A vtre avis
- ramirezi
- vous avez posté plus que de raison
- en ligne : Hors ligne
Je vais y arriver /et 2 mois apres enfin.....
Bonjour ,
donc j'avais baisser la conductivite a 160 et y a 5 jours j'ai tourbe l'eau.
Mon couple a repondu lundi soir et hier soir en voyant le velours sur les oeufs me suis dit que ca ne donnera plus rien.j'ai donc couper la veilleuse et remis le debit de pompe normal.
Et au grande surprise pour mes yeux , mon coeur et moi meme quand j'ai allume la lumiere dans ma fish room , je vois quelque ch'ti truc noir (tache noir) eparpille sur le cone et a ma grande stupeur des larves de discus.
j'en crois pas mes yeux, donc je peut deja en deduire que mon male n'est pas sterile.
J'ai surveille le male qui prend les p'tits en bouche mais il les recrache jusque la ca va , et la femelle se cahce derriere le cone j'espere qu'elle fait pareil.
je croise les doigts que ca continue ainsi
j'ai donc baisser le debit de la pompe a nouveau , fais je bien???
j'ai besoin de votre pour continuer cette ponte dans les meilleures conditions.
Est ce que ca arrive que les parents ne nourrissent pas les petits et si c'est le cas que dois je faire??
Autrrement comment ca ce deroule , merci pour vos conseils de pro.
Je ne sais pas quand les p'tit vont quitter le cone
Ramirezi
donc j'avais baisser la conductivite a 160 et y a 5 jours j'ai tourbe l'eau.
Mon couple a repondu lundi soir et hier soir en voyant le velours sur les oeufs me suis dit que ca ne donnera plus rien.j'ai donc couper la veilleuse et remis le debit de pompe normal.
Et au grande surprise pour mes yeux , mon coeur et moi meme quand j'ai allume la lumiere dans ma fish room , je vois quelque ch'ti truc noir (tache noir) eparpille sur le cone et a ma grande stupeur des larves de discus.
j'en crois pas mes yeux, donc je peut deja en deduire que mon male n'est pas sterile.
J'ai surveille le male qui prend les p'tits en bouche mais il les recrache jusque la ca va , et la femelle se cahce derriere le cone j'espere qu'elle fait pareil.
je croise les doigts que ca continue ainsi
j'ai donc baisser le debit de la pompe a nouveau , fais je bien???
j'ai besoin de votre pour continuer cette ponte dans les meilleures conditions.
Est ce que ca arrive que les parents ne nourrissent pas les petits et si c'est le cas que dois je faire??
Autrrement comment ca ce deroule , merci pour vos conseils de pro.
Je ne sais pas quand les p'tit vont quitter le cone
Ramirezi
-
Blue
- SOUCHE ADP
Pour le moment, trè speu de changement d'eau si nécessaire.
Tu nourris bien papa et maman.
Pour le reste, rien à fire, si ce n'est des photos et en prendre plein les yeux...
Le travail ne commencera pour toi que 3-4 jours après l'envol des petits sur les parents pour faire partir les premiers artémias.

Tu nourris bien papa et maman.
Pour le reste, rien à fire, si ce n'est des photos et en prendre plein les yeux...
Le travail ne commencera pour toi que 3-4 jours après l'envol des petits sur les parents pour faire partir les premiers artémias.
Elle surprend tout le monde
Par sa culture très étendue...
Deux hectares de betteraves

-
Blue
- SOUCHE ADP
Si tu approches du bac et que les parents sont calmes, pas de problème, fais les changements d'eau les plus petits possibles et avec des paramètres les plus proches de ceux actuels si possible.Je pense siphonner le fond laisser decanter et remettre l'eau quand pense tu?
Et personnelement, mieux vaut une eau avec une conductivité plus haute que plus basse, pour éviter de stimuler une nouvelle ponte...
Normalement non, s'ils les déplacent c'est un excellent signe, tous ne le font pas...je ne risque pas de les stresser et qu'il me bouffe les p'tits en fesant cela?
Pour le moment ils viennet d'etre deplacer de l'autre coter du cone.
Ca semble bien parti !
Cela dépend des couples et de la température...Quand decollent ils du cone?
Perso je compte environ 60h pour l'éclosion et 60h pour la nage libre.
Quoi qu'il en soit, laisse faire.
Oui, mets le au plus bas, pour deux raisons;Dois je donc baisser le debit d'air de l'exhausteur?
1) Eviter trop de mouvement, les petits ayant du mal à bouger au début.
2) Si l'exhausteur est de couleur sombre, certains petits iront voir, naturellement attirés par une couleur foncée.
Si l'exhasteur est au plus bas, ils s'en décolleront sans problème, si trop fort, ils resteront collés.
Surtout ne te prend pas la tête et observe, tu n'as quasiment rien à faire pour le moment !
Content pour toi.
PS: Ce que je te dis, ce n'est que ce que j'ai pu lire ou constater chez moi, maintenant quand je vois les "non" pontes chez moi, j'ai envie de me taire et me dispenser de donner des conseils...
Elle surprend tout le monde