eau ??
- Shakky
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
eau ??
voila ,j'ai installé un nouveau bac
240 litrs
210 litres d'eau demi
le rest en eua de conduite
voila les parametre prix dimanche : No2 : 0, No3 : <0.5 , GH : 2 , PH 8.5, conductivité 115 us
comment faire baissez le Ph sans faire baissé la conductivite ou tres peu, est ce que quelque racine suffiront ' j'en rajoute 4-5 ce soir de petit taille ( 20-25 cm)
240 litrs
210 litres d'eau demi
le rest en eua de conduite
voila les parametre prix dimanche : No2 : 0, No3 : <0.5 , GH : 2 , PH 8.5, conductivité 115 us
comment faire baissez le Ph sans faire baissé la conductivite ou tres peu, est ce que quelque racine suffiront ' j'en rajoute 4-5 ce soir de petit taille ( 20-25 cm)
-
Laurent Salles
- Shooting Star
Ouais cool une expérience......
Damien, essaye de souffler avec une paille dans ton bac pendant un certain temps et remesure ton pH après.
Pour les plus critiques d'entre vous, on ce n'est pas une blague, je voudrai savoir si le CO2 que les poissons recrachent influe vraiment sur le pH ou pas.
Damien, essaye de souffler avec une paille dans ton bac pendant un certain temps et remesure ton pH après.
Pour les plus critiques d'entre vous, on ce n'est pas une blague, je voudrai savoir si le CO2 que les poissons recrachent influe vraiment sur le pH ou pas.
N'essayes pas. Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.
Yoda
Yoda
- Shakky
lolLaurent Salles a écrit :Ouais cool une expérience......
donc le Ph ba descendre tous seul ??
j'ai deja introduit quelque poisson, avant hier et il on l'air en pleine form
-
Laurent Salles
- Shooting Star
- Régine
- Et encore des messages
J'y crois ferme au ph modifié par le gaz carbonique émis par les poissons parce que j'ai rempli un bac avec uniquement de l'eau d'un autre bac qui est à 6,5 avec sol idem, racines idem, bulleur idem, nitrates idem et le PH est monté au dessus de 7 "tout seul".
Dans celui-ci il y a 6 corydoras et dans l'autre x (beaucoup de x) discus.
Dans celui-ci il y a 6 corydoras et dans l'autre x (beaucoup de x) discus.

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
jacques
- SOUCHE ADP
Les poisson font baisser le Ph ça c'est certain.
Dans mon 1300 litres j'avais une vingtaine de discus adultes, un Ph mètre en continu. Le Ph était de 6.2, puis pour un traitement j'ai sortis les 20 discus qq jours et là le Ph est remonté tout seul à 6.8-6.9.
Quand j'ai remis les poissons, qq jours après il était de nouveau à 6.2
Dans mon 1300 litres j'avais une vingtaine de discus adultes, un Ph mètre en continu. Le Ph était de 6.2, puis pour un traitement j'ai sortis les 20 discus qq jours et là le Ph est remonté tout seul à 6.8-6.9.
Quand j'ai remis les poissons, qq jours après il était de nouveau à 6.2
jacques
-
Laurent Salles
- Shooting Star
............ tout est là. Il ne fait aucun doute que les poissons éliminent du CO2, mais y a t'il une population critique au dessus de laquelle le pH bouge ? Car il ne fait aucun doute qu'un discus dans 1m3, le pH ne va pas changerRégine a écrit :Dans celui-ci il y a 6 corydoras et dans l'autre x (beaucoup de x) discus.
N'essayes pas. Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.
Yoda
Yoda
-
michel.l
- Laurentdb
pas bon comme teste il faudrais faire sa en parallele puisque la pollution du bac va aussi influer sur le phmichel l a écrit :tient sa serais une esperience a faire
disons qu on prend un bac de 100l on y met un discus aldult, on regarde le ph sur 8 jours puis et deuxieme sur 8 jours et ainsi de suite pour voir a quelle nombres de discus le ph bouge
Met du sel petit homme dans la vie nanana