reproduction de STENDKER SANTAREM
- alex32
- BEST OF THE SHOW
- en ligne : Hors ligne
Re: reproduction de STENDKER SANTAREM
Franchement c'est super, je croise les doigts pour que tout se passe bien pour la nouvelle portée !

Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
23 eme jour, quand je donne à manger aux parents les jeunes arrivent vers moi et commence à disputer la nourriture congelé aux parents. ceux de 4 jours ne quittent pas le mucus des parents hier j'ai pu introduire une main dans l'aquarium et nettoyer sommairement l'intérieur avant de me faire attaquer violemment.
le 2eme couple est incroyablement plus agressif que le premier.
le 2eme couple est incroyablement plus agressif que le premier.
hervé
- alex32
- BEST OF THE SHOW
C'est TOP !
Il te reste tout de m^me une quinzaine de petits de la première portée non ?
Cela fera un joli groupe quand même dans le bac de grossissement !
Il te reste tout de m^me une quinzaine de petits de la première portée non ?
Cela fera un joli groupe quand même dans le bac de grossissement !
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
après une première sélection, il en restera une quinzaine en gros oui. je vais voir ce que ça donne dans l'autre bac et voir si je peux les réunir dans 2 mois, au moment du changement de bac.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
24 eme jour, les jeunes entre dans leur dernière semaine avec les parents. de l'autre coté ceux de 5 jours sont toujours collés aux parents et férocement gardés par eux.
hervé
- yannick77
- SOUCHE ADP
La premiere photo est superbe....hervé 34 a écrit :24 eme jour, les jeunes entre dans leur dernière semaine avec les parents. de l'autre coté ceux de 5 jours sont toujours collés aux parents et férocement gardés par eux.
On pourra t'en prendre pour mettre sur le calendrier.
Yannick
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
Profil : yannick77
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
25 eme jour. perso je commence à trouver des réglages sur le nouvel appareil photo. ceux de 25 jours ne forment plus un banc que quand je nettoie l'aquarium, sinon ils mangent de tout y compris encore le mucus de leur parents.ceux de 6 jours vont commencer à manger des nauplies mais restent collés à leurs parents. je tourne avec 8 éclosoirs à artémias j'en refait 2 le matin et 2 le soir ainsi je ne suis jamais en rupture.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
26 eme jour : le degré de consanguinité des parents doit être élevé, ce qui expliquerait que la moitié de la portée ne soit pas valable, toute fois concernant l'autre moitié ils me semblent tout à fait valable et en pleine forme, ils affichent déjà de joli couleur brune sur les nageoires dorsale et ventrale et un corps légèrement saumoné.
ceux de 7 jours vont rentrer dans la phase critique ou progressivement le mucus va être remplacé par les nauplies, nous verrons bien si je rencontre le même problème en 2 eme semaine que sur les premiers.
ceux de 7 jours vont rentrer dans la phase critique ou progressivement le mucus va être remplacé par les nauplies, nous verrons bien si je rencontre le même problème en 2 eme semaine que sur les premiers.
hervé
- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
Même si je ne suis pas d'accord avec toi sur le principe de laisser les jeunes au maximum avec les parents, le reportage est intéressant et accompagné de superbes photos qui ne manqueront pas de faire partie du prochain calendrier.
Il n'y a qu'en tentant des expériences répétées que les réponses nous sont apportées. La deuxième ponte nous en dira un peu plus.
Attention, je me souviens du couple de Roland13 qui n'en finissait plus de pondre. Les parents avaient les écailles fortement attaquées par les alevins.
Il n'y a qu'en tentant des expériences répétées que les réponses nous sont apportées. La deuxième ponte nous en dira un peu plus.
Attention, je me souviens du couple de Roland13 qui n'en finissait plus de pondre. Les parents avaient les écailles fortement attaquées par les alevins.

- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
27 eme jour, cette portée est à présent autonome, hier ils ont eu leur premier repas de tubifex vivant, j'ai un peu hésiter compte tenu de la longueur des vers, mais ils ont tout avalé en 2 temps 3 mouvements. je laisse encore les parents 3/4 jours pour les retardataires et pour la nuit.
ceux de 8 jours quand à eux ce régales des artémias, il se peux que je rencontre le même problème qu'avec la 1ere portee, vu que les parents étaient ensemble avant le bac de repro et n'ont jamais étaient traités. toutefois le couple est tellement agressif et protecteur que je les imagines mal contaminants leur jeunes au lieu de les protéger.
pour les photos celles que je met le matin sont prises à la sauvette pour le reportage.j'en ai fait parvenir de meilleur à alex.
ceux de 8 jours quand à eux ce régales des artémias, il se peux que je rencontre le même problème qu'avec la 1ere portee, vu que les parents étaient ensemble avant le bac de repro et n'ont jamais étaient traités. toutefois le couple est tellement agressif et protecteur que je les imagines mal contaminants leur jeunes au lieu de les protéger.
pour les photos celles que je met le matin sont prises à la sauvette pour le reportage.j'en ai fait parvenir de meilleur à alex.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
28 eme jour, c'est trop mignon de les voir souffler dans la nourriture au sol à cet age, ou de les voir se promener avec un tubifex vivant long de plus du double d'eux qu'ils aspirent petit à petit.
ceux de 9 jours : toujours pas un mort, par contre ils sont à peine 50, car lors du nettoyage quotidien de l'aquarium, alors que les larves étaient réunis en boule sur le cône, le mâle voulant les protéger les as plusieurs fois fait voler aux quatre coins de l'aquarium tellement fort que beaucoup d'entre eux ce sont fait aspirer par le filtre sur lequel je n'avait pas protéger la crépine, encore à présent la défense du mâle est tel que je dois nettoyer en moins de 30 seconde car même si il porte les jeunes au moment ou j'introduit ma main dans l'aquarium, en une fraction de seconde les jeunes reste sur place et lui me fonce dessus de toutes ses forces me mordant et me chargeant si fort que je suis obligé de retirer ma main.
ceux de 9 jours : toujours pas un mort, par contre ils sont à peine 50, car lors du nettoyage quotidien de l'aquarium, alors que les larves étaient réunis en boule sur le cône, le mâle voulant les protéger les as plusieurs fois fait voler aux quatre coins de l'aquarium tellement fort que beaucoup d'entre eux ce sont fait aspirer par le filtre sur lequel je n'avait pas protéger la crépine, encore à présent la défense du mâle est tel que je dois nettoyer en moins de 30 seconde car même si il porte les jeunes au moment ou j'introduit ma main dans l'aquarium, en une fraction de seconde les jeunes reste sur place et lui me fonce dessus de toutes ses forces me mordant et me chargeant si fort que je suis obligé de retirer ma main.
hervé
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Superbe ça évolue bien tout ça !

- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
29 eme jour pour la première portée, alors flax tu le veux ce couple ? sinon demain je le met dans le 2 mètre des adultes ? si tu te pose des questions sur leur santé ils sont en pleine forme, mange bien ne sont pas maigre et comme j'ai eu un gros problème en 2 eme semaine ont été traité (vers des branchies,intestinaux et baktopur direct ). les petits étant très bien nourris par moi, ne se nourrissent que fort peu de leur mucus depuis une bonne semaine déjà, les adultes sont donc tout à fait prêts à remettre ça.
pour ceux de 10 jours, hier le bac était tellement sale, dépôt d'algue et de bactéries sur les vitres intérieure et le chauffage, alors j'ai pris mon courage à deux mains et ai entrepris de nettoyer l'aquarium, ce fut épique, le mâle est rentré dans une rage folle, j'ai cru que j'allais le récupérer par terre un moment. mais bon l'intervention fut suffisamment efficace et ce matin tout est rentré dans l'ordre, toujours pas un seul mort de cette portée.
pour ceux de 10 jours, hier le bac était tellement sale, dépôt d'algue et de bactéries sur les vitres intérieure et le chauffage, alors j'ai pris mon courage à deux mains et ai entrepris de nettoyer l'aquarium, ce fut épique, le mâle est rentré dans une rage folle, j'ai cru que j'allais le récupérer par terre un moment. mais bon l'intervention fut suffisamment efficace et ce matin tout est rentré dans l'ordre, toujours pas un seul mort de cette portée.
hervé
- FlaX
- SPOTTED ERUPTION
salut hervé oui je veux bien le couple pour faire une repro par contre il faut que je les mettes dans mon bac a discus en attendant que le bac de repro soit installé est mise en eau si sa te conviens je peux venir les cherché mercredi soir ??