Page 1 sur 1

Mon 630 litres

Posté : dim. 04 nov. 2012, 20:29
par cardinalis
Bonsoir à tous,

Après les déboires du à diverses fuites sur mon ancien bac, je repars sur un bac neuf de 630 litres brute.

Cuve : 630 litres (150x60x70)
Chauffage : 2x300W + câble chauffant 100W géré par un Duomat
Filtration : 2 Tetra EX 1200 avec ouate, mousses de différents calibres, bioballe et céramique
Eclairage : Rampe 120 cm T5 avec 2 Colors de 54W JBL et 2 Dennerle Special plant 54W
1 deuxième rampe de 4x80W est en commande pour augmenter le rapport Watt/litre avec 2 Special Plant et 2 Amazon Day
CO2 : Dennerle en bouteille géré par Ph mètre Dennerle
Eau : Ph : 6.75
Conductivité : 350µms
: 28°C
Sol : Sol fertilisé Tetra / Sable filtration piscine
Plantes : Cryptocoryne wendtii Var. brune / Vallisneria americana / Microsorium pteropus / Hygrophila Difformis / Mayaca Fluviatilis / Limnophila Sessifolia
Rotala Rotundifolia / Nymphaea Lotus / Sagittaria Subulatta var. Pusila (pas encore implanté)
Population : Néons Cardinalis (x20) / Laetecara Dorsigera (x6) / Corydoras Sterbaï (x10) / Corydoras Panda (x10) / Ancistrus (1cpl + 1 mâle) / Caridina Japonica / 10 discus turquoises rouge direct de chez Mr AF50 (merci :mrgreen: )

Image

Image

Image

Image

Les discus ne seront mis que le WE prochain afin de mettre l'eau du bac de quarantaine aux mêmes caractéristiques que l'aquarium communautaire. Les photos suivront...

Re: Mon 630 litres

Posté : lun. 05 nov. 2012, 00:13
par AF50
Bonsoir Yohann, désolé pour le post de ta présentation mais je n'avais pas fait le rapprochement.
Ton bac est trés joli... bel investissement... j'ai hâte de les voir dedant. Pour le prima discus tu pourras le récupérer la semaine prochaine.

Re: Mon 630 litres

Posté : lun. 05 nov. 2012, 09:28
par hervé 34
joli bac, juste un truc, pour les dorsigera : j'en ai 6 également dans mon 600 l et ce serait à refaire, je ne les mettrais pas. les males se disputent sans arret un territoire et genent parfois les discus.

Re: Mon 630 litres

Posté : lun. 05 nov. 2012, 21:43
par cardinalis
Merci pour vos compliments.

Hervé, c'est vrai que dans l'ancien bac les mâles n'arrêtaient pas de se disputer. Mais depuis qu'ils sont dans celui-ci je n'ai, pour le moment, pas de problème. Je pense que c'est aussi dû à la quantité de plantes présente dans l'aquarium qui n'a plus rien à voir avec l'ancien bac où il n'y avait que des échino, et en moins grande quantité.

D'autres part, mon eau est actuellement de 25°, donc moins enclin aux températures de repro. Je dois l'augmenter cette semaine pour être à 28° en fin de semaine. Là peut-être qu'ils vont se chercher un peu plus, je te redirai cela.

Re: Mon 630 litres

Posté : dim. 03 févr. 2013, 16:20
par cardinalis
Le bac est en route maintenant depuis 3 mois maintenant. Je vous mettrai des photos prochainement. J'ai actuellement 2 couples formés avec des pontes (qu'ils ne gardent pas pour le moment) et des naissances d'ancistrus.

Tout se passe bien sauf les plantes qui ne poussent quasiment pas (sauf les crypto). Je me posais la question de savoir si le fait de mettre des plaques de verres pouvait empêcher le bon rayonnement des néons. La deuxième rampe est également en place.

Les plaques font 4 mm d'épaisseur.

Merci