Vitamines
- Steph
- Arretez de poster le serveur va péter
- en ligne : Hors ligne
Vitamines
Si je vais à la pharmacie chercher une solution multivitaminé pour mes disucs :
- je demande quoi ? y'a un nom spécial ? une marque ?
Merci d'avance.
- je demande quoi ? y'a un nom spécial ? une marque ?
Merci d'avance.
-
Laurent Salles
- Shooting Star
-
Laurent Salles
- Shooting Star
-
HECKEL
- Posteur Très Avertis !
vitamine A: joue un rôle important dans la vision, la croissance des os et des tissus . le betacarotène est une provitamine A.
vitamine E:antioxydante, protège la membrane cellulaire. appelé vitamine de fertilité. sa carence provoque un arrête de la spermatogénèse chez le mâle et un avortement précoce chez la femelle.
vitamine D: améliore la résorption du calcium à travers la muqueuse intestinale et accélère son incorporation osseuse. sa carence entraine le rachitisme.
ces 3 vitamines sont liposolubles!
vitamine C: vitamine hydrosoluble appelé acide ascorbique. stimule les réactions de defence immunitaire.
truc memo technique:(un peu capilotracté):
vitamine A: aggrandir
vitamine D: developper
vitamine E: "énerver" au 2ème degré
vitamine C: j'ai pas trouvé mais celle ci on la connait bien!
conclusion: les vitamines A et D participe au developpement. la vitamine A concerne plus specifiquement la peau et la vitamine D le squelette.
la vitamine C renforce le système immunitaire (contre les maladies)
la vitamine E est nécessaire à la reproduction mais je ne sais pas si elle encourage à se reproduire ( idée à creuser pour faire pondre nos poissons!)
vitamine E:antioxydante, protège la membrane cellulaire. appelé vitamine de fertilité. sa carence provoque un arrête de la spermatogénèse chez le mâle et un avortement précoce chez la femelle.
vitamine D: améliore la résorption du calcium à travers la muqueuse intestinale et accélère son incorporation osseuse. sa carence entraine le rachitisme.
ces 3 vitamines sont liposolubles!
vitamine C: vitamine hydrosoluble appelé acide ascorbique. stimule les réactions de defence immunitaire.
truc memo technique:(un peu capilotracté):
vitamine A: aggrandir
vitamine D: developper
vitamine E: "énerver" au 2ème degré
vitamine C: j'ai pas trouvé mais celle ci on la connait bien!
conclusion: les vitamines A et D participe au developpement. la vitamine A concerne plus specifiquement la peau et la vitamine D le squelette.
la vitamine C renforce le système immunitaire (contre les maladies)
la vitamine E est nécessaire à la reproduction mais je ne sais pas si elle encourage à se reproduire ( idée à creuser pour faire pondre nos poissons!)
CARPE DIEM