Re cyano.....
- ramirezi
- vous avez posté plus que de raison
- en ligne : Hors ligne
Re cyano.....
Bonsoir a tous,
J'ai la cyano qui a "disparu" sur les plantes du bac. Cependant elle a trouve refuge sur les racines de mes plantes de surface.
Quie feriez vous???
Merci a vous
J'ai la cyano qui a "disparu" sur les plantes du bac. Cependant elle a trouve refuge sur les racines de mes plantes de surface.
Quie feriez vous???
Merci a vous
- ramirezi
Je reprend ce que LOU avais ecri car c'est juste comme il faut.
Cyanobactéries
Description : Il s'agit en fait ni d'une bactérie ni d'une algue.C'est une bactérie parce que les cyano sont des organismes procaryotes et c'est une algue parce que cela possède un appareil photosynthétique et de la chlorophylle "a". Le nom officiel que personne n'utilise est en fait cyanoprocaryophyte. Ces "algues" sont visqueuses, gélatineuses et laissent une odeur désagréable d'acétone sur les doigts, se soulèvent en plaque, comme un tapis et prolifèrent à toute vitesse Les poissons ou escargots ne les mangent pas car elles sont parfois toxiques (alcaloïdes ,amines cycliques d'origine végétale) et les produits anti-algues du commerce n'ont pas d'effet.
Cyanobactéries
Description : Il s'agit en fait ni d'une bactérie ni d'une algue.C'est une bactérie parce que les cyano sont des organismes procaryotes et c'est une algue parce que cela possède un appareil photosynthétique et de la chlorophylle "a". Le nom officiel que personne n'utilise est en fait cyanoprocaryophyte. Ces "algues" sont visqueuses, gélatineuses et laissent une odeur désagréable d'acétone sur les doigts, se soulèvent en plaque, comme un tapis et prolifèrent à toute vitesse Les poissons ou escargots ne les mangent pas car elles sont parfois toxiques (alcaloïdes ,amines cycliques d'origine végétale) et les produits anti-algues du commerce n'ont pas d'effet.
- ramirezi
J'avais traite avec du cyanocell y a 8 mois ca a marche et la je ne comprend pas pourquoi elle est reapparu sur les racines de plantes de surface
Est ce que si je vire les plantes de surface y a un risque que cette ...de cyano migre sur mes plantes??
Le bac ca pousse bien plante un max et poissons pas trop nombreux .
Ce produit est plus naturel??je pense !!!
je sais beaucoup de question mais je veu plus la voir y en a marre.
Est ce que si je vire les plantes de surface y a un risque que cette ...de cyano migre sur mes plantes??
Le bac ca pousse bien plante un max et poissons pas trop nombreux .
Ce produit est plus naturel??je pense !!!
je sais beaucoup de question mais je veu plus la voir y en a marre.
- ramirezi
Ben il y a 6/8 mois avant le printemps et chaleur j'ai eu une poussé de cyano sur le sol et une partie des plantes.
Mon bac est a 25/26 degres et beaucoup planté. J'avais traite avec du cyanocell vu que rien ne la fesais disparaitre ou reduissant sa croissance.
Et depuis 1 semaine je l'ai vu reapparaitre sur les racines de mes quelque plantes de surface. Ca me fou les boules je veut plus la voir.
Que veut tu savoir de plus?Demande tout ce que tu veut je veu m'en debarasser.
Mon bac est a 25/26 degres et beaucoup planté. J'avais traite avec du cyanocell vu que rien ne la fesais disparaitre ou reduissant sa croissance.
Et depuis 1 semaine je l'ai vu reapparaitre sur les racines de mes quelque plantes de surface. Ca me fou les boules je veut plus la voir.
Que veut tu savoir de plus?Demande tout ce que tu veut je veu m'en debarasser.
- SEB.78
- SPOTTED ERUPTION
Bonjour,
j'y connais pas grand chose en plante
mais si tu a utilisé un produit qui t'a permie de t'en debarasser pendant 8 mois,
je pense qu'il faut envisager re recommance un traitement avec ce produit.
mais je die peut etre une connerie.
j'y connais pas grand chose en plante
mais si tu a utilisé un produit qui t'a permie de t'en debarasser pendant 8 mois,
je pense qu'il faut envisager re recommance un traitement avec ce produit.
mais je die peut etre une connerie.
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.
Sébastien.
Sébastien.
- ramirezi
J'ai peur vu que c'est un antibiotique" le cyanocell" que la cyanobacteries c'est developpe un systeme imunitaire plus fort si tu vois ce que je veut dire.
Voila pourquoi je demande tous renseignemets.
On m'avais dit un jour y a tres longtemps que les plantes de surface absorbais la cyano ou la centré uniquement sur eux est ce vrai??? Je ne sais pas si quelqu'un pourrais confirmer cela.
Merci
Voila pourquoi je demande tous renseignemets.
On m'avais dit un jour y a tres longtemps que les plantes de surface absorbais la cyano ou la centré uniquement sur eux est ce vrai??? Je ne sais pas si quelqu'un pourrais confirmer cela.
Merci
-
Laurent Salles
- Shooting Star
Ce que je sais sur les cyano c'est qu'elles apparaissent quand il y a un dérèglement du rapport phosphate/nitrate de ton eau. Donc le mieux est de la syphoner au moins tout les deux jours afin d'éviter un fort développement et augmenter un peu les changements d'eau. Normalement au bout de quelques semaines elles doivent disparaitre.
N'essayes pas. Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.
Yoda
Yoda