lilli

Vous venez de vous inscrire sur le forum ADP ?
Alors venez ici vous présenter, histoire de mieux se connaitre. (1 post par membre)
lilli
BEST OF THE SHOW
en ligne : Hors ligne

Message non lu par lilli »

petites série de photos pour ceux qui m'ont beaucoup parlé d'eux a tain l'hermitage :wink: et qui viendrons peut étre un jour a grenoble :D :D :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
jvb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par jvb »

vraiment superbe.. rien à dire...
Image
Steph
Arretez de poster le serveur va péter

Message non lu par Steph »

jvb a écrit :vraiment superbe.. rien à dire...
pas mieux :wink:
picatchoume
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par picatchoume »

Méfie toi on t'a prévenu avec kelcha on va profiter un jour que tu sois pas la, pour venir faire une visite :lol: :lol:
discus
Shooting Star

Message non lu par discus »

tes discus sont vraiment magnifique :arrow: :arrow:
jvb

Message non lu par jvb »

celui de laphoto n°2 (certainement un femelle) est superbe... :arrow:
Image
Hervé Le Gand
Shooting Star

Message non lu par Hervé Le Gand »

Salut,

celui de la premiere photo et top !!!:wink:

La 3eme a droite y en a un penché et un autre deriere qui le "deparasite ou soumission "(j'en sais rien)non?

Si c'est le cas fait voir a TJ il me semble que sur Santareme il y a eu une discussion la deçu (moi je pensé qu'il se deparasités mais che pas...)...

En tout cas y 'a des beaux,comme quoi on trouve "du pas cher et beaux" :wink: :wink:

Comme tu a l'air d'etre bien connue chez Darain,sais tu si il est ouvert a Noel?

Car j'vais faire un detour chez lui et exotic...

A+

Hervé
http://discus_du_sud.webobo.com/
lilli
BEST OF THE SHOW

Hervé Le Gand a écrit :
La 3eme a droite y en a un penché et un autre deriere qui le "deparasite ou soumission "(j'en sais rien)non?

Si c'est le cas fait voir a TJ il me semble que sur Santareme il y a eu une discussion la deçu (moi je pensé qu'il se deparasités mais che pas...)...

coucou hervé :wink: non c'est pas du déparasitage dans ce cas la! il y a formation de couple dans le bac en se moment et la c'est simplement un discus qui en repousse un autre en le tappant sur le flanc ce qui fait pencher l'attaqué!! :shock: d'ailleur c'est parfois beaucoup plus violent que ça! et j'ai isolé un couple hier soir et j'attend que ma cuve soit rodée pour isoler le deusième :idea:

par contre pour dairin je ne sais pas si il est ouvert pour noel, mais un simple coup de fil et il te renseignera ! :lol:
jvb

Message non lu par jvb »

Hervé Le Gand a écrit :Salut,

celui de la premiere photo et top !!!:wink:

En tout cas y 'a des beaux,comme quoi on trouve "du pas cher et beaux" :wink: :wink:

Comme tu a l'air d'etre bien connue chez Darain,sais tu si il est ouvert a Noel?

Car j'vais faire un detour chez lui et exotic...

A+

Hervé
j'ai écris un article sur une gazette à ce sujet il y a quelques temps ... dans brèves de bacs si je n'mabuse...
Image
Hervé Le Gand
Shooting Star

Message non lu par Hervé Le Gand »

lilli a écrit :
par contre pour dairin je ne sais pas si il est ouvert pour noel, mais un simple coup de fil et il te renseignera ! :lol:
Re ,merci Lilli :wink:

le plus drole c'est que j'ai telephoné à Pascal Darain,et on se connait en personne.... :lol: :lol:

Il y a 5 ans j'avais passé une aprés midi chez lui avec Franck Strausman :lol: :lol: :lol:

A cette epoque il etait "juste un ammateur" comme nous :wink: :wink:

