En fait, j'ai 4 renforts transversaux, 1 vissé sur chaque côté, 2 au milieu ( donc un renfort tous les 60 cm ).
J'ai aussi 2 renforts longitudinaux ( sens de la longueur du bac ) fixé sur le cadre avant ( sur lequel repose la vitre ) et sur le panneau arrière.
Mais LE problème, c'est que tous mes renforts affleurent le dessus du bac et sont donc à 80 cm. La vitre, par contre, ne monte qu'à 74 cm. En clair, la vitre appuie sur la partie supérieure du cadre avant en son milieu mais les renforts étant plus hauts, ceux-ci jouent mal leur rôle de rigidifier le bac et de répartir les forces sur le reste du bac ...
Je pense aussi comme toi, JVB, c'est que le bois a travaillé, à cause du positionnement de mes renforts ( trop haut ) : j'ai choisi cette disposition dans un souci de ne voir strictement aucune vis sur la face avant du bac ( et c'est le cas actuellement ).
Ta suggestion est bonne et je vais voir à rigidifier la partie supérieure du cadre avec une règlette alu de maçonnerie sur toute sa longueur ( en laissant le reste tel quel ).
Pour le moment, après avoir contacter la société qui m'a vendu la vitre, ils m'ont dit que celle-ci pouvait céder à tout moment ( et donc 900 litres dans tout l'appart .... ) et qu'il fallait mettre du 15 mm recuit ou encore du 19 mm pour n'avoir strictement aucun problème ...

Mieux vaut prévenir que guérir ...