BB HZ ?

Forum des questions sur les diverses espèces vivant en Amérique du sud.
Shakky
vous êtes des vrais malades
en ligne : Hors ligne

Message non lu par Shakky »

les parametres on l'air stable je change 50 % toutes les semaines
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

Discussion avec un autre éleveur de HZ (Eltofi de FA) ; il me disait perdre des jeunes à cause d'erreurs de nourrissage : les juvéniles sont des vrais morfales, et se gavent, au point de s'étouffer ou de se faire exploser le ventre quand la nourriture lyophilisée "gonfle" ensuite dans le ventre.
Donc, pour lui, c'est Viformo (pastilles pour poissons de fond de marque SERA) tant qu'ils ne font pas 5 cm au moins.
A la rigueur granulés protéinés (type Tétra prima), mais qu'il met à tremper avant pour que les grains soient déjà à leur volume max avant ingestion.
Pas de vivant ou de congelé avant 5/6 cm, car les jeunes arrivent à s'étouffer avec des morceaux trop gros...

Autre générateur de perte chez les très jeunes : les brusques variations de T°. Ils n'aiment pas du tout.
Coyotte

Message non lu par Coyotte »

Même constat chez Gandalf.

Il m'a dit que lui aussi surveiller la quantité de nourriture qu'il donnait aux petits
Shakky

Message non lu par Shakky »

moi perso, dans mon bac de L46, je donne soit une petite pincé de Primadiskus par jour soit une pastille de Wels ship de Sera soit une pastille de tera Wafemix
Gandalf_HZ
Turquoise Bleu

Message non lu par Gandalf_HZ »

Effectivement, les pertes sont systhématique si on ne fait pas attention a ce qu'on donne, ce n'est pas le fait de donné beaucoup, mais le fait de leur donné ce qu'ils rafollent (nauplies d'artémias), ils mangent jusqu'à en mourrir, sourtout si ils sont dans un petity volume, ils on trops facile de trouver a manger, donc ils se gavent.
Moi perso, je donne toujours des cyclobs et une nourriture mixée a base de coeur de dinde, d'artémias et de cyclobs que je donne dès qu'ils ont 1,5cm, sinon avant je donne seulement des cyclobs et du sera tabs+spirulin et de la courgette.
Gandalf_HZ
Répondre