Dom

Vous venez de vous inscrire sur le forum ADP ?
Alors venez ici vous présenter, histoire de mieux se connaitre. (1 post par membre)
Léo_D
Turquoise Bleu
en ligne : Hors ligne

Dom

Message non lu par Léo_D »

bonsoir tout le monde
je m appelle Dom et je suis de la Dordogne.
Aquariophile depuis 13 ans', j ai maintenant un bac Osaka 320 en biotope Amazonie : bac très planté avec eau osmosée 50 % eau du robinet et de la tourbe dans le filtre.
Ma population : apistogramma cacatuoides (j en fait la Re pro), cardinalis, nez rouge, otocinclus, corydoras, crevettes sp, et un intru : epalzéo siamensis.
Dans ce même bac, j ai eu 4 Discus depuis 2 ans mais il ne m'en reste qu un seul aujourd'hui, qui lui même ne se sent pas bien en ce moment.

Je vais donc recommencer tout a zéro et suis a l écoute (ou plutôt a la lecture !) de tous conseils !

a bientôt de vous lire,
Dom
alex32
BEST OF THE SHOW

Re: Dom

Message non lu par alex32 »

Bonsoir Dom'
Bienvenue sur le forum de l'ADP, ici tu trouvera des gens sérieux et à l'écoute pour parfaire tes connaissances en discus.

NB : Je ne sais pas si c'est toi qui vendait les apisto à la bourse de Périgueux. Si oui, on se connait je suis le vendeur de scalaire qui avait un bac à côté du tiens ;)
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image
snakeskin
BEST OF THE SHOW

Message non lu par snakeskin »

Bienvenue ici Dom.
Image
Image
Image
hervé 34
Posteur Très Avertis !

Message non lu par hervé 34 »

bienvenue,
hervé
Léo_D
Turquoise Bleu

alex32 a écrit :Bonsoir Dom'
Bienvenue sur le forum de l'ADP, ici tu trouvera des gens sérieux et à l'écoute pour parfaire tes connaissances en discus.

NB : Je ne sais pas si c'est toi qui vendait les apisto à la bourse de Périgueux. Si oui, on se connait je suis le vendeur de scalaire qui avait un bac à côté du tiens ;)
Salut Alexandre,

Oui, c'est moi qui était à côté de toi pour la bourse ! On se connait donc effectivement !
alex32
BEST OF THE SHOW

Léo_D a écrit :
alex32 a écrit :Bonsoir Dom'

Salut Alexandre,

Oui, c'est moi qui était à côté de toi pour la bourse ! On se connait donc effectivement !
Super, comme quoi le monde aquariophile n'est pas si vaste que cela ;)
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com :D
Image
Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian »

Bienvenue et bonne réussite avec les discus.
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

Bonjour,
Bienvenue pour lectures et infos sur le forum.
Ce bac est de 310 l brut ? c'est bien ça ?
Tu parles que tu avais des discus (4). C'est en plus de la population actuelle et des plantations, déco ?
Tu peux nous dire pourquoi il ne t'en reste plus qu'un (a ceux qui rient, oui je sais les autre sont morts c'est pourquoi il n'en reste qu'un :mrgreen: ) juste savoir s'ils ont été malade ou autre ?
Ton discus seul n'est effectivement pas fait pour vivre ainsi, un nombre impair est plutôt souhaitable afin que le petit groupe d'individus se rassure les uns les autres.
Maintenant, il faut voir la maintenance que tu vas adopter afin de repeupler ce bac car le volume net n'est pas énorme.
Si tu as des repro d'apisto c'est que tu as déjà une belle maintenance.
Tu envisages de garder tout dans le même bac, cad discus et autres habitants ou bien tu vas vers un bac uniquement de discus ?
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP
Image
Léo_D
Turquoise Bleu

Bonjour Lou,

C'est que maintenant que je vois ton message ...

Le 320 est un 310 litres brut effectivement. Avec eux, j'avais 10 nannostomus et 10 cardinalis, 3 corydoras, 1 trio apisto, 4 otocinclus et 2 ancistrus.

Maintenant, j'ai un bac planté avec un peu de bois (j'avais une très grosse souche que j'ai enlevé pour laisser de l'espace à mes poipois !) et un pot de fleur renversé et une noix de coco (pour mes apistos !). En poissons d'accompagnement j'ai maintenant 10 nez rouge et 10 cardinalis, tjs mes coridoras (4) et le trio d'apisot et les otocinclus et 3 ancistrus.

J'envisageais de repeupler mon bac de 4 discus, maintenant s'il en faut un nombre impair, j'ai peur que 5 fasse trop dans ce bac.

A plus tard et merci encore pour ton colis !

Dom.
alex32
BEST OF THE SHOW

Si ta maintenance est bonne, avoir 5 ou 6 discus dans ton 300L ne posera aucun soucis.
J'ai maintenu 8 discus adultes dans un 250L pendant longtemps... Par contre il faut faire des changements d'eau régulier pour maintenir le taux de nitrate la plus bas possible et avoir un bon bulleur pour éviter tout soucis de manque d'oxygène.
;)
Image
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Tout pareil.... :D
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
croco
vous êtes des vrais malades

Message non lu par croco »

bienvenue :wink:
Répondre