aquarium Planté!
- jvb
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
aquarium Planté!
Bonjour à tous, je cherche quelques conseils avisés en aquarium planté.
Voilà la description de mon prochain bac en cours de réalisation!
dimensions 200x50x60
éclairage 3 HQL de 125 ou 150 watt (encore à définir)
diffuseur de CO2 avec electrovane JBL 2 kg
substrat (un espece de sable brun de granulométrie 1,5 mm poli sensé satisfaire les besoins nutritifs et d'enracinement environs 100 Kg)
Racine d'1,50 m de long
population souhaité (dont certain dejà présents): Cardinalis, L-number, Corydoras sterbaï, octocinclus, nez rouges et un banc de 6 heckel à tête bleus (enfin j'espère en tout cas!)
Plantes : Echinodorus amazonicus, Echinodorus Tenellus large feuille, cabombas (ou même famille)...
Température 28.5°C
pH : 6.0 à 6.5
150 à 200 µs
Engrais liquide + boulettes au pieds des plants
1ere question :
Pensez vous que le couplage du diffuseur de Co2 et des HQL favorisera la croissances des plantes car certains avis trouvent ces installations inéficaces?
2ème question :
Le choix des plantes vous parait-il pertinant, avez vous d'autres idée pour des plantes pas trop exigente et d'origine amazonienne?
Merci
Cordialement
JvB
Voilà la description de mon prochain bac en cours de réalisation!
dimensions 200x50x60
éclairage 3 HQL de 125 ou 150 watt (encore à définir)
diffuseur de CO2 avec electrovane JBL 2 kg
substrat (un espece de sable brun de granulométrie 1,5 mm poli sensé satisfaire les besoins nutritifs et d'enracinement environs 100 Kg)
Racine d'1,50 m de long
population souhaité (dont certain dejà présents): Cardinalis, L-number, Corydoras sterbaï, octocinclus, nez rouges et un banc de 6 heckel à tête bleus (enfin j'espère en tout cas!)
Plantes : Echinodorus amazonicus, Echinodorus Tenellus large feuille, cabombas (ou même famille)...
Température 28.5°C
pH : 6.0 à 6.5
150 à 200 µs
Engrais liquide + boulettes au pieds des plants
1ere question :
Pensez vous que le couplage du diffuseur de Co2 et des HQL favorisera la croissances des plantes car certains avis trouvent ces installations inéficaces?
2ème question :
Le choix des plantes vous parait-il pertinant, avez vous d'autres idée pour des plantes pas trop exigente et d'origine amazonienne?
Merci
Cordialement
JvB
- Shakky
Re: aquarium Planté!
pour moi, ta configuration me semble bien pour la croissance des plantejvb a écrit : 1ere question :
regarde sur le site de Denerle ( http://www.dennerle.de) ou tropica ( sais plus le site) pour l'origine des plantejvb a écrit : 2ème question :
- Laurentdb
jvb a écrit :population souhaité (dont certain dejà présents): Cardinalis, L-number, Corydoras sterbaï, octocinclus, nez rouges et un banc de 6 heckel à tête bleus (enfin j'espère en tout cas!)
JvB
Met du sel petit homme dans la vie nanana
- jvb
Oui possible que j'en rajoute, mais tu sais j'en ai dejà eu 25 en même temps dans ce bac donc je sais faire...
précision sur cette phrase (traduction) : la surpopulation ça me connait. Lors de mon déménagement il a bien fallut que je fasse avec les moyens du bord donc tous mes adultes que j'ai pas pu faire garder chez des amis ont étés mis dans ce bac et je peux vous dire qu'il y avait un sacré bordel... car à 25 adultes dans 600 litres il faut changer l'eau tous les jours...
précision sur cette phrase (traduction) : la surpopulation ça me connait. Lors de mon déménagement il a bien fallut que je fasse avec les moyens du bord donc tous mes adultes que j'ai pas pu faire garder chez des amis ont étés mis dans ce bac et je peux vous dire qu'il y avait un sacré bordel... car à 25 adultes dans 600 litres il faut changer l'eau tous les jours...
Modifié en dernier par jvb le sam. 19 mars 2005, 14:46, modifié 1 fois.
- jvb
En fait je comprend que dale à l'allemand...Shakky a écrit : regarde sur le site de Denerle ( http://www.dennerle.de) ou tropica ( sais plus le site) pour l'origine des plante
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
Je crois me souvenir que (cable + sonde thermostat + adaptateur chez europrix il y 5 ans maintenant) = 400 frs. A l'époque, le système Dennerle était autour des 1200 frs, kekchozkomsa.jvb a écrit :Ouai mais c'est financièrement que ça va pas le faire... je trouve les cables chauffant hors de prix...
-
picatchoume
- SPOTTED ERUPTION