Gros ennuis
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
- en ligne : Hors ligne
Gros ennuis
J'ai un gros souci.
Depuis un certain temps ils n'avaient pas vraiment de belles couleurs. (Régine tu te souviens de leur réaction ...)
Craintifs quand quelqu'un était dans la pièce et terrorisés si du noir s'apporchait du bac.
Mangeaient normalement.
Hier en rentrant...pas mangé...foncés ... cachés...respiration rapide, nageoires collée et quand ils se déplacent les caudales ne fonctionnent pas.
pH 7 NO 2 GH 6 kh 3 mais NO3 au rouge.
Rémy ton petit n'allait pas bien du tout.
Laurent m'engueule pas encore, tu as droit à ta soirée tranquille comme tout le monde.
Bref un bon gros changement d'eau. 60%.
Je précise que l'eau de source a 0 mg nitrates (si si vert...).
Là à cette heure hyper matinale, Rémy ton petit a rendu l'âme, mon diamant est sur le flanc, mon leopard pipe à la surface, mes alenquers sont tjs foncés.
Comme ils se grattent pas et ne se sont jamais grattés, j'ai écarté un traitement pour parasites branchiaux oui dermiques.
Je suppose que c'est un truc bactérien. Comme je peux pas attendre encore, je commence un traitement au baktopur.
J'ai peu d'espoir pour mon bleu et le leopard.
Bref, suis bien triste cette nuit.
Pour Jacques et Laurent, les waynes et le tangerine T K vont bien mais sont tjs en quarantaine donc pas le même bac.
Bisous à tous
je mettrais les photos demain matin parce qu'ici je sais pas.
Depuis un certain temps ils n'avaient pas vraiment de belles couleurs. (Régine tu te souviens de leur réaction ...)
Craintifs quand quelqu'un était dans la pièce et terrorisés si du noir s'apporchait du bac.
Mangeaient normalement.
Hier en rentrant...pas mangé...foncés ... cachés...respiration rapide, nageoires collée et quand ils se déplacent les caudales ne fonctionnent pas.
pH 7 NO 2 GH 6 kh 3 mais NO3 au rouge.
Rémy ton petit n'allait pas bien du tout.
Laurent m'engueule pas encore, tu as droit à ta soirée tranquille comme tout le monde.
Bref un bon gros changement d'eau. 60%.
Je précise que l'eau de source a 0 mg nitrates (si si vert...).
Là à cette heure hyper matinale, Rémy ton petit a rendu l'âme, mon diamant est sur le flanc, mon leopard pipe à la surface, mes alenquers sont tjs foncés.
Comme ils se grattent pas et ne se sont jamais grattés, j'ai écarté un traitement pour parasites branchiaux oui dermiques.
Je suppose que c'est un truc bactérien. Comme je peux pas attendre encore, je commence un traitement au baktopur.
J'ai peu d'espoir pour mon bleu et le leopard.
Bref, suis bien triste cette nuit.
Pour Jacques et Laurent, les waynes et le tangerine T K vont bien mais sont tjs en quarantaine donc pas le même bac.
Bisous à tous
je mettrais les photos demain matin parce qu'ici je sais pas.
- Régine
- Et encore des messages
Cà ressemble à une attaque bactérienne effectivement mais pourquoi ?
tu n'as pas introduit de nouveaux poissons depuis très longtemps ?
Si les autres bacs vont bien on peut écarter que çà vienne de l'eau de source......
Changements d'eau (ma pauvre....) et bactopur, je vois pas ce que tu peux faire d'autre.......et mettre un bulleur si c'est pas déjà fait....
tu n'as pas introduit de nouveaux poissons depuis très longtemps ?
Si les autres bacs vont bien on peut écarter que çà vienne de l'eau de source......
Changements d'eau (ma pauvre....) et bactopur, je vois pas ce que tu peux faire d'autre.......et mettre un bulleur si c'est pas déjà fait....

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Ben non j'ai rien fait de spécial... pas de nouveau poisson, les seaux-tuyaux - etc sont propres à chaque bac.
L'eau est la même que pour ceux en quarantaine.
Le turquoise TK qui est avec les W va très bien et ce bac ne présente rien de suspect...sauf qu'ils bouffent comme des enragés
Bon je retourne à la maison vers 10 h 00 mais je pense trouver encore deux cadavres.
Oui le bulleur est à fond déjà
L'eau est la même que pour ceux en quarantaine.
Le turquoise TK qui est avec les W va très bien et ce bac ne présente rien de suspect...sauf qu'ils bouffent comme des enragés
Bon je retourne à la maison vers 10 h 00 mais je pense trouver encore deux cadavres.
Oui le bulleur est à fond déjà
- SEB.78
- SPOTTED ERUPTION
Bonjour,
alors quand c'est pour metre des photo de nos connerie dans nos réunion,
tu sais ou les metre,
par contre quand c'est pour un problème tu devien blonde
lol
sur le truc a yéti, les photos
et apres tu fais un lien pour les metre sur le poste
lol
alors quand c'est pour metre des photo de nos connerie dans nos réunion,
tu sais ou les metre,
par contre quand c'est pour un problème tu devien blonde
lol
sur le truc a yéti, les photos
et apres tu fais un lien pour les metre sur le poste
lol
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.
Sébastien.
Sébastien.