A+

Hervé
http://discus_du_sud.webobo.com/
lilli
BEST OF THE SHOW

bonsoir! alors première ponte d'un des deux couples en bac de repro j'ai fait un changement d'eau important avec de l'eau de domène chez virginie conductivité 100us et cet après midi ils ont pondus! :P le bac est à 250 us!
les deux parents ont fait leur boulot et ventillent les oeufs tout les deux!
questions comment pratique t'on les changement d'eau maintenant???
ET QUE DOIS JE FAIRE :oops:

Image
Image
Image
Image
Image
Wheel
vous avez posté plus que de raison

Message non lu par Wheel »

Maintenant tu fait plus rien et ce pendant un moment,meme pas un petit changement d'eau qui pourrais etre fatal aux oeufs/alevins.
JOHN
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par JOHN »

c'est tellement beau que ça fait mal aux yeux :x :x

je te réserves déjà 6 petits :D
"Le fou a tout perdu, sauf la Raison." Antonin Artaud
emma38
SOUCHE ADP

Message non lu par emma38 »

et ben voilà!!!!!entre toi et moi on va peut-être y arriver, je vais acheter une remorque avec une citerne pour aller chercher l'eau à DOMENE :D :D
jacques
SOUCHE ADP

Message non lu par jacques »

Réponse à un mp de Lili:

Il faut commencer à préparer tes nauplies. Pour cela il te faut de oeufs de bonne qualité et du sel de mer ou de gérande.
Mettre un litre d'eau dans une bouteille (le mieux est de prendre une bouteille en plastique et lui couper le cul) puis 35 à 40 gr de sel, laisser fondre puis ajouter qq cuillères d'oeufs d'artémia. Ceux-ci écloront entre 16 et 30 heures suivant la qualité et la température de l'eau. A ce propo prends de l'eau de ton bac j'ai remarqué que ça marchait mieux. Il faut savoir que les oeufs éclosent plus vite dans de l'eau à 30° que dans de l'eau à 24°
Revenons maintenant à la bouteille, il faut trouver un système pour que ta bouteille tienne droite mais à l'envers, dans le bouchon tu fait un trou de 5.5 mm pour passer un tuyau à air. Tu prends un tuyau à air de 1 cm de long, à un bout tu mets un robinet et l'autre bout tu l'enfonces de qq millimètres dans le bouchon en plastique de la bouteille. Raccorde une ponpe à aire au robinet avec un débit pas trop fort mais il ne faut pas de zone calme dans l'eau de la bouteille.
Quand tu veux récupérer des nauplies tu ferme le robinet et enlèves le tuyau, tu attends un moment que les coquille vide montent à la surface et que les nauplies descendent.Avec une quantité de sel à 40 gr/litre la séparation se fait mieux. Tu ouvres le robinet et récupération des nauplies dans un tamis à artémia. Bonne appétit.
Il te faut deux bouteilles, une qui à des nauplies prête à distribuer et l'autre en éclosion.

En se qui concerne les changement d'eau. Personnelement j'ouvre mes gouttes à gouttes dès que les petits sont éclos sur le cônne.
Dans ton cas il faut naturelement aussi changer de l'eau mais avec douceur sur le syphonage. Une solution est de syphoner avec un tyau à air comme cela le risque d'aspirer des petits est faible mais tu verra qu'avec l'abitude tu pessera vite à un système plus rapide. Quand à l'eau de remplacement c'est là que chacun te donnera une méthode defférente.
Les uns mettent de l'eau un peu plus haute en conductivité et d'autres comme moi travail toujours avec la même eau. Je pense personnelement que pour la calcification du squelette des poissons, ceux ci prennent se qu'ils leurs faut dans la nourriture et non trop dans l'eau. Mais tu fais comme tu veux car dans les deux cas ça marche. En se qui concerne la quantité d'eau à changer, il faut au moins en changer 20 à 30 % par jour.

En commencant le nourrissage le troisième jour de nage libre il est possible de séparer les petits des parents après 7 jours mais là encore chacun à ça technique. Il parait que pendant les septs premiers jours avec les parents les petits ne chopperaient pas les parasites des parents.

Après la séparation ou depuis le 7/10 jours tu peux commencer à donner des cyclopes, du tetra passé au moulin à poivre, de la pâtée très finement hachée
jacques
Répondre