reproduction de STENDKER SANTAREM
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
- en ligne : Hors ligne
Re: reproduction de STENDKER SANTAREM
18eme jour, ce matin 0 mort, les survivants ont l'air en pleine forme. de l'autre coté les parents on rassemblé les larves.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
je reviens une seconde sur ce que j'ai écris hier, encore une fois je me suis mal exprimé quand je parlais de sélection naturel.
ce que je voulais dire, c'est que les discus ont un mode de reproduction à part, c'est ce qui les rend intéressant. n'étant qu'un petit amateur, pas soumis à une quelconque rentabilité ou quantité. j’essaye de faire les choses en respectant le mode de reproduction du discus. cela implique le retrait des parents uniquement lorsque les jeunes sont autonomes.
je pense qu'a force de retirer les jeunes dés la ponte ou même lorsqu'ils commencent à manger les artémias ne correspond pas à un élevage ( naturel ).
et donc ne permet pas aux parents de transmettre à leur jeunes ce mode de reproduction, c'est pourquoi il est toujours plus difficile d'obtenir une reproduction de discus asiatique par exemple, du à leur élevage artificiel.
je met un point d'honneur à respecter le mode de reproduction du poisson, évidemment il faut préparer le couple à cette reproduction, c'est la ou j'ai commis une erreur car si le couple transmet dans le premier mois une maladie ou des parasites c'est qu'il n'était pas suffisamment prêt.
ce que je voulais dire, c'est que les discus ont un mode de reproduction à part, c'est ce qui les rend intéressant. n'étant qu'un petit amateur, pas soumis à une quelconque rentabilité ou quantité. j’essaye de faire les choses en respectant le mode de reproduction du discus. cela implique le retrait des parents uniquement lorsque les jeunes sont autonomes.
je pense qu'a force de retirer les jeunes dés la ponte ou même lorsqu'ils commencent à manger les artémias ne correspond pas à un élevage ( naturel ).
et donc ne permet pas aux parents de transmettre à leur jeunes ce mode de reproduction, c'est pourquoi il est toujours plus difficile d'obtenir une reproduction de discus asiatique par exemple, du à leur élevage artificiel.
je met un point d'honneur à respecter le mode de reproduction du poisson, évidemment il faut préparer le couple à cette reproduction, c'est la ou j'ai commis une erreur car si le couple transmet dans le premier mois une maladie ou des parasites c'est qu'il n'était pas suffisamment prêt.
hervé
- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
Pour l'expérience j'essaierai de retirer les parents à 7,8 jours pour voir si la mortalité est moindre, après je pense aussi qu'il faut laisser les parents, mais dans nos cubes de repro ce ne sera jamais du naturel.
- FlaX
- SPOTTED ERUPTION
je comprend se que veux dire hervé il tente des experiences il a raison

- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
19 eme jour encore 2 morts. toutefois les jeunes commencent à manger la nourriture congelé donné aux parents je vais pas tarder à les retirer et on y verra plus clair, car il ne reste pas grand chose et ne sont pas tous de même taille.
hervé
- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
C'est dommage car les parents sont exemplaires, comme pour mon couple et c'est là que je me sens un peu responsable, par manque d'expérience, mais je ne désespère pas, lol....
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
oui, une chose qui est sur c'est que c'est notre faute, pas la leur.c'est à nous de maîtriser l'ensemble gagnant.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
20 eme jour, à présent les jeunes mangent le mucus, les artémias et la nourriture congelé, je leur donne aussi de l'atvitol.
donc flax si tu es intéressé pour récupérer le couple et tenter ta propre repro, appel moi que l'on convienne d'un jour courant de la semaine prochaine. sinon dis le moi et leur place les attends dans mon bac de 2 mètres ou j'ai réuni mes plus beaux adultes ?
donc flax si tu es intéressé pour récupérer le couple et tenter ta propre repro, appel moi que l'on convienne d'un jour courant de la semaine prochaine. sinon dis le moi et leur place les attends dans mon bac de 2 mètres ou j'ai réuni mes plus beaux adultes ?
hervé
- Régine
- Et encore des messages
Je suis d'accord avec Discusian : il n'y a rien de naturel dans ce qu'on fait de toute façon....
Après si tu veux développer une souche de discus résistante aux parasites c'est très interessant comme démarche et j'approuve mais dans ce cas il ne faut pas traiter...
Après si tu veux développer une souche de discus résistante aux parasites c'est très interessant comme démarche et j'approuve mais dans ce cas il ne faut pas traiter...

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Régine
- Et encore des messages
Je me rend compte que j'ai peut-être mal compris : ce que tu souhaites c'est des futurs adultes élevés par les parents pour qu'ils puissent eux-mêmes élever correctement leurs futurs petits ? 

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
voila, tout simplement. c'est ce que BLEHER préconise ainsi que beaucoup d'éleveurs dont il parle dans le tome 2.
hervé
- yannick77
- SOUCHE ADP
Une chose est sure....
Tes parents et tes photos sont superbes.....
Ton reportage est super intéréssant...
Nous voyons l'évolution jour aprés jour....
Merci a toi.
Yannick
Tes parents et tes photos sont superbes.....
Ton reportage est super intéréssant...
Nous voyons l'évolution jour aprés jour....
Merci a toi.
Yannick
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
Profil : yannick77
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
j'ai cassé l'appareil photo, je reprendrais le reportage quand j'en aurais un autre, la portée de l'autre couple a atteint la nage libre les parents sont incroyablement agressif, je ne peux pas introduire ma main dans l'aquarium sans me faire attaquer et le mot est faible les petits sont collés aux parents r.a.s.
hervé
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Merci pour le suivit 
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
22 eme jour, j'ai un nouvel appareil photo.ceux de 22 jours vont bien et ceux de 3 aussi.
hervé