Page 1 sur 3

vers de terre

Posté : sam. 23 avr. 2005, 14:12
par JOHN
pensez vous qu'il est dangereux de donner des vers de terre aux discus. Ce matin en tondant la pelouse j'en ai ramassé une grosse quantité mais pas encore osé les distribuer aux discus par peur de risques sanitaires.

J'attends vos remarques et sugegstions :?

merci

:wink:

Posté : sam. 23 avr. 2005, 20:00
par LOU
Me semble qui en a qui ont déjà donné et les discus ont apprécié.
Il avale des feuilles pourries, des débris de racines avec beaucoup de terre. Il digère les aliments et rejette la terre : c’est pour ça qu’on voit des tortillons de terre.
Donc attendre qu'il aie "rejeté" la terre avant de les donner à manger à tes bêbetes.
Maintenant si c'est bon :shock:

ici
http://res2.agr.ca/london/faq/terre-earth_f.htm
tout sur le ver de terre :D

Posté : sam. 23 avr. 2005, 20:12
par Tontinou
Je suis d'accord avec la Louve!

Il me semble avoir lu quelques part que certains nourrissait leurs poissons de temps en temps avec des vers de terre, pas des discus, mais bon pourquoi pas!

Posté : dim. 24 avr. 2005, 08:23
par Wheel
On donne bien des vers de vase,tubifex et autres nourriture qui vivent dans des milieux franchements dégeu.
Alors des vers de terre pourquoi pas.
Mais gaffe si vous avez desherber avec un produit toxique,les vers en auront certainement ingurgités.

Posté : dim. 24 avr. 2005, 21:28
par JOHN
merci pour ces 1ers éléments de réponse. J'attends encore quelques commentaires ou expériences avant de me lancer.

Posté : dim. 24 avr. 2005, 21:41
par Régine
Je crois que Fran connaît quelqu'un qui en donne..... :?

Posté : lun. 25 avr. 2005, 00:09
par faivre
:lol: et bien moi je donne beaucoup de ver de terre a mes discus et ca depuis 20 ans et ils en sont fous! quand ils sont trop gros coupes les en petits morceaux aux ciseaux. n'oublie pas de les recolter dans un milieu sain(terrain hors cultures et ss pesticides). je precise que les vers de terre sont un met de tres haute qualité qui se rapproche le plus de la nourriture d'origine du discus et qui malheureusement n'a pas le succes quil devrait avoir. de plus c'est un produit vivant et facile a trouver..... alors à vos béches... pret.... partez! :lol: :o

Posté : lun. 25 avr. 2005, 09:09
par titenelly
Chez moi, les vers de terre font au minimum 10 cms et sont très gros....
Outre l'immense plaisir a recolter ça, (berk) je pense qu'il faut les "nettoyer" interieurement avant de les donner a manger...Comment faite???(le premier qui me dit "avec un goupillon" va au coin!!)
J'en recolte bien pour la peche, alors pourquoi pas pour mes discus, ça me coutera moins cher que tout le reste!!
Merci de vos reponses!!

Posté : lun. 25 avr. 2005, 09:16
par fredault
Euh, couper les vers de terre aux ciseaux : beurk ... :?

Sinon, oui, je pense qu'il est préférable qu'ils soient débarrassés de leur terre qui contient beaucoup de microbes et autres bactéries ...

Posté : lun. 25 avr. 2005, 09:25
par Régine
D'ailleurs çà mange quoi un ver de terre ? :?

Quand même pas de la terre ?????

tr

Posté : lun. 25 avr. 2005, 10:25
par faivre
:D la prochaine fois que je vais a la peche , je demanderais a mme truite et mr gardon comment y font pour retirer les "bacteries indesirables" de mes vers de terre! :lol: pas bete ca! :!:

Posté : lun. 25 avr. 2005, 11:40
par LOU
LOU a écrit :ici
http://res2.agr.ca/london/faq/terre-earth_f.htm
tout sur le ver de terre :D
Vous saurez ce qu'il mange, comment il rejette, comment il s'accouple, comment il vit, etc....

Faivre t'as jamais eu de soucis avec tes discus pour cette nourriture :shock:

Posté : lun. 25 avr. 2005, 11:57
par JOHN
merci beaucoup Mr Faivre pour ton témoignage, je vais tenter le coup aujourd'hui après les avoir abondament rincés !

Je vous tiens au courant;;;

J'en ai donné quelques morceaux à des Borelli et Endler's et ils se sont jeét dessus !

ah bon!

Posté : lun. 25 avr. 2005, 12:14
par alenquer42
Moi j'vais donner des verres a "sky". :D

Posté : lun. 25 avr. 2005, 17:59
par JOHN
ça y est je leur ai donné et le moins que l'on puisse dire est qu'ils ne se sont pas jetés dessus. Le seul que ça a énervé est un Laetacara Purple SP, les discus - même les sauvages-on regardé les vers avec du dédain.. Mes poissons sont de vrais bourgeois :D , en même temps c'est de ma faute je les ai habitué à la nourriture vivante Grébil une fois/semaine alors quand ils voient un modeste vers de terre :?