argh !!!

Un de vos protégés est malade. Vite, entrez dans la salle de soins et posez vos questions !
Consultation 7 jours sur 7 et 24h/24
Virginie
SOUCHE ADP
en ligne : Hors ligne

Message non lu par Virginie »

LOU a écrit :Si tu pouvais continuer à changer l'eau, cela serait que du bénéfice pour eux.
C'est prévu ainsi, j'en suis à mon 4ème paquet de nifurpirinol... A coups de 200 litres toutes les 16h en gros, ça tourne à fond !
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

Tu vas t'en sortir j'en suis sûre. :wink:
soso83
Shooting Star

Message non lu par soso83 »

Moi aussi...

A coeur vaillant, rien d'imposssible.... :wink:
odizio
SOUCHE ADP

Message non lu par odizio »

Courrage !!!!
Image

Tout vient de l'interieur du dedans...........
soso83
Shooting Star

Alors????? :?: :?
Virginie
SOUCHE ADP

Alors ça passe, mais ça me semble long : le traitement était normalement terminé dimanche, mais j'ai continué quand même jusqu'à hier : les poissons se comportent à nouveau normalement, mais le voile grisâtre n'a pas disparu chez encore chez 4 d'entre eux.
Le Santarem a retrouvé une posture normale, seul le téfé ferme encore parfois les nageoires et s'assombrit, mais ce n'est que de temps en temps.
Le snake a toujours les ouies cotonneuses.
J'attends ce soir pour clore ce traitement, je pense laisser passer quelques jours (avec changements d'eau) et aviser ensuite si une seconde couche (avec un autre produit ?) paraît nécessaire.
soso83
Shooting Star

OK. Tiens nous au courant... :wink:
jvb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par jvb »

bon tu nous dira
Image
lilli
BEST OF THE SHOW

Message non lu par lilli »

coucou virginie

alors tu en es ou de cette attaque???

:roll:
Virginie
SOUCHE ADP

Aucune perte à ce jour, comportement normal (les santarems encore un peu timides se sont décoincés, ça aura au moins servi à ça !), mais encore des traces grises pas engageantes.
Les ouies du snake sont toujours cotonneuses (mais il nettoie la canne d'aspiration où il pond avec sa femelle, comme quoi...).
J'élimine le produit (je continue les changements d'eau), je rajoute des bactéries nitrifiantes, et ce soir je mets du charbon actif.

Je me donne jusqu'à dimanche pour voir ce que ça donne, et envisager ou non un autre traitement la semaine prochaine ?
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

sage décision, il auront un peu le temps de récupérer entre les éventuels traitements qui se suivent :wink:
Virginie
SOUCHE ADP

J'ai besoin de vos lumières : quelques discus ne sont pas encore rétablis, mais présentent des symptômes différents les uns les autres :
- le snake mange et se comporte normalement, mais reste relativement sombre par moment, chargé de mucus, et surtout, ses branchies ne sont pas nettes :
Image

- un santarem (celui qui se tenait à la verticale) a un oeil voilé un peu granuleux (l'autre oeil est normal)
Image

- le madeira a la face couverte de trous, de petite taille mais nombreux :
Image

- le téfé reste sombre et pas en forme. Il est moins voilé qu'avant le traitement au nifurpirinol, mais il est encore atteint.

Rappel de ce qui a été fait pour le moment :
* une semaine de traitement au nifurpirinol + ectopur, avec changement d'eau de 30% et rajout de la dose de médicament.
* baisse de la t° à 27°
* arrêt du traitement mercredi, filtration sur charbon depuis hier seulement (petit soucis technique à régler jeudi soir : un embout de la lampe UV a cassé, et il a fallu jugulé une belle inondation)
* réensemencement en bactéries nitrifiantes.

On va monter un bac hôpital (posé par terre dans le salon :? ça va être difficile de siphonner...), mais il ne fait que 100 l.
Questions : qui je mets en traitement, et avec quel traitement ? Je suis larguée, entre les branchies du snake qui me font penser à une mycose, les trous du madeira qui me font pencher pour une hexamitose, l'oeil et le voile du téfé et du santarem m'incitent à tenter un anti bactérien (autre que le nifurpirinol)...
jacques
SOUCHE ADP

Message non lu par jacques »

Personelement je ne laisserais les médocs de côté pour l'instant. Par contre je ferais beaucoup de changements d'eau pendant une semaine pour voir comment se comportent les poissons. Les photos sont superbes on voit vraiment les détails mais les poissons le sont beaucoup moins :?
Putin de bac planté ( excusez moi c'est sorti tous seul), il serait sûrement beaucoup plus facile de les soigner dans un bac nu et surtout d'avoir une hygiène bien meilleure. Mais bon il faut faire avec se que tu as et pour le moment on constate que ces poissons ont besoins de se refaire une santé avec une eau parfaite, une nourriture riche et des vitamine + oligos.
Après qq jours on verra si tout se stabilise ou si cela empire
jacques
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

C'est un peu ce que je pensais : mettre les trois dans le 100 litres et faire 50% de changements d'eau.

L'oeil voilé : en principe çà se soigne avec un antibiotique, il a eu du Bactopur direct, donc attendre, dès fois c'est long à revenir.

Les trous : çà peut être un stress, une déminéralisation, des cestodes qui lui "bouffent" ses vitamines mais il a été vermifugé donc gros changements d'eau, vitamines dans la nourriture, nourriture vivante, çà aussi çà peut être long.

Par contre pas belles les branchies du snake.....là je sèche, il aurait peut-être besoin d'un coup de pouce différent des deux autres...mais je n'ai pas d'idée.
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
soso83
Shooting Star

Moi, personnellement, je ferais comme Jacques et Régine ; je ne retraiterais pas pour le moment, et les mettrais à part, avec un maximum de changements d'eau et une bonne nourriture pour accentuer la remise en état....

Cela peut très bien être de simples séquelles transitoires que tu observes ; et j'ai déjà eu des inflammations des branchies (d'origine bactériennes ou autres) qui se sont résorbées avec de gros changements d'eau journaliers....
Répondre