Petite femelle

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
Steph
Arretez de poster le serveur va péter
en ligne : Hors ligne

Petite femelle

Message non lu par Steph »

Voilà hier j'avais une petite femelle (10 cm) qui frémissait devant un beau gros mâle ! et elle nettoyé le filtre intérieur !

Donc :shock: :shock: :shock: et pour l'empêcher de pondre (pour ne pas stopper sa croissance) je l'ai prise et mise dans un autre bac !!! (j'ai pas eu d'autres idées) et ce matin rien donc je pense que çà la refroidie :D

Question y'a t il d'autres solutions pour empêcher de pondre ?
jacques
SOUCHE ADP

Message non lu par jacques »

Si tu la mets seule dans un bac, elle risque de pas bien s'allimenter et ne plus grandir non plus. La mettre avec d'autres femelles est peut être une solution.
Mais si à 10 cm elle à des envie de ponte, c'est qu'elle à atteint un age de reproduction, elle à peut être un retard de croissance.
jacques
Steph
Arretez de poster le serveur va péter

Message non lu par Steph »

En fait je les mis dans un bac avec d'autres discus mais par contre un peu plus gros ! Faut que je fase attention qu'elle ne stresse pas !
Je l'ai depuis Mai 2004 et elle faisait environ 5 cm. Elle a un peu de retard de croissance car j'ai eu du mal à m'occuper des poipois pendant 2/3 mois mais son oeil n'est pas trop gros donc je pense que c pas grave.
alexandre
Léopard Snake Skin

Message non lu par alexandre »

J'ai le même problème chez, moi, tout mes discus s'obstinent à pondre à 12-13 cm, parfois moins !
Mais depuis peu, j'ai enfin le réflexe de séparer les mâles des femelles, ou plus simplement, les couples en train de se former...

Normalement, pour les faire arrêter de pondre, on monte la conductivité ! Mais perso, chez moi, ca n'a jamais fonctionné, même à 700µs !!

@puce,
Alexandre.
Répondre