient de rentré dans leur alimentation, il s'agit d'enchitrées vivantes on en vois deux sur la photo entrain d'aspirer chacun une enchitrée qui dépasse de la bouche.
Fichiers joints
DSC02251.JPG
hervé
hervé 34
Posteur Très Avertis !

bon à présent les plus gros mangent de tout y compris le discus food congelé de la mère.
Fichiers joints
DSC02266.JPG
hervé
alex32
BEST OF THE SHOW

Message non lu par alex32 »

Leur régime alimentaire évolue super vite !
C'est vraiment impressionnant la taille du petit poisson comparé à sa proie :shock:
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image
hervé 34
Posteur Très Avertis !

oui, les enchitrées vivante c'est ce qui les rends le plus fou dommage que ça ne se garde pas bien, c'est dingue de les voire avec, ils la prenne sur le fond et remonte avec pour l'aspirer petit à petit, il suffit que un commence pour être imité par les plus gros, sa déclenche une sorte de frénésie gourmande qui ensuite leur donne envie de tout mangé et donc ils mangent maintenant le discus food de la mère quand il n'y a plus d'enchitrées.
Fichiers joints
au centre
au centre
celui de droite
celui de droite
le poisson du bas
le poisson du bas
hervé
aque
Blue Diamond

ou trouve tu les enchitréer ?
est es que c est aussi nutritif que les artémia fraîchement éclos ???
hervé 34
Posteur Très Avertis !

alors, je préviens avant de répondre ceci n'est que mon avis, je prétend pas avoir raison c'est juste ce que je pense : question 1
: après avoir essayer 3 fournisseurs différents de nourriture vivante, finalement je ne commande plus que sur le site de aquaplante et je prend le port tnt pour être sur d’être livré le lendemain matin suivant l'expédition et même encore dans ces conditions elles ne se garde que peut de jours, il m'est arrivé de les recevoir juste bonne à être jeté.

question 2
je pense que l'enchitrée est le meilleur aliment qu'il soit possible de donner à de jeunes alevins, toute fois la taille de leur bouche ne leur permet pas avant dans ce cas le 13 eme jour de les manger donc dans l'idéal on commence par les nauplies et si on a la chance d'avoir des enchitrées, ben des qu'ils les mangent c'est sur que coté nourissant il n'y a pas mieux, car pour une enchitrée avalé il faudrait une multitude de nauplies.

remarque personnel : bien sur il convient de rappeler que concernant la nourriture vivante avant de l'utiliser, il faut avoir réfléchi et être sur de soit sur le sujet après avoir bien mesuré le pour et le contre. BLEHER dis " il faut penser poisson".
hervé
hervé 34
Posteur Très Avertis !

le couple 1 a encore pondu juste au dessus de la crépine, le cône de ponte est pourtant tout prêt, ils ont bien tourné autour, j'ai cru un moment qu'ils allaient pondre dessus , mais non, c'est encore le coin de l'aquarium qui a été choisi, je pense que c'est du au fait qu'ils ne sont pas complètement à l'aise dans l'aquarium, du coup j'ai laissé faire, petit à petit ils vont prendre de l'assurance et finiront je pense par placer correctement leur ponte sur le cône ce n'est qu'une question de temps,comme ils mangent bien il n'y a aucun risque qu'ils s'affaiblissent.
ceux de 15 jours sont en avance, le comportement agressif du père et son retrait ne les a pas gêné dans leur développement, au contraire ils se sont mis en recherche d'autres nourriture et cela leur profite plutôt bien, toutefois d'un point de vu éducatif je regrette qu'ils n'aient pas profité plus longtemps de leur père.
Fichiers joints
DSC02303.JPG
DSC02295.JPG
couple 1
couple 1
hervé
hervé 34
Posteur Très Avertis !

MISE EN GARDE :

le poisson sur la photo avec une enchitrée dépassant de la bouche est mort ce matin, concernant cette portée le père n'étant plus là, la mère ne fournissant pas assez de mucus toute seule et moi pas suffisamment de nauplies pour tout le monde, je vais donc continuer à leur en donner, toute foi dans l'idéal, je pense qu'il faut attendre la fin de la 3 eme semaine pour cet aliment un peu gros pour eux avant.
Fichiers joints
DSC02319.JPG
hervé
aque
Blue Diamond

écrase les dans un pillons ça éviteras que les petit ne s étouffe .
Répondre