Gros soucis
-
Decibel34
- Shooting Star
- en ligne : Hors ligne
Régine ton post mets parvenue apres traitement.... pour mon jolie leopard snakeskin grade A c'eatit dejà trop tard.
Jacques.... te sents pas fautif .. tu n y es pour rien.... Fallait que je tente le coups.
Michel.... le surveillé dans son bain violacé.... dur dur car impossible de le voir...lol
Hervé le Grand.... sisi mon bacs et un bac type amazonien.... planté et peuplé de 8 discus.... ancistrus... corrydoras.... tetra.... cardinalisis... coeur saigant.... poisson crayon... lorricaridés....eques... hachette...nez rouge..etc......
Les amis... alors que dois je faire maintenant.... BACTRIM ou BACTRIM+FLAGYL ou bien autre proposition....
Pour les pertes... pas eu pour l instant car je faisais de bon changement d eau.... mais bon ..... c est pas la forme du tout dans mon bac.
Jacques.... te sents pas fautif .. tu n y es pour rien.... Fallait que je tente le coups.
Michel.... le surveillé dans son bain violacé.... dur dur car impossible de le voir...lol
Hervé le Grand.... sisi mon bacs et un bac type amazonien.... planté et peuplé de 8 discus.... ancistrus... corrydoras.... tetra.... cardinalisis... coeur saigant.... poisson crayon... lorricaridés....eques... hachette...nez rouge..etc......
Les amis... alors que dois je faire maintenant.... BACTRIM ou BACTRIM+FLAGYL ou bien autre proposition....
Pour les pertes... pas eu pour l instant car je faisais de bon changement d eau.... mais bon ..... c est pas la forme du tout dans mon bac.
- Laurentdb
- vous êtes des vrais malades
je n'est toujours pas changer d'avis
Laurentdb a écrit :Escuser moi d'avance pour ce que je vais dire
jete ses putain de discus y a rien a faire pour les soigner meme tremper dans la javel il traine une cochonnerie intretable .
Et essaye le traitement au sel de nouveau avec du discus safe pour ceux que tu avais avant
Met du sel petit homme dans la vie nanana
- SEB.78
- SPOTTED ERUPTION
Bonjour,
je ne comprend pas?
tu doit le surveiller,
et arréte le bain si il y a un problème.
comment a tu procédé?
je ne comprend pas?
quand tu a un Discus en traitement en bain,Michel.... le surveillé dans son bain violacé.... dur dur car impossible de le voir...lol
tu doit le surveiller,
et arréte le bain si il y a un problème.
comment a tu procédé?
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.
Sébastien.
Sébastien.
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
A ta place je:
Mettrais tes discus malades dans un bacs hopital,ne traite pas dans ton bac planté;sinon tu vas tout "flingué".
Et tes autres petits poipoi ils n'ont pas de problemes (pas de mort)?????
Dans ton bac planté continu tes grands changements d'eau.
Et pour ceux qui sont en quarantaine fait un traitement antibio et Flagyl et T°.
Antibio "cool" il y a en annimalerie BACKTOPUR,j'ai souvent eu de bons resultat pour les yeux vitreux.
Je te garantis que tu peut melanger Flagyl et Bactopur et 32°
Mais peut etre pas assez puissant pour tes poipois.
Comme antibio a large spectre il y a:bactrim forte,Zinnat 500MG,et moi "j'aime beaucoup "tétracycline
Par contre quand j'ai des probleme de "peau" ou de mucus (style peste)avec mes poipois jutilise:Trefurcan des laboratoire SEPVAL,c'est a base de 2supers medoc:Furaltadone,et Neomycine.(6,50 Euros)
C'est tres tres efficace!!!!!!!!!!!!
Et le dosage je met 1G pour 100litre d'eau.3traitement a 3jours avec des changement d'eau entre chaque.
Attention je n'ai jamais utilise Trefurcan avec Flagyl????
Encore une fois:c'est ce que je ferais avec mes poipois.Ce n'est que mon avis!!!

