la dernière pleine lune c'était vendredi 26 novembre (celui qui viens de passer...) et je n'ai eu qu'une ponte de discus, 3 jours après !! un peu tard...
Je pense qu'il n'y a aucun rapport discus-pleine lune
En tout cas, pour l'instant, aucun scientifique ne l'a encore démontré !!
@plus,
Alex
Pourquoi pas un rapport de cause a effet!
Il y a bien plus d'accouchements les jours de pleines lune, alors pourquoi pas une stimulation pour les poissons!
On sait que la Lune joue un role assez consequent sur le comportement des especes vivant sur la Terre ainsi que sur elle meme!(marées, etc...)
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
L'influence de la Lune sur les naissances d'humains n'a jamais été prouvée.
Statistiquement, il n'y a pas plus de naissances les jours de pleine lune que les autres jours. ( Source : gynécologue qui a accouché ma fille et qui possède normalement aujourd'hui un complexe de maternité pour accouchement en piscine ... ).
Maintenant, en ce qui concerne les animaux, c'est aussi à démontrer. Après, il faut peut-être y voir une simple coïncidence ( qui arrive aussi ) ...
Je te crois Odizio. Et si cela s'est produit souvent chez toi et de manière significative, il y a en effet peut-être une influence de la Lune chez les animaux ...