poissons achetes en bourse pas en forme

Un de vos protégés est malade. Vite, entrez dans la salle de soins et posez vos questions !
Consultation 7 jours sur 7 et 24h/24
philippew
Cobalt
en ligne : Hors ligne

poissons achetes en bourse pas en forme

Message non lu par philippew »

Salut à tous et enfin acces au site

Je viens d'acheter en bourse 5 snakes magnifiques (4 bleu et 1 golden snake)
Par contre depuis pratiquement le debut ils sont très craintifs,ne mangent pratiquement pas ,ils ont tendance à se deplacer en groupe très sérrés .
Ills se collent les l'uns aux autres .....Avez vous une explication .
Bien sûr j'ai mis du sel ,cela va mieux mais c'est loin d'être super.
Si avez une idée donnez moi la vite car ils sont vraiment magnifiques et pour ceux et celles qui me connaissent ,savent mon envie d'avoir des snakes.
SEB.78
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par SEB.78 »

Bonjour,

il sont noir?
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.

Sébastien.
Laurentdb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Laurentdb »

taille exacte des discus temps de transport comment est le bac quel temperature et parametre y a d'autre discus avec etcµ???????
Met du sel petit homme dans la vie nanana
Eric.A
Cobalt

Message non lu par Eric.A »

Salut,

Et bien il faudrait aussi leurs laisse le temps de s'acclimate a leurs nouvel environnement, sont il seul dans ce bac, bac nu ou plante, beaucoup de lumière ou tamise ?
----------------
Eric.A
Decibel34
Shooting Star

Message non lu par Decibel34 »

Connaissant phil pas de probleme en ce qui concerne ses bacs.. ils sont nus... eau à 350 µs.. .... de se coté il maitrise.. car il pratique la repro .

Pas contre là question est de savoir dans quel environnement étaient ils.. planté ou_ pas car un changement radical de decor peu etre la gène.
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

J'ai eu exactement le même problème deux fois avec des poissons qui avaient fait beaucoup de route (12 H etc....) et je finis par me demander si la baisse de température subie pendant le transport n'y est pas pour quelque chose.

Le premier a mal fini pour des raisons inconnues mais son stress avait quand même duré 3 semaines sans que rien n'y fasse, même de lui mettre des copains.

Les 3 autres je suis en train d'essayer de les améliorer en vain : néons éteints, petits changements d'eau 3 fois par jour pour fractionner le choc du changement d'eau neuve en une seule fois, eau à 34° depuis vendredi pour voir ce que çà donne...........et toujours terrorisés depuis maintenant 10 jours.

C'est déprimant........... :(
Je ne sais plus quoi faire à part mettre un genre de conditionneur d'eau à forte dose, ou faire un traitement anti quelque chose mais quoi ?
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
michel.l

Message non lu par michel.l »

une question esque vos bac sont eclairer. si oui eteigner la lumiere surtout au debut quand vous acheter vos poipoi et apres rallumer mais progressivement, dans mon je n ais jamais eu de probleme
Régine
Et encore des messages

"Néon éteint" veut dire "bac pas éclairé Missel.............. :lol: :P :D
Image
Image
Image
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
jacques
SOUCHE ADP

Message non lu par jacques »

J'avais les mêmes symptômes sur les poissons que j'ai ramené de Villeneuve, tous dans un coin et panique à bord. Tout est rentré dans l'odre depuis deux jours et je ne sais pas pourquoi. Il sont dans uin bac éclairé, avec peu de changement d'eau et température de 31 degrés.
jacques
Régine
Et encore des messages

T'as du bol parce que les miens ils "s'enterrent" quand ils me voient........

(Idée : enlever le gravier !!!! :lol: ........les pôvres.........)

Scoop : les restants, revenus chez eux, faisaient pareil ax dernières nouvelles......... :cry:
Image
Image
Image
Tontinou
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Tontinou »

les poissons que j'ai ramené de St Etienne n'ont eu aucun probleme malgré une acclimatation d'une demi heure et une partie du voyage hors de l'eau pour le snake!
tout le monde va bien aujourd'hui!

les premieres 24 heures l'aquarium etait eteinds puis allumage et nourriture vivante et tout le monde est moins timide sauf celui de Seb qui est un peu peureux mais sans consequence!
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
Régine
Et encore des messages

C'est à n'y rien comprendre !!!! :cry:
Image
Image
Image
jvb

Message non lu par jvb »

Pour la première fois la semaine dernière j'ai mis une de mes femelles en retraite dans le bac de 600 planté. Ce poisson n'avait jamais eu d'autre décors dans son bac que des cônes de pontes, des chauffages et quelques tuyaux. En l'Introduisant dans son nouvel habitat je me suis rendu compte qu'elle avait peur de tout... dès qu'elle s'approchait d'une plante et que cette dernière bougeait sous l'action du rejet de la pompe, la femelle partait dans tous les sens, se gognait sur les vitres et le capeau... La véritable frayeur... Et encore heureusement que les qualités d'eau des bacs sont les mêmes et que la lumière était éteinte car sinon ça aurait été la crise cardiaque.
Moralité, elle s'est rappée un peu partout mais cela va mieux depuis 2 ou 3 jour et recommence à bien mangé...
Voici les seules précautions que j'ai prise (si ça vous interesse)
- pas de changement d'eau et pas d'augmentation de la température pour qu'elle est un stress supplémentaire d'un changement d'eau.
- 1 rampe de lumière allumé sur 2 pour qu'elle se mette à l'abris de la lumière si elle le souhaite ou au contraire aller chercher de la nourriture dans la lumière.
- Je distribuais qu'une fois de la nourriture par jour (pour ne pas les déranger trop souvent) et je distribuais à l'angle opposé où elle était pour éviter la cohus des grands malades de discus qui peuplent ce bac.
- faire le moins de mouvement devant le bac.

J'ai donc laissé le temps à ce poisson de récupérer tranquilement sans lui créer un stress supplémentaire. Je crois que des fois on reste trop devant nos bacs, à en finir paranoïaque.

Pour la petite histoire je croyais que cette femelle était atteinte du tournis avant de voir sa peur face à l'environement. Finalement plus de peur que de mal.

Donc si j'ai un conseil à donner ce serait le même qu'Eric.A... laissons leur le temps de vivre à ces poissons (mais pas trop quand même :wink: )

Cordialement

JvB
Image
Régine
Et encore des messages

Ici mes agités du bocal ont mangés pour la première fois (10 jours quand même) en fonçant d'un bord à l'autre et en attrapant la bouffe au passage quand elle flottait et en faisant l'arbre droit quand elle était par terre.

Ce matin ils avaient l'air mieux (effet ventre plein peut-être ? :wink: )
Image
Image
Image
jvb

Message non lu par jvb »

c'est certain... ben voilà une bonne nouvelle.
Image
Répondre