Mettrais tes discus malades dans un bacs hopital,ne traite pas dans ton bac planté;sinon tu vas tout "flingué".
Et tes autres petits poipoi ils n'ont pas de problemes (pas de mort)?????
Dans ton bac planté continu tes grands changements d'eau.
Et pour ceux qui sont en quarantaine fait un traitement antibio et Flagyl et T°.
Antibio "cool" il y a en annimalerie BACKTOPUR,j'ai souvent eu de bons resultat pour les yeux vitreux.
Je te garantis que tu peut melanger Flagyl et Bactopur et 32°
Mais peut etre pas assez puissant pour tes poipois.
Comme antibio a large spectre il y a:bactrim forte,Zinnat 500MG,et moi "j'aime beaucoup "tétracycline
Par contre quand j'ai des probleme de "peau" ou de mucus (style peste)avec mes poipois jutilise:Trefurcan des laboratoire SEPVAL,c'est a base de 2supers medoc:Furaltadone,et Neomycine.(6,50 Euros)
C'est tres tres efficace!!!!!!!!!!!!
Et le dosage je met 1G pour 100litre d'eau.3traitement a 3jours avec des changement d'eau entre chaque.
Attention je n'ai jamais utilise Trefurcan avec Flagyl????
Encore une fois:c'est ce que je ferais avec mes poipois.Ce n'est que mon avis!!!
http://discus_du_sud.webobo.com/
-
Decibel34
- Shooting Star
Pour Lolo.... celui qui a cuit dans le permenganate est justement celui d exotic..!!!
Seb.. et bien dans le bain.. le discus je ne le voyais plus car mon sceau pour les bain est bleu+ le permaganente qui a tout coloré en violé on ne voyait pas le discus... deplus n etant pas agité cela ne m a pas inquiété.!
Herves.... j ai pas de bac hopital de dispo.... deplus j ai eu des pertes parmis mes cichlidés et dicrossus..
Que pensez vous de la propo de hervé..??
Seb.. et bien dans le bain.. le discus je ne le voyais plus car mon sceau pour les bain est bleu+ le permaganente qui a tout coloré en violé on ne voyait pas le discus... deplus n etant pas agité cela ne m a pas inquiété.!
Herves.... j ai pas de bac hopital de dispo.... deplus j ai eu des pertes parmis mes cichlidés et dicrossus..
Que pensez vous de la propo de hervé..??
- Régine
- Et encore des messages
Pour Seb : je confirme que le discus dans le seau avec le Permanganate on ne le voit plus et qu'il est impossible de le surveiller. (et quand il sort il est cramé)
La proposition d'Hervé : Bactopur ou Bactopur direct ?
Je ne crois pas que ce soit le même produit, le Bactopur direct c'est du Nifurpirinol c'est sûr, l'autre je crois pas.
Le Furanol n'a pas marché, est-ce qu'il ne vaut mieux pas essayer une autre molécule ?
On ne sait toujours pas si la chaleur les améliore ?
C'est franchement épouvantable de prendre une décision....j'ai potassé le Bassleer hier soir jusqu'à minuit mais le problème c'est que la plupart des maladies ont les mêmes symptômes....
La proposition d'Hervé : Bactopur ou Bactopur direct ?
Je ne crois pas que ce soit le même produit, le Bactopur direct c'est du Nifurpirinol c'est sûr, l'autre je crois pas.
Le Furanol n'a pas marché, est-ce qu'il ne vaut mieux pas essayer une autre molécule ?
On ne sait toujours pas si la chaleur les améliore ?
C'est franchement épouvantable de prendre une décision....j'ai potassé le Bassleer hier soir jusqu'à minuit mais le problème c'est que la plupart des maladies ont les mêmes symptômes....

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
- Régine
- Et encore des messages
Voui : il faut faire quelque chose çà c'est sûr 

Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
michel.l
deja plusieur chose.
david tu sais tres bien que j ais des bac a dispo
et une autre chose a mon avie a force de mettre des medoc toud les trois quatre jour ne peux pas aidee a soignee les poissons tu les afaiblie au contraire de plus en plus.
un traitement doit etre utiliser sur 3/5 jour et voir plus pour avoir des resulta, sais pas en une journee que les poipoi vont aller mieux.
david tu sais tres bien que j ais des bac a dispo
et une autre chose a mon avie a force de mettre des medoc toud les trois quatre jour ne peux pas aidee a soignee les poissons tu les afaiblie au contraire de plus en plus.
un traitement doit etre utiliser sur 3/5 jour et voir plus pour avoir des resulta, sais pas en une journee que les poipoi vont aller mieux.
- Régine
- Et encore des messages
Tu ne peux pas attendre que tout le monde ici soit d'accord vu qu'on y sera jamais.
Bon le sel : c'est contre les bactéries(voile sur les yeux), contre les parasites de la peau, contre les mycoses (trous).
La chaleur : c'est contre les parasites de la peau, cà diminue la population de flagellés (excréments blancs et peut-être trous), çà stimule la réponse immunitaire des poissons
Le Flagyl : contre certaines bactéries, contre les flagellés,contre les mycoses
L'antibiotique Nifurpirinol (Bactopur direct plus puissant que Furanol) : contre certaines bactéries
Autre antibiotique : à choisir entre le Bactrim et la Tetracycline ou autre ?
En sachant que le sel et la température peuvent aller ensemble,
que le Flagyl peut aller avec n'importe quel autre antibiotique,
est-ce que le Flagyl supporte la température ?
il ne supporte pas la lumière en tout cas.
Il faut réfléchir c'est sûr mais là il faut mélanger ce qui peut l'être et agir Décibel.
Bon le sel : c'est contre les bactéries(voile sur les yeux), contre les parasites de la peau, contre les mycoses (trous).
La chaleur : c'est contre les parasites de la peau, cà diminue la population de flagellés (excréments blancs et peut-être trous), çà stimule la réponse immunitaire des poissons
Le Flagyl : contre certaines bactéries, contre les flagellés,contre les mycoses
L'antibiotique Nifurpirinol (Bactopur direct plus puissant que Furanol) : contre certaines bactéries
Autre antibiotique : à choisir entre le Bactrim et la Tetracycline ou autre ?
En sachant que le sel et la température peuvent aller ensemble,
que le Flagyl peut aller avec n'importe quel autre antibiotique,
est-ce que le Flagyl supporte la température ?
il ne supporte pas la lumière en tout cas.
Il faut réfléchir c'est sûr mais là il faut mélanger ce qui peut l'être et agir Décibel.