Bonjour,
Bonjour,
Bonjour tout le monde.
Je suis michel, j'ai 61ans,je demeure en gascogne 20km a l'ouest d'Auch.
depuis que je suis a la retraite j'ai repris l'aquariophilie ,je ne connais pas les discus ,mais je me documente .
a bientot de vous lire.
michel
Je suis michel, j'ai 61ans,je demeure en gascogne 20km a l'ouest d'Auch.
depuis que je suis a la retraite j'ai repris l'aquariophilie ,je ne connais pas les discus ,mais je me documente .
a bientot de vous lire.
michel
- FlaX
- SPOTTED ERUPTION
- en ligne : Hors ligne
Re: Bonjour,
Bonjour Michel,
Bienvenu a l'ADP si vous avez des questions a propos des discus n’hésitai pas l'équipe essaiera au mieux de vous aidez
Bonne journée
Bienvenu a l'ADP si vous avez des questions a propos des discus n’hésitai pas l'équipe essaiera au mieux de vous aidez
Bonne journée

- alex32
- BEST OF THE SHOW
Bienvenue par ici Michel.
C'est un endroit sympa où l'entraide est de rigueur !
NB : Si tu habites à 20km à l'ouest d'Auch tu dois habiter juste à côté de chez moi !!!
@+
NB : Si tu habites à 20km à l'ouest d'Auch tu dois habiter juste à côté de chez moi !!!
@+
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

bienvenue
tu auras certainement un bon nombres de reponses à tes questions c'est un des but de l'ADP
ced
tu auras certainement un bon nombres de reponses à tes questions c'est un des but de l'ADP
ced
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
bienvenue à l'ADP
Modifié en dernier par pierreiqc le ven. 17 août 2012, 23:06, modifié 1 fois.
bonjour et bienvenue sur le forum
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
Qu'est ce que tu envisages comme bac à discus? un biotope amazonien racine et eau noire ou plutôt un bac planté ou encore une cuve nue? De quel type d'eau disposes tu?
oui pas très loin effectivement entre mirannes et st araillesalex32 a écrit :Bienvenue par ici Michel.
@+
plutôt un bac plante que je n'ai pas encore 150x60x60 ,pour ce qui est de l'eau j'ai pas fais d'analyse ,je possède un osmoseur,et trois bacs 110x30x40 ,80x40x40,85x30x40....4 guppy+ des petits,2 Botia macracantha Loche-Clown.Crossocheilus siamensis,tout ces bacs mit en eau debut mai...Guidjome a écrit :Qu'est ce que tu envisages comme bac à discus? un biotope amazonien racine et eau noire ou plutôt un bac planté ou encore une cuve nue? De quel type d'eau disposes tu?
merci a vous tous pour votre accueil.
- alex32
- BEST OF THE SHOW
J'habites à Saint-Jean-Poutge. Peut être aurons nous l'occasion de se rencontrer un jour !michel32 a écrit :oui pas très loin effectivement entre mirannes et st araillesalex32 a écrit :Bienvenue par ici Michel.
@+
merci a vous tous pour votre accueil.
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- appearances
- Léopard Snake Skin
bienvenue à l'Adp
- snakeskin
- BEST OF THE SHOW
Bonjour Michel.
Comme certains d'entre-nous, amateur de bac planté.
Attention, quand ça pousse, c'est du boulot. Mais comme tu es à la retraite, ça va le faire.
Attention, quand ça pousse, c'est du boulot. Mais comme tu es à la retraite, ça va le faire.

- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Bonjour et bienvenue.
Si tu envisages un bac planté, je suppose que tu vas démarrer avec des discus déjà adultes.
Attention que ce ne sera jamais en fait que +/* 432 l réel en supprimant 20% de débord et de plantes
Tu vas y mettre aussi des colocataires ? Quel type de filtration ?
Si tu envisages un bac planté, je suppose que tu vas démarrer avec des discus déjà adultes.
Attention que ce ne sera jamais en fait que +/* 432 l réel en supprimant 20% de débord et de plantes
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

oui j'ai déjà des bacs planté et c'est du boulot mais j'aime bien.snakeskin a écrit :Bonjour Michel.
des discus adulte je pense pas , mais j'ai pas encore l'aquarium je cherche une cuve nu 150x70x70 ,pour la filtrationLOU a écrit :Bonjour et bienvenue.
Attention que ce ne sera jamais en fait que +/* 432 l réel en supprimant 20% de débord et de plantes![]()
j'ai aucune idée
- Guidjome
- BEST OF THE SHOW
méfie toi car 70*70 c'est galère pour l'entretien et pour l'éclairage.